manières de se faire connaître

Sabrina30

Nouveau Membre
Bonjour à vous toutes,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite me lancer dans le métier de préférence à mon domicile mais je peux aussi me déplacer, j'ai fait le nécessaire niveau "formation" seul hic à mon histoire c'est que je ne sais pas comment me faire connaître alors pourriez vous me dire comment vous avez procédé?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Bonne journée à toutes

Oupsss j'ai oublié de vous préciser que c'est en tant que "prothésiste ongulaire".
je vais rajouter quelques infos me concernant moi je souhaite faire cette activité suite à des problèmes de santé je ne peux plus travailler pour un employeur à la base je suis secrétaire comptable et comme j'en ai ras le bol d'être chez moi en maladie à ne rien faire je veux faire ça en toute légalité cela me permettra de me changer les idées en voyant du monde, et bien sur de me faire un petit revenu, petit car je souhaite pas faire de l'usinage car vais devoir m'adapter avec mes soucis de santé donc maximum 3 personnes par jour...
Puis pour l'instant je ne suis pas rapide du tout me faut pratiquement 2h30 par personne et encore je ne fais pas de déco juste stickers, strass, fils etc!!!
Voila j'espère vous en avoir dis un peu plus sur moi et mes objectifs alors merci de m'aider en me tuyautant sur la manière de me faire connaître??

Bonjour Sabrina
Pour se faire connaître ,
un maximum de pub , sur certains sites d'annonces gratuites
Un blog , un site , les réseaux sociaux pour montrer ton travail
Flyers , cartes de visite à laisser chez les commerçants ou distribution jour du marché dans ta ville par exemple
sur le forum , tu peux passer une annonce aussi
le bouche à oreille qui fonctionne très bien
n'hésites pas à en parler autour de toi ,
je pense que tu as du t'exercer sur des modèles , elles peuvent aussi en parler à leurs connaissances...

Bonne journée à toi aussi
Isa

Merci Isa :-)
En fait les modèles étaient des clientes de la personne qui m'a formé!!!
Et j'ai eu quelques clientes au début mais hélas que des jeunettes donc pas de suivies par manque de moyen...
pfffff c'est pas facile j'ai l'impression de se trouver des clientes j'avais fondé pas mal d'espoir la dessus pour me sortir de ma routine mais bon je vais positiver et être patiente en attendant je vais préparer ma com en travaillant sur une pub basée sur des flyers comme tu me dis...
bonne journée encore merci bisous

Bon je ne travaille comme PO, mais je travaille au service com dans le nautisme pour une marque allemande, alors je te dirai que pour les flyers c'est du quitte ou double.
As tu déjà une idée de comment tu vas procéder les faire et comment tu vas les distribuer?

Non pour l'instant j'ai juste une ébauche dans ma tête je vais m'y pencher dessus avec mon mari, mes enfants pour avoir leurs idées et opinions, je vais voir s'il est possible d'en faire en ligne puis de les recevoir, ou bien je passerais par un imprimeur, ou au pire je les ferais moi même???
Quand à la distribution, je vais arroser les boites aux lettres de mon village vu que j'habite un village et pour la distribution ça sera aussi une histoire de famille (j'essaye de limiter les frais).
Mais je suis ouverte à toutes les suggestions possibles qu'ici les gens voudront bien me faire.....
Merci d'avance à vous toutes

Si tu fais des flyers tu rentres dans le critère de ce qu'on appelle le street marketing, et comme son nom l'indique son but est d'aller à la rencontre des gens lors de la distribution. Si tu laisses des flyers dans un boîte aux lettres ce ne sera qu'une pub parmi tant d'autres. De plus c'est une façon assez simple de jeter son argent par les fenêtres et sur 200 flyers que tu feras tout au plus tu auras auras gagné 2 à 4 clientes. :confused:
Quand tu fais du "Street marketing" tu dois penser "proximité".
Donc je te conseille de donner tes flyers en main propre. Tu pourrais aller dans une salle de sport, de danse, lors d'un événement, dans la rue etc. Tu peux préparer un petit "stand" où tu mettras ton boock, sous forme d'affiches, cadre photo digital etc. Parle avec les gens lorsque tu distribues ton fly, c'est le but, tu dois trouver une accroche pour les approcher. Tu peux aussi faire une offre spéciale sous présentation de ce fly le jour du rendez vous.

En ce qui concerne la conception de tes flyers, il faut vraiment commencer par analyser qui sera ta cible (tes futures potentielles clientes). Tu ne peux pas faire un fly dans sa conception graphique, comme dans le vocabulaire utilisé ou même la typographie, de la même façon pour une cible d'une moyenne d'âge de 25 ans avec des étudiantes que pour une cible d'une moyenne d'âge de 40 ans avec des working girls. Sinon ton message ne passera pas et tu ne seras pas prise au sérieux.

Il y a énormément à savoir sur le sujet afin de pouvoir réaliser un fly qui ne finisse pas à la poubelle, aussi bien sur la manière de concevoir le design, son contenu et l'impact des mots utilisés, que sa distribution. Sache seulement qu'une opération street marketing bien réalisée a d’excellentes retombées, certaines marques investissent presque plus de la moité de leur budget com seulement en street marketing et dépense très peu en pub par la suite. Donc si ton opération est bien menée tu n'auras pas la nécessité de faire imprimer beaucoup de flys.

Donc je te conseille de potasser le net, de lire attentivement et d'apprendre en détail comment monter une opération comme celle là.

Et pense une chose, quand on monte une entreprise et qu'on veut se faire connaître il ne faut jamais attendre après le bouche à oreille, sinon tu attendras très très très longtemps....
Donc élargie ton champs ne reste pas seulement dans ton village

Bon courage ! ;)

Oh mille merci pour toutes tes suggestions cela m'éclaire bien j'ai bien compris que le bouche a oreille faut pas trop y compter dessus au début!!! Je vais prendre mon temps pour faire des recherches sur le net afin de m'aider a la conception des flyers quand a la prospection je garde bien tes conseils merci infiniment!!!

Bonjour à toutes
Je travaille depuis 7 ans dans une boite de communication et je confirme qu'en effet la réalisation d un fly est un vrai métier. Il ne faut pas faire ça à la légère au risque de ne pas être prise pour une pro et du coup de mettre son argent directement à la poubelle. Parfois ça vaut le coup de s adresser à une agence, il ne faut pas penser qu elles sont toutes hors de prix. Et il y a plusieurs graphistes sur ce forum également qui peuvent réaliser de superbes modèles.
Ensuite pour revenir sur le précédent post, il faut absolument définir cible et message avant de choisir le support de communication. Tout ça pour dire que le fly n est pas forcement le support à choisir.
Bon courage !

Retour