Mentions obligatoires pour vos documents commerciaux

Re : Mentions obligatoires pour documents commerciaux !!!!

merci à toi ma belle

mon ordi devait delirer,ca marche mintenant!!!lol dsl et merci

lol pas grave babinette ;)

Alors je rajoute pour les auto entrepreneurs la TVA:

TVA
Peut-on déduire la TVA supportée sur ses achats en étant auto-entrepreneur ? Non. Un auto-entrepreneur est obligatoirement placé sous le régime fiscal de la micro-entreprise. Dans ce régime, la TVA ne s'applique pas : on ne facture pas de TVA à ses clients mais on ne la récupère pas sur ses achats.
cid:750503508@13022009-35EF
Est-il possible d'opter pour la TVA quand on est auto-entrepreneur ? Non

cid:750503508@13022009-35F6
Est-il vrai que certaines entreprises refusent de travailler avec les micro-entreprises vu qu'elles ne facturent pas de TVA ? Si vos clients sont des professionnels, effectivement certains d'entre eux pourront privilégier des relations avec des entreprises qui facturent la TVA afin de récupérer celle-ci. Il faut leur expliquer que cela ne change rien pour elles puisque vous ne leur facturerez pas de TVA ! Elles n'auront donc pas à la récupérer.

Nous ne sommes pas soumis à la TVA, donc achat prix ttc et il faudra s y retrouver dans ses prix de prestations et ventes
Sur facturier il faudra et tout document avec les prix indiqués, avoir la mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI"

Pour tout ce que vous distribuez sur la voie publique, flyers, pub etc .... la mention " ne pas jetter sur la voie publique" mm en tout petit petit ms il faut le marquer !!!

Retour