maquillage par ou commencer??

maudcocot

Membre récent
bonjour les filles pouvez vous me dire par ou commencer, j'aimerai me former PO et mauillage donc en tant que PO je vais achter le kit de demarrage (deja choisi) et m'entrainer chez moi en attendan de pouvoir payer la formation, mais maquillage quel kit de demarrage prendre? quel marque? les palettes de toutes les couleurs? ...

Tu a des très bon kit chez make up for ever ou serge louis alvarez. Mais je te préviens c'est très cher, ça peut monter jusqu'a 600 pour les plus élévés.

Tu a parix ax qui est moins cher mais de moins bonne qualité. Entre 250 euro et 450 euros.

Au départ tu a besoin d'une palette tond froid et une palette ton chaud pour les yeux.

Tu a des très bon kit chez make up for ever ou serge louis alvarez. Mais je te préviens c'est très cher, ça peut monter jusqu'a 600 pour les plus élévés.

Tu a parix ax qui est moins cher mais de moins bonne qualité. Entre 250 euro et 450 euros.

Au départ tu a besoin d'une palette tond froid et une palette ton chaud pour les yeux.
merci, pour demarré j'aimerai quelque de basique et vraiment peu cher, car vu deja que je vais m'equiper en pose d'ongle je peux pas mettre enorme dans tout, mais quelque palette crayons, pinceaux (je sais pas ce qu'il faut), fdt... juste pour demarré si tu voit ce que je veux dire, par la suite je pense mettre un peu plus cher.

merci, pour demarré j'aimerai quelque de basique et vraiment peu cher, car vu deja que je vais m'equiper en pose d'ongle je peux pas mettre enorme dans tout, mais quelque palette crayons, pinceaux (je sais pas ce qu'il faut), fdt... juste pour demarré si tu voit ce que je veux dire, par la suite je pense mettre un peu plus cher.

Ba oui mais leminimun cout cher :

Fond de teint fluide (2 teinte, clair et foncé)
Pourdre libre
Correcteurou base correctrice
Crayon a levre
Gloss
Rouge à levre
Crayon yeux
Faux cil
Eye liner
Palette ( 2 , une chaude et une froide)
Crayon ou fard a sourcil

Voila c'est la base de chez base, et touit ça coute cher aux alentour de 250,300, 350 euros.

Ah oui et rajoutze un ensemble de bon pinceau, ça doit monter a 60 euros si tu en prend que 4 ou 5 .

Faut compter :
- 1 pour le teint
- 1 pour les levres
- 2 voir 3 pour les yeux

Ah oui et rajoutze un ensemble de bon pinceau, ça doit monter a 60 euros si tu en prend que 4 ou 5 .

Faut compter :
- 1 pour le teint
- 1 pour les levres
- 2 voir 3 pour les yeux

okii merci pour la liste mais etant debutante et n'y connaissant vraiment rien, dois je vraiment mettre autant? ou commencer par moin chere peut etre

ECoute je t'est fait une liste du minimun necessaire et des prix du marché.
Oui c'est cher mais débutante ou non, si tu bosse avec de la pacotille tu n'obtiendras rien de beau et tu sera déçu . Quand j'ai débuté mon année de cap j'avais ce matos, donc je re confirme a nouveau que c'est la base de chez base.

ah oui et 5 pinceau c'est le minimun de chez minimun, en début de cap je bossais avec 7 pinceau donc , non je ne fait pas expres de gonfler la facture...

Le maquillage coute très cher.

franchement c'est la vérité moi j avais acheter une palette a 500€ chez sla mais franchement il y avais rien en trop 3 fdt liquides, 3 stick, plusieurs poudres au moins 10 fards, 3 a 5 mascaras... on ne peut débuter aucun métier sans un minimum de 500€ pour gagner de l'argent faut savoir en dépenser ça ne se fais pas sans investissement. imagine ceux qui sont en école de cuisine avec toute une batterie de coûteux et autre il y en a pour au moins 1000€
met toi en tête des maintenant que tu vas devoir débourser sinon tu vas te planter si tu cherches a faire trop d économies aller courage dis toi que c'est encore un des métiers pour lesquels il y a le moins a débourser

franchement c'est la vérité moi j avais acheter une palette a 500€ chez sla mais franchement il y avais rien en trop 3 fdt liquides, 3 stick, plusieurs poudres au moins 10 fards, 3 a 5 mascaras... on ne peut débuter aucun métier sans un minimum de 500€ pour gagner de l'argent faut savoir en dépenser ça ne se fais pas sans investissement. imagine ceux qui sont en école de cuisine avec toute une batterie de coûteux et autre il y en a pour au moins 1000€
met toi en tête des maintenant que tu vas devoir débourser sinon tu vas te planter si tu cherches a faire trop d économies aller courage dis toi que c'est encore un des métiers pour lesquels il y a le moins a débourser
ce que j'essaie de faire comprendre, car je suis tout a fait daccor avec toi sur ce que tu dit pas de soucis, mais etant au chomage et j'attend un bebe donc payer une formation + acheter un kit a 500 € personnelement c'est le montant de mes ressource rien que le kit demarrage^^, je ne souhaite pas faire un usage pro de suite, juste m'amelioré dans mon maquillage de tout les jour avec (pas tout les produit) un materiel un peu plus pro qur le gemey que je met tout les matin , afin de ne pas etre larguer non plus en commencan la formation (que je ferai pas maintenan), avoir un minimum afin d'apprendre un peu plus, car je ne savais meme pas ce qu'etait un base verte... enfin tu comprend??

sinon tu peux te faire une bonne palette avec les fards kiko ou te prendre une palette chez Urban decay par exemple la Naked 1 ou 2 et te procurer des fards colorés, ensuite comme dit au dessus en tant que pro tu auras beson de plusieurs fdt, mascaras.... les palettes de fards sleek sont assez bien complètes et très bien pigmentées pour te permettre de t'entrainer

Le problème c'est que si tu veux dépenser "peu" (Ce que je comprends car on est toutes pareil au début, peu de moyen et beaucoup de dépenses en prévision) tu ne pourras pas acheter tout ce dont tu as besoin pour t'entrainer.
Tu ne pourras pas donc faire un "Vrai" maquillage tant que tu n’auras pas les essentiels.

Je pense qu'en premier lieu il faut que tu regardes des tutos pour connaitre les bases et faire ta "liste des courses", car on achète pas des produits sans connaitre leurs utilités. (Exemple: Si tu as une base verte et que tu ne sais pas t'en servir, tu l’auras acheté pour rien...)

Dans tous les cas, il te faut au minimum:
-Un kit de pinceaux (Pinceau blush/modeleur, pinceaux paupières et sourcils, pinceau eye-liner, pinceau lèvres)-Pour le teint: Base, fond de teint Clair/foncé (Dorée/rosée), poudre libre, correcteur teint.
-Pour les yeux: Palette ton chaud/ froid voir une neutre, eye liner cake ou liquide, mascara.
-Pour la bouche: Rouge à lèvre, crayon contour des lèvres, gloss.

Au niveau des marques: Professionnel: Sla, Makeup forever, Mac (Cher) Sleek, pb cosmetics (Plus abordable)

J'espère avoir pu t'éclairer, si tu as des questions, n'hésite pas!

Retour