manucure a l'examen cap

boudechou12

Membre récent
Bonjour j'ai quelque question sur la manucure a l'examen? On doit prepare l'ongle et juste pose vernis? Ou capsule? ou gel ? ou resine?
Je voudrais savoir aussi si on peu utiliser la lampe uv pour toute les technique? merci

Re : manucure a l'examen cap

Coucou,

On n'utilise pas la lampe uv pour les cap.

Je suis sur deja qu'il y a les soins de la main, pose de vernis, pansement sur l'ongle.
Je crois qu'il y a la pose de capsule, et de resine.

Mais il n'y a pas la pose gel, j'en suis sur.

merci. Non la lampe ces pour m'entrainer, mes je voulais savoir si on peut sens servir pour toute les technique.

Bonsoir, A l'examen du CAP , l'an dernier en tout cas, selon les sujets, il y avait des poses de vernis en accord avec le sujet, pansements, pose de capsule, les soins des mains, décorations.. je crois que c'est tout. On ne se sert pas de la lampe a uv a l'examen du cap. Bonne soirée !

Alors à l'exam il y a :
- manucure avec gommage, modelage ou masque selon le sujet demandé. Si on vous dit faire modelage de la main gauche. Vous faites votre manucure : coupe, limage trempage, retrait cuticules, etc.. sur les deux mains et un modelage que sur la main gauche et on ne fait pas de gommage ni de masque. En faite, vous faites que ce que l'on vous demande sur le sujet.

- après il peu y avoir une réparation d'ongle avec un pansement, et une rallonge d'ongle avec capsule ou résine (Petit conseil optez pour la capsule ça ira plus vite que la résine, vous gagnerez du temps pour autre chose comme ça)

- et bien sûr une pose de vernis selon le sujet.

Maintenant faut voir avec le nouveau référenciel pour la résine, je sais pas si ça y est encore.

Alors à l'exam il y a :
- manucure avec gommage, modelage ou masque selon le sujet demandé. Si on vous dit faire modelage de la main gauche. Vous faites votre manucure : coupe, limage trempage, retrait cuticules, etc.. sur les deux mains et un modelage que sur la main gauche et on ne fait pas de gommage ni de masque. En faite, vous faites que ce que l'on vous demande sur le sujet.

- après il peu y avoir une réparation d'ongle avec un pansement, et une rallonge d'ongle avec capsule ou résine (Petit conseil optez pour la capsule ça ira plus vite que la résine, vous gagnerez du temps pour autre chose comme ça)

- et bien sûr une pose de vernis selon le sujet.

Maintenant faut voir avec le nouveau référenciel pour la résine, je sais pas si ça y est encore.

merci pour l'info.

cline je te confondait avec pinkystyle :30-niceeyes: vous avez le même avatar.

Coucou,

On n'utilise pas la lampe uv pour les cap.

Je suis sur deja qu'il y a les soins de la main, pose de vernis, pansement sur l'ongle.
Je crois qu'il y a la pose de capsule, et de resine.

Mais il n'y a pas la pose gel, j'en suis sur.

Pas de résine, ni de gel pour le CAP : seulement pansement d'ongle et pose de capsule (en plus la manucurie traditionnelle bien sûr) car l'examen est limité dans le temps, il ne dure que 3h30 ! et je vous assure que ça passe très vite !

;)

désoler mais une fois je lisais esthéticienne et une autre fois actuellement en formation.
merci j'aime bien ton avatar :rolleyes:

merci pour vos reponse sa aide a moin stresser

De rien, c'est normal de vous aider, on est passée par là donc on sait ce que sait : le stress, le doute, etc .....

Faut surtout pas hésiter à poser des questions car, ici, sur ce forum, vous aurez forcément la réponse.

Retour