matos pour CAP quand on n'a pas de sous?

moonchild56

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je vais passer le CAP esthétique en candidat libre et je ne sais pas comment faire pour me procurer le matériel pour l'examen, je suis étudiante, donc par définition pauvre, aucune bourse, aucune aide, rien; chaque mois j'ai juste de quoi payer mon loyer, la nourriture et l'essence mais pas plus, même pas de quoi m'acheter des vêtements donc voilà, je n'ai absolument pas de quoi me payer le matériel et je voulais savoir s'il était possible de le louer ou de l'emprunter quelque part?...merci de votre aide :35-no:

Re : matos pour CAP quand on n'a pas de sous?

tu peux peut etre essayer de voir avc une fille du forum qui serait vers chez toi pour qu'elle te prete ou te loue son materiel! Ou sinno essaye d'acheter ton materiel petit à petit ! Tu sais quand on est etudiante en esthétique on a svt des prix chez les grossistes!

Moi heuresement que mes parents etaient la sinon c'est clair c trop la galére, achete petit à petit tu as le temps jusqu'en juin.

tu peux peut etre essayer de voir avc une fille du forum qui serait vers chez toi pour qu'elle te prete ou te loue son materiel! Ou sinno essaye d'acheter ton materiel petit à petit ! Tu sais quand on est etudiante en esthétique on a svt des prix chez les grossistes!

oui mais je suis pas étudiante en esthétique, je suis étudiante infirmière, je veux exercer les 2 métiers en milieu hospitalier ou alors faire 2 mi-temps...à voir, je vais essayer de trouver une fille qui voudrait bien me prêter du matos et aussi m'aider pour la pratique...
:woman_nurse_gerald_

sinon des instituts ou des écoles ne peuvent pas m'en louer?

ca je sais pas apres faut voir avc un institut ou ton esthéticienne ( si t'en as une!) mais je te conseille plutot de vraiment l'acheter petit à petit du materiel qui manque a l'examen ca passe tres mal. ou sinon essaye de voir si une fille le vends pas d'occaz elle fera suremetn des prix!

Retour