Maquilleuse a Domicile Besoin de vos avis

Johana44

Membre récent
Bonjour a toutes,

Voila j'ai un projet en tête. Diplomée du CAP & du BAC PRO Esthétique ou j'ai appris a maquiller et un peu de conseil en image, et passionnée par le maquillage je souhaiterais me mettre en autoentrepreneuse a domicile en tant que maquilleuse ( Maquillage jour, soir .. Cours de maquillage .. )+ prestations epil sourcils, manucurie pose de vernis.

Voila enfaite je voudrai faire des sortes de réunions Ou Journée copines ou plus il y a de personne moins le prix de la prestations est cher ( je ne sais pas si je suis clair ) et en paralelee je voudrais etre en VDI en vente de produits de maquillage, ce qui me permetterais de maquiller les personnes et ensuite de pourquoi pas leur vendre les produits .. Mais je voudrais une marque assez qualitative et qui ne me demande pas trop d'investissement de départ.

Pensez vous que cela pourrais marcher ? Que sa pourrait attirer une clientèle? Avez vous des conseils à me donner ? Des marques de maquillages VDI de qualités?

Merci a vous tous !

Re : Maquilleuse a Domicile Besoin de vos avis

Bonsoir,

Tu a l'air de savoir ce que tu veux faire, bref, ton projet m'a l'air bien.

Pour ce qui est de de la vente de maquillage à domicile, je te conseille "Frederic M" et non "Federico Mahora" mais bien Fréderic M (cometiques bio, maquillage, parfums, bijoux et produits de controle de poids) si tu veux faire dans le luxe mais pas cher, le kit est à 32€. Le catalogue change (mais psa completement) tous les mois d'octobre, donc une fois par an. La rémunération comme je l'ai dit dans d'autres postes est idéale et motivante surtout. Tu peux faire autant de commande que tu veux dans le mois. Les produits sont connu surtout dans le sud de la france.

Ou alors Avon, tu as beaucoup de gammes qui peux aller de 2.50€ pour un produit maquillage à 48€ pour une creme ou soin cosmetiques. C'est assez complet, il y en a pour tout le monde. Le catalogue change toutes les 3 semaine (ce qui n'est pas forcement super super) et des fois des produits sont retirés des catalogues et ils reviennent un ou deux ans plus tard, chose que je ne trouve pas terrible non plus surtout quand vous avez des clientes qui rallent en face.
La rémunération est de 35 pour cente les 6 premieres campagnes (1 campagne dure 3 semaines) et ensuite ça descent à 15 pour cente. Elle augmente au fure et a mesure du capital realisé. Il ya des reducs sur les produits de demonstration, sure les echantilions et aide a la vente et sur les brochures. L'inscription est de 27€ encaissés avec ta premiere commande et tu reçois le kit (sac pro, echantillions, brochures et 1 ou 2 produits...) avec ta premiere commande egalement.
Tu ne peux faire qu'une seule commande tous les 3 semaines tant que tu n'as pas atteint un certain niveau. L'avantage c'est qu'il y a pas mal de gens qui connaissent la marque.

J'ai travaillé pour les deux et franchement j'ai aimé les deux d'une certaine façon.
Si je devais te donner un super conseil c'est de prendre les deux, mais bon, Frederic M interdit de travailler pour une société concurrente mais pas AVON.

Voila Voilou a toit de faire ton choix.

Re : Maquilleuse a Domicile Besoin de vos avis

Je rajoute pour les personnes qui veulent se lancer dans des discussions du genre: "oui, mais frederic M ils font de la contre façon et autres ragots", je repondrai que les produits Frederic M ne sont en rien de la contre façon. Les produits Federico Mahore, oui. Mais ce n'est pas la meme chose et d'ailleur Federico Mahora n'est pas installé en France.ça peut preter a confusion.

Retour