Manucure gel et micose

Irisstrass

Membre récent
Je sais que les mycoses sont davantage due à la résine qu'au gel mais je compte faire des poses gel régulièrement (j'en ai une actuellement mais je compte l'entretenir ac le remplissage etc ...et continuer car j'aime bcp.. ) Mais je suis tombée sur une photo sur doctissimo "thème ongles " qui ma fait froid dans le dos .. Les ongles étaient presque inexistant on aurait di les mains d'une lépreuse tout cela a cause d'une manucure en résine !! Voilà ... J'espère trouver des paroles rassurantes . Merci !!

sa fais 3 ans que je porte des ongles en gel régulierement, & bien mes ongle s'en porte a merveille ;) rien de casser d'abimer ... ;)

Je l'ai vu en photo récente une vraie hein pas une fausse ... Sur DOCTISSIMO . C'était effrayant ! Oui cela peux être du à une mauvaise prothésiste ongulaire donc ... Une mauvaise hygiène donc? Comment peut on avoir une mauvaise hygiène des mains ??? C'est forcément à cause de la prothésiste alors ... Des explications ? La résine est également plus connue pour causer les mycoses ... Sinon merci pour ces messages rassurants !! Je ne vais pas stopper mon engouement pour la manucure et la beauté de mes mains pour autant !! Les vendeuses dans les magasins me font des compliments !!! Ha ha !!!

tu dis la resine est plus connue pour causer des mycoses, c'est pas vrai c'est surtout que le plupart des filles qui ont eu des mycoses avec des poses en resines sont aller chez les chinoises se faire poser ! ltu peux avoir une mycoses avec le gel et c'es kiff si t'as une mauvaise po

Ok !!! Je vous fais confiance de toute façon!!! Cela ne me freinera pas dans la volonté d'avoir de jolies mains ;) le 29 je fais mon remplissage dans l'institut nail academy de Versailles ...

une voix de plus pour te dire que NON y'a pas plus de mycose sur des poses en gel qu'en resine et inversement c'est en effet question d'hygiene,de desinfection et preparation des mains et instruments de la PO et de sa pose.Doctissimo mouaiii y'a des catas tous les jours mais bon cest comme tout cor de metier il faut surtout choisir sa prothesiste au mieux de son travail comme disait les filles la pose à 20 euros au quartier chinois c'est pas une reference en la matiere.Bien se renseigner pour savoir à qui on a à faire et tu ne risqueras pas plus qu'avec ton coiffeur ou ton estheticienne ;)

mon message a disparu :( mais je rejoins totalement les filles.
Il n'y a pas plus de mycoses en résine qu'en gel. Tout est dans la désinfection de son matériel, du respect des règles d'hygiène, la pose des capsules (attention aux bulles d'air etc...) et de l'attention que la PO a sur les ongles de sa cliente. S'avoir l'alerté en cas de taches suspectes, la conseiller et l'envoyer voir un dermathologque etc....
N'oublions pas que la prothésie ongulaire est un métier avec des règles de base, que nous apprenons en formation (hygiène, maladies des ongles,.....)

Retour