Marre de l'image des PO à domicile

notilu

Membre Actif
Bonjour, je viens poster ici car j en ai plus que ras-le-bol de la façon dont nous voient les gens.

En effet, vu qu'on bosse à domicile, c'est pas un vrai boulot, on ne nous pardonne rien et on est sans cesse jugée.

Je m"explique....
Combien de clientes ais-je récupéré venant des 2 instituts de la ville voisine (ce sont les 2 seuls),qui avaient les ongles flingués et à qui on raconte n'importe quoi.
La plus récente je l ai eu mardi, elle arrive avec 7 ongles cassés, me demande si je vais lui couper les 3 autres (?????) car dans son institut, au bout de 3 remplissages, on coupe tout et on remet des capsules car "sur ongles naturels, comment voulez vous que ça tienne Madame, vousn allez pas m apprendre mon boulot qd même!".Et bien sûr on lui refacture une pose complète.
En plus les capsules sont apparement posées tout en haut de l'ongle, au niveau des cutis donc les clientes se retrouvent avec des plaies car les bouts des caps leur entaillent la peau, voire des panaris.
La prépa de l'ongle est faite à la ponceuse au gros grain et quand la cliente se plaint elle se fait traiter de chochotte et on lui dit qu il faut souffrir pour être belle...
Ma cliente s était fissuré l ongle naturel, la nana le lui a poncé à la machine et a reposé dessus, ma cliente a failli tomber dans les pommes tellement elle a eu mal.
Bien sûr, pas de désinfectant pour les mains avant la pose et pas d huile cuti après.

On leur propose des supers décos soi disant tendance(j ai vu c est une french blanche que l on triture avec le spot pour faire un affet de nuage) sans parler du prix et au final c est facturé 22euros rien que ça.
Et en plus on voyait l ancienne french en dessous.

Et j en passe...

Je me rends de plus en plus compte que nous à domicile on n a absolument pas droit à l erreur, pour peu qu un ongle pète ou qu'une déco soit pas nickel on revoit plus la cliente alors qu en institut tout est excusé et les gens y retournent je ne sais combien de fois avant de se décider à changer, tout ça parce qu un institut jouit d une image de marque, gage de soi disant qualité, profesionnalisme et sérieux.

Alors tout ça m'énerve vraiment de plus en plus!

Je sais que ça ne change rien d en parler, que ce sera toujours comme ça et que les PO à domicile devront toujours ramer pour pouvoir vivre de leur passion alors que les instituts, tout leur arrive tout cuit dans les mains.

Re : Marre de l'image des PO à domicile

oui mais ca c est comme ca il faut arriver en etant au top on sais comment ca se passe.

D'une façon générale, toute personne qui "reste chez elle" est plutot mal perçue.
C'est le cas des mères au foyer qui pour la société "ne font rien", les assistantes maternelles c'est pareil "t'as de la chance toi, tu restes chez toi" euuuhh oui ... mais je glande pas non plus !

C'est la pression sociale qui veut ça, parce qu'il y a une espèce de sous entendu qu'à partir du moment où tu as le confort de travailler de chez toi , ça te rend moins sérieux, moins crédible, presqu'improductif.
Par contre, si tu vas à l'usine, là, t'es une bosseuse ! (Je dis "usine" parce que pour certains, un travail de bureau, c'est ne rien foutre !)

Pas facile de passer outre, de se prendre les réflexions en trouvant le ton juste pour répondre sans avoir l'air revêche.
Mais je crains que ça ne dure encore un moment, je doute que les mentalités changent dans un futur proche. ;)

je partage ton avis .. malheureusement, les gens croit que qd tu bosse en tant que po et de plus à dom, c'est genre "un loisir" que ta pas besoin de ca pour bouffer ... ma propre famille (étant au chomage) qd je leur ai annoncé mon choix de faire ce métier, m'on dit "mais sinon tu continue à chercher du travail" "attention faut pas que ta passion envahisse trop, comment tu va faire pour trouver un vrai travail ...."

donc voila, je pense auss que le fait d'etre à "dispo" des clientes quand en général les institu sont fermé (genre tard dans la soiré) fait aussi qu'on passe pour des larbins un peu, genre on est à leur entière dispo si un ongle pète à 22 h.....

bref on pourrai pour sur en parler des jours, malheureusement, on ne sera qd meme pas considéré à notre juste valeur.

D'une façon générale, toute personne qui "reste chez elle" est plutot mal perçue.
C'est le cas des mères au foyer qui pour la société "ne font rien", les assistantes maternelles c'est pareil "t'as de la chance toi, tu restes chez toi" euuuhh oui ... mais je glande pas non plus !

C'est la pression sociale qui veut ça, parce qu'il y a une espèce de sous entendu qu'à partir du moment où tu as le confort de travailler de chez toi , ça te rend moins sérieux, moins crédible, presqu'improductif.
Par contre, si tu vas à l'usine, là, t'es une bosseuse ! (Je dis "usine" parce que pour certains, un travail de bureau, c'est ne rien foutre !)

Pas facile de passer outre, de se prendre les réflexions en trouvant le ton juste pour répondre sans avoir l'air revêche.
Mais je crains que ça ne dure encore un moment, je doute que les mentalités changent dans un futur proche. ;)

il y a des choses qui ne changerons jamais on sais ca donc a nous d assurer. si il arrive qu on rate on sais que c est une cliente perdue on sais comment ca marche et on peut rien y faire le tout c est d en avoir conscience

je partage ton avis .. malheureusement, les gens croit que qd tu bosse en tant que po et de plus à dom, c'est genre "un loisir" que ta pas besoin de ca pour bouffer ... ma propre famille (étant au chomage) qd je leur ai annoncé mon choix de faire ce métier, m'on dit "mais sinon tu continue à chercher du travail" "attention faut pas que ta passion envahisse trop, comment tu va faire pour trouver un vrai travail ...."

donc voila, je pense auss que le fait d'etre à "dispo" des clientes quand en général les institu sont fermé (genre tard dans la soiré) fait aussi qu'on passe pour des larbins un peu, genre on est à leur entière dispo si un ongle pète à 22 h.....

bref on pourrai pour sur en parler des jours, malheureusement, on ne sera qd meme pas considéré à notre juste valeur.

excellent le coup du "vrai travail" ! Vaut mieux en sourire !

et en plus quand tu fais du domicile elles pensent que comme tu es chez elles tu es sous les ordres et que tu dois obeir a ses exigeances ! dure metier qu est le notre

oui ca c'est sur lulu, enfin ca vient surtout de mes grands parents et oncles/tante, qui croient que le "vrai" travail c'est d'aller dans une mine à 70 mètre de fond et de se tuer a la tache. ...mdr

et en plus quand tu fais du domicile elles pensent que comme tu es chez elles tu es sous les ordres et que tu dois obeir a ses exigeances ! dure metier qu est le notre

oui surtout qd tu es chez elle , tu es dans son domaine, la ou elle est en supériorité puisque chez elle, par contre qd c'est chez toi à ton propre domicile elle ne se permettent pas autant ///

oui surtout qd tu es chez elle , tu es dans son domaine, la ou elle est en supériorité puisque chez elle, par contre qd c'est chez toi à ton propre domicile elle ne se permettent pas autant ///

malheureusement c est mini chez moi j ai pas le choix! mais je compte pas me laisser embeter je te le dis la chieuse exigeante et mauvaise elle vire je fais ce que je veux c est MA boite lol

ta raison laeti, moi je pense que je diviserai ma semaine en 2 partie, une chez moi, une chez la cliente, comme ca si jai des chieuses je pourrai me "zénifier" avec la partie chez moi lool

oui c est bien comme ca! j aimerais trop avoir un ti coin a moi ! mais dans 35m2 c est pas possible

oui effectivement, mais t'inquiète qd tu aura bcp de cliente tu pourra soit déménager et avoir ta pièce, ou bien avoir ta petite boutique ;)

ha mon reve c est d avoir une tite maison tranquille avec un bout de terrain et mon cabanon pour les ongles! ohhhh ce serais genial! un jour peut etre si je suis bonne (s en va s acharner sur sa main d entrainement...)

moi aussi une maison avec un petit cabanon !! trop fort ca !!! j'en parlais à mon chéri ya encore pas 1 semaine, mais bon on est en location alors ....pfff

=> allez va t"acharner ;)

ha mon reve c est d avoir une tite maison tranquille avec un bout de terrain et mon cabanon pour les ongles! ohhhh ce serais genial! un jour peut etre si je suis bonne (s en va s acharner sur sa main d entrainement...)

j'y est pensé il y a un petit moment à ça, une de mes connaissance fait comme ça, elle bosse dans un autre domaine mais c'est génial, au moins les clientes ne vont pas chez elle, je trouve ça plus neutre

Oui je sais que ça sert à rien d en parler mais ça fait du bien quand même lol!

Ce qui m énerve le plus c est qu en cas de casse, bien sur c est tjrs de notre faute, par contre quand elles vont en institut c est pas un problème pour elles, elles admettent bcp plus facilement que c était de leur faute à elles parce que forcément le travail en institut est tellement mieux fait.

Cm bient me demandent "mais vous faites ça au noir?".
Grrrr ça m'énerve!!!!
Je suis pas du genre à afficher mon diplome mais je crois que je vais finir par le faire.

Ou genre la nana qui vient et qui dit "je viens tester chez vous, juste histoire de voir comment une nana COMME VOUS travaille", ça veut dire quoi ça?????

lol j ai entendu une fois aussi un PO raconter que chez sa cliente il y a vais plein de monde qui regardais et a la fin elle lui on dis que maintenant qu elles avaient vu comment il fallais faire elles allaient se le faire entre elles

lol j ai entendu une fois aussi un PO raconter que chez sa cliente il y a vais plein de monde qui regardais et a la fin elle lui on dis que maintenant qu elles avaient vu comment il fallais faire elles allaient se le faire entre elles
exactement la meme chose on ma meme demande ma liste de produits et de leur noter les etapes
une ma meme dit d'aller plus de couement qu'elel avait pas le temps de tout bien voir :headbonk::hammer::exorcist:

Retour