matériel cap

marine-kenzo

Membre récent
coucou les filles j'ai trouver cet liste de matériel pour le cap esthetique , je le passe en juin 2014.

est ce que la liste est bonne ? y'a t'il des choses a rajouter ou a supprimé?

Pièces jointes

Oui, dans l'ensemble la liste est bonne mais ce n'est pas ton école qui te fournit le matériel ? Nous, on n'avait acheté les kits à l'école et les quelques trucs qui nous manquais on l'achetait nous-mêmes !
Par contre, je vois dans ta liste qu'il te demande d'apporter ton appareil chauffe cire =O
On ne te demandera pas de l'apporter, certes il y aura sans doute un seul appareil pour toute la salle d'examen mais vous passerez chacune votre tour.

Oui mon ecole me fourni une partie mais pas tout. Vous en avait eu pour combien a peu pres pour l achat de matériel?
Je suis inscrite a espace concours car il m est impossible avec mon travail de retourner a l ecole.

Je ne connais plus les prix exacts mais pour la malette de l'école environ 250€ et la palette de maquillage 350€ ! Je ne suis pas sûre a 100%.

La malette de pdts esthétiques c'est l'école qui fournissait et le maquillge "Make up forever". Sinn, quand j'avais besoin de matériels, j'allais chez Peggysage, ils ont une boutique à Paris.

Et tu as reussi ton cap ?
J'ai lu aussi qu'il fallait une attestation pour les uv cest obligatoire ?
comment se compose le rapport de stage ?

Oui, je l'est eu en juillet 2013!
Pr l'attestation UV, effectivement c'est obligatoire pr la présentation a l'examen mais ton organisme te le feras passer!
Et pr le rapport de stage cela dépend de tes professeurs, c'est eu qui te diront comment faire ton rapport de stage!

je crois pas que cela soit pris en compte dans mon organisme. Felicitation !
tu as etudier comment ton cap a domicile, dans une ecole?

Si, ton organisme te fera passer la formation UV, c'est obligatoire!
Eh merci ! Donc, j'ai passé mon CAP en un an a Elysées Marbeuf à Paris !
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas =)

Ça dépend de quels épreuves ! En pratiques esthétiques, tu as une situation (votre cliente a une soirée, elle porte une robe bleue, elle a une peau sèche ...) et c'est à toi d'adapter les soins sur ton modèle ! On te donnera aussi une feuille ou tu dois détailler le type de peau de l'un des évaluatrice (donc tu devras regarder le visage de l'évaluatrice et noter si elle a des ridules, son type de peau ...). Ensuite tu as les épreuves écrites et l'oral de vente (tu as une présentation de ton dossier de vente (rapport de stage) et un sketch avec l'un des évaluateurs ! Pour le sketch ça peut faire peur mais tu te prépareras avec tes profs =)

Oui, bien sûr tu as besoin d'un modèle pour la pratique esthétique ! Il faut simplement une que la personne soit majeure ensuite c'est à toi de choisir ... quelqu'un de ton entourage (amies/familles ...)

Le probleme je viens de le remarquer cest que l'organisme ou je suis il y a pas de professeur qui vont me suivre juste on m envoie le matériel plus les cours et voila ca s arrete la je fais 50devoirs que j envoie et il me corrige c 'est tout

C'est le problème des cours pas correspondance ! Tu fais bien de t'inscrire sur ce forum et de discuter avec d'autres filles ! Tu pourras poster des questions et te faire aider ! Tu commences les cours à la rentrée prochaine ?

oui c est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum.
Ben j ai recu les cours fin de la semaine derniere et j ai acheter le tome 1 et 3 de l esthetique et le precis et je vais m y mettre serieusement ce week end !

oui c est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum.
Ben j ai recu les cours fin de la semaine derniere et j ai acheter le tome 1 et 3 de l esthetique et le precis et je vais m y mettre serieusement ce week end !

bonsoir nadia je voie que tu es trop inquiéter j'été comme toi au début mai la ca va juste tu va commencer a bien bosser et ca va passer ce stresse la plupart entre nous dans ces forum passe en candidat libre on va bosser pour l'avoir ;)

Retour