massage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chouchou.ou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

chouchou.ou

Guest
j'aimerais proposer à mes clientes les massages pierre chaude huiles etc etc faut il une formation ?? si oui ou quand comment lol ???

:flower:merci les filles

Re : massage

Si tu es esthéticienne,la chambre des metiers propose une formation d'une journée en pierre chaude.Le prix chez nous(perpignan) 160 euros.

non je ne suis pas estheticienne je ne peux faire rien du tout alors ??

Si tu n'es pas esthéticienne, tu ne peux pas proposer ce genre de prestations.

Je vous informe que n'importe qui peut faire du "modelage" et NON massage.
Par contre il faut faire les formations comme de bien entendu !
idem pour les "modelage" californien, thailandais...marocains...etc....
Massage c'est pour les kiné
Amicalement.
domi.LORFEUVRE

Salut les filles, je suis esthéticienne et j'ai fait la formation pierres chaudes.
Il y avait des filles qui avait le diplôme d'esthétique et d'autres non.
Je te conseille de te renseigner un peu partout et de comparer les prix car ils varient beaucoup. Aussi il y en a où il y a le kit fourni dans le prix et d'autre pas.
Cette formation est génial et je te la conseille vraiment.
Gros bisous à toi.:)

le modelage aux pierres chaudes c'est vraiment super!! jespère que tu pourras trouver une formation!!

Si tu souhaites t'installer et proposer des "massages", il est important de connaitre ces différents points :
- comme déjà mentionné précédemment, le terme "massage" est réservé uniquement aux kinés, donc il faut utiliser le terme "modelage" ou autre..
- pour pouvoir s'installer et proposer ce type de prestation, tu dois être titulaire au minimum d'un CAP puis de formations spécifiques à chaque type de "massage" (thaïlandais, californien, pierre chaude, etc...)
En effet, tu ne pourras pas trouver d'assurance professionnelle sérieuse qui pourra te protéger en cas de litige.
Dorénavant, il faut être très attentive à tout ce qui touche les soins à la personne car la législation s'est renforcée sur ce point.

Je me permets ce post car je suis confrontée à ce même problème : j'ai les formations spécifiques (accessibles à tous) mais pas encore l'indispensable sésame : le CAP. C'est pourquoi, j'ai repris les études et je le passe l'année prochaine ! Bon courage à toi. Bises

très bien ! enfin une personne responsable..!!!!

mais en attendant la nouvelle législation...les sociétés de "Portage Salarial"...ont les assurances nécessaires pour ce type d'activité.
de plus je vous informe que pour les déclarations d'embauche (DUE) il y a la catégorie :
"profession artisanale sans diplôme"
Domi. LORFEUVRE

PS : j'ai la société en portage salarial avec le code APE QUI CONCERNE LA BEAUTE... L'ESTHETIQUE...LE BIEN ETRE...

Merci Dominique pour cette précision. Je garde précieusement tes coordonnées pour mon "après" CAP ! en effet, je ne sais pas exactement comment je vais me lancer, alors toutes les possibilités sont à étudier ! Le portage salarial est une excellente solution pour tester le marché en prenant un risque financier minime. Je penserai à toi, c'est sûr ! bises

merci beaucoup ca y est j'ai trouver ma formation j'ai appeler deux trois centre et j'ai le droit de proposer c'est services car en plus je suis en institut qui est assurer pour ce genre de chose car il en propose déjà :) gros bisous et merciiiii

merci beaucoup ca y est j'ai trouver ma formation j'ai appeler deux trois centre et j'ai le droit de proposer c'est services car en plus je suis en institut qui est assurer pour ce genre de chose car il en propose déjà :) gros bisous et merciiiii
réfléchis bien ... !!!
ne signes pas n'importe quoi !
les centres de formation il y en a tellement plein, kil va y avoir une réglementation d'ici la rentrée de septembre ...
moi créatrice d'un centre de formations suis en plein dedans...et les agréments ne se donnent pas comme celà...
je ne pense pas ke nous parlons de la même ASSURANCE....
EN TOUS LES CAS BONNES CHANCES A VOUS
je suis tjrs à votre disposition pour ts renseignements complémentaires
bisous
domi

je me suis déjà renseigner et c'est bon tout est ok pour moi je fais parti d'un trés grand institut et ils sont trés bien assurer pas de soucis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour