matériel CAP esthétique et échantillons...

chalva974

Membre récent
Est-ce qu'on peut utiliser des échantillons pour l'examen du CAP esthétique plutôt que de tout acheter?

Entre les fonds de teint, les masques... ça revient horriblement cher!!! Je paie déjà ma formation par correspondance et avec l'achat de tous mes produits j'arrive à près de 2500€!!:arghh:

Re : matériel CAP esthétique et échantillons...

Du moment que les marque soient caché, pourquoi pas...mais parcontre ne dis pas devant le jury "echatillons" mais dose d'essai.

Ca le fait franchement pas d'avoir des echantillons a l'exam, tu dois avoir des pots blancs sans marque, etiquetés selon le type de produit, il s'en vend à 1 ou 2€,tu en prend une dizaine, c'est pas la ruine et là tu pourras mettre le contenu de tes echantillons dedans.

je suis d'accord avec feeling22, ca le fait pas du tout, le mieux oui c'est d'(avoir des pots, parcontre pour le maquillage c"est mieux d'avoir son fond de teint dans son conditionnement , car quand meme le jury regarde avc kel marque tu travaille, prendre des fond teint bas de gamme c'est pas bien vu , ils aiment mieux voir SLA , make up forever, ou encore atelier. Ca montre le professionalisme et que tu t'investit dans ta formation. le mieux est d'acheter au fur ert a mesure et pas faire comme moi pour mon BP ou j'ai tout racheter en septembre et en ai eu pour chez pas combien d'euros!!

Par contre pour le maquillage, je savais qu'il fallait garder tous els conditionnements d'origine (vaut mieux sinon on ne s'en sort pas)ms je pensais qu'il fallait cacher la marque avec une etiquette blanche, du coup j'ai acheté du bon marché ou de la marque moyenne gamme, je trouve deloyal qu'ils penalisent a cause d'une marque non??!

Le pb c'est que je suis fonctionnaire en disponibilité (congé sans solde:aucune indemnité, 0€ chaque mois), j'ai du arrêté le boulot pour suivre mon mari qui a eu sa mutation à la Réunion. on ne vit qu'avec 1 salaire, donc tous les moyens sont bons pour faire des écos!
En plus à la Réunion on n'a pas un grand choix et c'est hyper cher!!!!! Tous les sites internet ne livrent pas ici, et quand ils le font il y a les taxes douannières!!
En meme temps je m'y suis pris un peu tard pour ma formation, j'ai hésité trop longtemps...:worried:

Et bien tu mets des echantillons dans des pots comme je l'ai suggéré, ce genre de pots se vendent quand même bien a la reunion?! c'est des pots blancs tout betes, je suis sure que tu peux même en trouver dans des magasins genre solderie. Si ca peut t'aider moi je les ai acheté sur un site qui vends des produits pour faire ses cosmetos soit même, 1euros le pot de 50 ml, tu peux tj regarder les frais de port pour la reunion?

Pour le maquillage c'est gamere de cacjher toute les marques , genre j'ai des grosse palettes , j'ai pas mis d'etiquette dessus, pour les fonds de teint oui tu peux les cacher. ce qui est dommage ds le bon marché c'est que t'auras pas un aussi beau resultat. Mais je comprends qu'il ai galere d'acheter tout ce materiel avc l'ecole et tout j'ai du en avoir pour 5000 euros et pour mon BP je pense bien avoir deboursé au moins 400euros. Apre spour les vernis dissolvant et totu vous prenez pas la tete. Mais genre hésité pas a prendre un bon demaquillant pour pas perdre du temps la dessus, ni prendre des gommages merdiques dur à enlever. Essayé de regarder pour des kits et chez vous entrainer vous avc le bon marché c'est le meilleur moyen de s'en sortir.

je v essayé de trouver ça merci. Je ne connais pas encore tous les magasins ici, je suis encore un peu pommée. Je viens d'apprendre l'existence d'un nocibé ci, je v aller voir.
Encore merci

Ok tu me rassures Zarounette, je cacherais les marques alors pour le make up. Ca m'embetait d'en racheter car pour le resultat, franchement j'ai été surprise de la qualité du rendu.
Pour mes entrianement oui j'ai quasi tout acheté en hyper voir en solderie mais effectivement, là, contrairement au make up pas cher, c'est un peu la galère à manier dc pour l'exam je prevois de m'acheter de meilleures produits notamment demaquillant yeux, gommage et masque.

je sais que les faux cils vernis paillettes j'ai totu pris ds les trucs pas cher parce ke bon cava un moment la paire de faux cils a 15 euros pour les garder 10 minutse!

Retour