melange ou pas? les avis divergent...

alexandraaa

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai lu sur le site de "ongle 24" qu'il était conseillé de melanger les gels avec un cure dent ou un baton de manucure en bois avant utilisation, afin d'eviter que les composants ne se déposent au fond.
Et sur ce forum, au contraire, j'ai lu qu'il ne fallait pas les mélanger au risque de faire des bulles...
Qu'en pensez vous? Quel conseil suivre? on melange ou on ne melange pas ??

Merci

bonne soirée

Re : melange ou pas? les avis divergent...

en fait si tu melange ton gel tu risque de faire des bulles

il faut melanger les gels colores et les gels paillettés... pour les gels clear, pas besoin, c'est meme deconseillé (bubulles) :)

Oui, tite kitty a raison, tu peux melanger les gels french et couleurs ( pour les pigments ), les paillettes mais pas les clear.

je mélange jamais les gels, sauf celui que j'ai fait avec des pigments..

Merci les filles!
Bon vous avez l'air toute du meme avis: on ne melange pas les gels, sauf ceux de couleurs!
merci pour votre aide !

Les gels traditionnels ne se mélange pas à l'exception des gels french, des gels couvrant et des gels couleurs (très concentré en pigments)
Il faut également veiller à ne pas les mélanger tout de suite avant leur utilisation! Il faut laisser le temps aux bulles, formées par le mélange, de disparaitre!

En revanche ... en aucun cas on utilise un cure dent! C'est le meilleurs moyen de déposer des corps étranger dedans!!!!!!
Le mieux est un bâtonnet a manucure en plastique qui doit être désinfecter avant chaque utilisation et soigneusement nettoyé après mélange!

Retour