mehndi : le henné qui décore...

meneaja

Nouveau Membre
salut les filles ,comme vous pouvez le voir sur mon avatar ,je suis fan de mehndi.( tatouage au henné)

le henné -wikipedia-
: arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. Le henné provient du Maghreb.
*utilisation:
  • Religieux: Principalement utilisé par les femmes, le henné leur permet de nourrir la croyance qu'elles peuvent, à travers cette pratique, surmonter les problèmes au foyer et de la vie en général. Il serait signe de bonne fortune et protégerait de la malchance.
  • Cosmétique et esthétique, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains. Il fait partie, au Maroc en tous cas, de l'arsenal de la séduction féminine, sous forme de signes mystérieux sur les mains ou dans la coloration des cheveux. D'après des analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes. Ses fleurs sont exploitées en parfumerie.
  • Thérapeutique.
  • Pour les ongles malades (usage externe uniquement).(moi j'adore la teinte que cela donne sur les ongles)
je realise des tatouages avec un cone (photo) rempli de henné +eau + sucre.
Ca fait environ 2 ans et j'ai pas arreté de progresser.(d'ailleurs il y a un forum incroyable consacré au henné)
J'aime le mehndi car cela réuni mes passion : l'inde ,le dessin ,la beauté .

Parfois il y a des institus qui propose des tatouages au henné ,mais il faut se mefier car souvent ils rajoutent des produits allergisants pour foncer le henné.
Et vous ,vous connaissez ?

Pièces jointes

• IMG_4274.jpg
    IMG_4274.jpg
    57.5 KB · Affichages: 227
  • 925646951_926cbdd60e_m.jpg
    925646951_926cbdd60e_m.jpg
    12.7 KB · Affichages: 170
Re : mehndi : le henné qui décore...

c'est magnifique!!!!!:smile:
vive les nantaises!!!tu es d'ou a nantes

magnifique, j'adore, dommage que tu sois pas dans mon coin sinon je serai venue pour un petit tatouage...

magnifique, j'adore, dommage que tu sois pas dans mon coin sinon je serai venue pour un petit tatouage...
ouais ben moi aussi!!!!

dis tu crois que ca tient sur les peux blacks j'aimerai bien en avoir un sur le pied moi!!

et c'est quoi le nom de ce forum?

Comme vous le savez, j'adore, et effectivement, le henné n'a jamais été noir, il est brun, certaines personnes malveillantes y ajoutent du ppd (interdit en france depuis 1995) laissant des cicatrices à vie, j'utilise également du henné 100% naturel, avec la même recette que toi, biz, et bonne continuation.

Si le henné est de bonne qualité, il ressortira aussi sur les peaux noires, bien sûr le contraste ne sera pas aussi visible que sur une peau plus claire
Vous pouvez voir sur ce lien, un henné que j'ai réalisé sur une peau foncée
assa sur Flickr partage de photos

ps : salut meneaja

c'est vraiment très beau, j'en fait aussi mais que par passion...ça fait sexy et mystérieux à la fois.
c'est ce qui fait le charme!! qui plus ai c'est pas permanant...on change donc aussi souvent qu'on veux!! c'est super!!

Retour