me lancer en auto-entrepreneur "aide"

odinette83

petit à petit......
bonjour les filles et tous mes meilleurs vœux!

voilà tout est dans le titre, j'aimerai me lancer en auto mais comme je travaille tous les jours de la semaine et habitant loin de la chambre des métiers, je ne peux arriver à remplis le ou les formulaires adéquates et sur le net j'ai peur de faire une bourde, donc je recherche une âme charitable (si possible dans mon coin j'habite a Fréjus dans le Var ) qui m'aiderai à remplir les bons formulaires et à bien m'orienter.
Je me doute bien qu'il doit y avoir d'autres discussions sur ce sujet mais comment s'y repérer (j'ai déjà essayé d'en suivre mais cela devient impossible!!) !!!! donc toutes réflexions de ce type ne trouverons pas leur place dans celle-ci.
Je vous en remercie d'avance, j'attends vos réponses voir vos numéro de tél (en mp) pour en parler de vive voix! ;)
merci à bientot

Coucou les filles... le net je vous le déconseille (j'en ai fais les frais :/) ... il vous faut vraiment aller à la chambre des métiers ou au moins leur téléphoner pour qu'il vous envois le bon dossier.
Ensuite quand on veut on peut ;) si c'est votre motivation principale ... faudra sacrifier 1/2 journée ;)

c'est sûr Kacinéa mais ce n'est vraiment pas possible hormis d'être en congé pour y aller, hélas pour ma part les vacances ne seront possible qu'en février et ça fait plusieurs mois que je rêve de pouvoir y aller!

Au moins appelle le service pour demander un dossier car il y a des nouvelles réglementation pour les prothésistes ongulaires depuis le 2 décembre 2013. La chambre des métiers vient seulement d'avoir les nouvelles directives alors que sur le net tu vas payer pour ton dossier qui sera refusé car ils sont pas au courant de tout. :/

Je viens juste de finaliser ma déclaration en ligne que j'avais commencé le 2 janvier, j'espère que je ne vais pas avoir de soucis du coup :/ c'est quoi la nouvelle réglementation ?

N importe quoi ....
Encore une fausse information de quelqu un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, désolée hein.
On arrete pas de le dire et redire, ya rien d obligatoire même si certaines chambre de métier affirme le contraire.
Rassurez vous les filles :)
Et si une cm refuse votre dossier, je sais que tiphaine95 peut vous conseiller

N importe quoi ....
Encore une fausse information de quelqu un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, désolée hein.
On arrete pas de le dire et redire, ya rien d obligatoire même si certaines chambre de métier affirme le contraire.
Rassurez vous les filles :)
Et si une cm refuse votre dossier, je sais que tiphaine95 peut vous conseiller
merci pour ta réponse car je suis sur le point de me mettre au statut AE en tant que po et cette histoire de CAP me fait très peur !!! J'espère vraiment que tu as raison :(

Retour