masque pour protéger de la poussière...SONDAGE

Au styliste onglulaire: qui utilise un masque pour protéger de la poussière?

• oui et pourquoi?

Votes: 10 62.5%
  • non et pourquoi?

Votes: 5 31.3%

• Total de votants
    16

rodnia

Confirmée
Hello!

pouvez vous me dire si vous utilisez ou non des masques lors du limage ou voir pour toute la pose et remplissage...
j'en entendu parlé du la maladie "SILICOSE" (infection respiratoire...pour peut être attraper par exemple quand on respire beaucoup de poussière...) du coup ça me fout un peu les boules...

bref..dite moi si vous en mettez un et pour quelle raison!
merci de votre participation!

Je le mets lors du limage et surtout lors de l'utilisation de la ponceuse !
La poussière me gène de plus en plus.

jusque la je n'en utilisai pas je vais en acheter, parce que mon allergie a la poussiere grandit de + en +.... ( j'y etait deja bien avant de commencer les ongles)

perso je ne jure que la ponceuse aspirante depuis 2 ans sans elle j'aurais abandonné le métier je pense... quand je vois tout ce que'on contient le sac !

Mais il n'y a malheureusement pas que ca, le dos en miette si tu ne te redresse pas de temps en temps, la fatigue des yeux car c'est un travail minutieux, le nerfs au poignet, quand les clientes tire pour voir ce qu'on leur fait .. Mais moi je l'es commander il arrive demain, le nez me gratte avec ces poussières et je tiens à mes poumons, je trouve ca essentiel si pas d'aspi ..

Les 2 C'est mieux... Aspi et masque...
Les micros-particules se logent dans les alvéoles pulmonaires et ne partent pas. En s"y accumulant, elles peuvent provoquer cette maladie....Donc protégez-vous!;)

runninggirl65 a dit:
perso je ne jure que la ponceuse aspirante depuis 2 ans sans elle j'aurais abandonné le métier je pense... quand je vois tout ce que'on contient le sac !

Qu'est ce que tu utilise com marque de ponceuse aspirante? Et est ce vraiment efficace?

oui bien sur il faut se protéger car nous utilisons des produits trés volatiles ce sont des polimer qui à la longue peuvent être toxiques dans nos poumons . au cour des stages ce problème n'est pas toujours abordé car peut etre si on en parle trop les filles renoncent et le budget des formations en prendra un coup ;pensez à votre santé en premier personne le fera pour vous!!!

J'ai un aspi qui me suffit pour l'instant et je n'ai pas non plus tant de poussières quand je l'oublie.

masque + gants lors du limage et j'essaie de mettre le masque avec le filtre à charbon et la fenêtre ouverte en permanence pour la résine
LaNini avait fait un post sur les problèmes qu'elle avait eu, ça fait réfléchir

Retour