Mal être

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début

Mavie

Membre Populaire
Bonjour à toutes et tous,
Je traverse une très mauvaise passe depuis bientôt 2 ans. J'en suis arrivé à un point où j'essaie de me faire du mal physiquement. Peut être pour me prouver que je suis vivante... Pourtant je ne suis pas à plaindre, pour l'instant j'ai un toit et je mange à ma faim. Je n'ai aucune maladie si ce n'est une énorme peine de cœur qui me déstabilise complètement. Je ne suis plus bonne a rien. J'en ai même perdu l'estime de soi et la confiance. Même mon caractère pourtant si combattif et bien trempé n'est plus là...
Voilà mon petit message. Depuis 2 ans je n'en ai parlé a personne, surtout pas de me faire du mal physiquement mais j'avais envie de l'écrire pour que ce soit lu en espérant que la honte m assaille et que j'arrive enfin a me relever.
Merci de m'avoir lu...

Re : Mal être

Coucou,
est-ce que tu as essayé de te faire suivre, d'en parler à un professionnel ?
Arrétes des maintenant de ta faire du mal, car quand on commence on a du mal à s'en défaire, et puis se faire du mal, tu le vois bien, ça ne t'apportes rien!

C'est à cause de ta peine de coeur? Tu n'arrives pas à passer à autre chose depuis c'est 2 ans?

Non je ne suis pas suivi pour ce trouble car il est assez récent. En fait je suis tjrs avec lui mais c très compliqué depuis 2 ans et là j'avoue que j'ai un peu de mal a gérer.

Je pense qu'il faut te faire suivre parce que arriver à ce faire du mal c'est grave!! Tu sais l'amour nous fait faire n'importe quoi on le voit même pas, c'est une fois sortie de la relation qu'on se dit putin c'est pas moi j'aurais jamais fait ça!! Alors essaye de te faire aider ce n'est pas une honte!!
Sinon jte conseil de lire les postes de Nachoune ou Hermaia qui sont de très bonnes leçons de vie et qui permettent de se rendre compte que l'on est heureuse!!
Bises et plein de courage!!

Merci de m'avoir lu et pour ta réponse myss. Tu sais il y a plusieurs façon de philosopher sur la vie: tu peux constater la vie des autres et du coup te dire que finalement tu n'as pas a te plaindre. Et puis tu a celle qui dit, et c'est ma philosophie, " ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que je dois me contenter de ce que j'ai " Tu sais j'admire le courage de ces personnes qui comme nahouche ou encore perroquet13 qui se confie sur son expérience, font face a leur souci ou qui malgré tout arrive a remonter et a rester positive. Ceci dit je sais que je ne suis pas au plus bas et je reste tres tres positive tous les jours, parce que sinon c la fin, mais aujourd'hui la seule manière que j'ai trouver pour me soulager c me faire ce que je cite plus haut. Des leçons de vie tu en as tous les jours partout dans les journaux, a la télé , meme dans ton entourage mais nous n'avons pas toutes le meme parcours ni les mêmes expériences ce qui fait que nous ne réagissons pas tous de la meme manière. Mais j'insiste j'admire ces personnes qui font preuve d'un tel courage et il m'est arrivé d' etre plus courageuse et audacieuse qu'aujourd'hui. J'ai une petite faiblesse et jarriverais a la surmonter. Alors en réfléchissant a ma vie, est ce que aujourd'hui je suis heureuse: non mais je suis seule maître de mon destin et je sais que bientôt ce sera le cas, il me manque juste le courage ;-)
Merci encore pour ton message...
Bonne journée :-)

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller consulter car c'est un trouble du comportement que tu es en train de développer et plus tu attends , plus ça sera difficile de t'en défaire.
Tu sais, la vie peut être très dure et il est normal d'avoir de la peine pendant un certain temps. Mais il faut faire attention que cette peine ne prenne pas le dessus sur ta vie , sinon t'es perdue. Prends courage et bats toi ma belle! N'oublie pas , peu importe notre passé , notre vécu , l'on devient ce que l'on a envie de devenir. donc si tu as la volonté et la persévérance , tu pourras y arriver. En attendant , n'hésites pas à écrire ce que tu ressens , c'est déjà une bonne thérapie .

Merci ninia pour tes conseils. Tu as raison on devient ce que l'on veut devenir. Jsp simplement que c une mauvaise pas et que ce trouble ne va pas durer. Et ça me fait déjà du bien de savoir que quelques personnes ici sont au courant...;-)
Bonne journée

Ca va aller ma belle! Continues de te battre ! C'est vrai que parfois c'est une bataille contre soi même et c'est plus difficile , mais tu y arriveras. Et n'oublie pas qu'on est là pour te soutenir ! Bises

Oui chacun ses soucis à son niveau.
C'est pas parcequ'il y a pire que tu n'as pas le droit de te sentir mal ( je ne dis pas ça contre ce que tu as dis Myssronde ).
C'est vrai que des fois ca rebooste de voir qu'il y a plus malheureux que soit, ca redonne du courage, on se rend compte ou on se remémore qu'on peut y arriver même si c'est difficile.

Déjà c'est un bon pas de venir en parler !

Et ça fait du bien en plus!!! Dc j'ai plutot bien fait...;-)
Bonne soirée selhma et merci pour ta réponse

Retour