mes cheveux sont dans un sale etat que puis je faire ?????

creamy

Cap Esthétique
bonjour a toute !!

alors voila en mai dernier je souhaitai etre super blonde donc ma coiffeuse une decoloration ! jusque la cetais impec

mais quand je suis revenu 2 mois apres pour refaire mes racine qui sont noir a la basse elle me refai une deco et la la cata jai les cheveux qui on une drole de texture au toucher et qui sont tres tres sec !

je fais des soins presque tout les jours, j'utilise absolut repair de l'oreal mais helas cela ne change rien !

de plus jai perdu la longueur de mes cheveux en haut de la tete du coup sa me fais plein de petit cheveux d'environs 5 cm sur la tete !

du coup quand j'y suis retourner la semaine dernière jai pa voulu refaire de decolration du coup elle ma fais une couleur mais voila jai la racine orange !!!!!!!!!! la vrai cata j'ai la honte !!!

donc mes questions :

- quels sont les soins que je puisse utilisé pour retrouver des cheveux doux au toucher et moin sec ???

- existe il une coloration blonde platine ou si rapprochant que je puisse faire pour etre aussi blonde que mes longueur ?? ou suis je obliger de faire une decoloration a chaque fois ??? car jai peur de me retrouver sans cheveux....

merci d'avance pour votre aide ^^

Re : mes cheveux sont dans un sale etat que puis je faire ?????

Je n'y connais rien en coiffure mais il aurait fallu décolorer que les repousses non?

En tout cas je suis ton post parce que moi après un mois d'antibotiques mes cheveux sont devenus du jour au lendemain comme de la paille. Je pense que c'est lié donc s'il y a quelques astuces pour améliorer la texture à part couper, je suis preneuse.

Coucou :)

Pour réparer tes cheveux,il faudra beaucoup de patience et beaucoup de soins! Le mieux serait de les laisser tranquille un moment,mais vu que tu as les cheveux noirs naturellement ça risque d'être compliqué.. Le résultat risque de ne pas être très esthétique hihi

Si tu remarques que les soins ne changent plus rien à l'état de tes cheveux (tu utilises quand même une très bonne gamme,donc ça ne viendrait pas de là) tu peux faire un lissage brésilien qui réparera en profondeur tes cheveux! J'ai eu le coup il y a quelques mois,et sans ça je pense que j'aurais du passer à une coupe très courte pour garder des cheveux sur la tête...

Pour ce qui est de ta couleur,hélas il n'existe pas de "coloration" platine à ma connaissance,mais apparemment il existe des colorations éclaircissante (qui ne te rendront pas platine non plus,mais éclairciront ta base naturelle) donc tu seras obligée de passer par la case déco pour obtenir ton platine en racine,suivit d'une nuance pastel pour neutraliser éventuellement ton reflet si nécessaire :)

Voilà voilà,après je suis pas une pro du platine donc je peux pas mieux te conseiller,d'autres filles passeront sans doute pour t'aider!

Bisous et courage :)

vichou c'est ce qu'elle ma fais une couleur eclaircissante mais voila mes racine sont devenu orange !!!!!

y'en a t'il ici qui font que des decoloration ???? dans quel etat sont vos cheveux ?????

Coucou,

Perso j'ai jamais fait de décoloration sur toute la tête, mais des mèches, en plus de plusieurs color out, bref, j'avais les cheveux qui ressemblaient à de la paille.
Je te conseille d'utiliser le shampoing kerastase bain de force avec l'après shampoing ciment, tu verras tu vas voir une belle différence.
Ensuite, seul des shampoings ou soins ne suffiront pas. Il faut faire au moins deux fois par semaine des bains d'huile que tu laisses poser toute la nuit. C'est long de voir le résultat, mais je te promets que y'a qu'en faisant des masques et en les laissant poser très longtemps que tu vas voir des résultats en plus du reste.
Ensuite, malheureusement, moi j'avais quand même coupé les pointes parce que quand le cheveux est vraiment fouttu y'as pas de miracles.

Donc patience!

jai couper les pointe agelement et sa fait 4 mois que je fais des masque tout les deux jours sans resultats pffffffffffff

peu tu me parle plus des bains d'huile ??? ou les trouve t'on ainsi que la gamme kerastase ???

penser vous que c'est risquer si je refais une deoloration sur les racine ????

Pour la décoloration je ne peux pas trop te dire, je ne suis pas experte, cependant, si tes racines ne sont pas abîmées pourquoi pas....

Pour les bains d'huile, j'en concocte moi même et j'ajoute pas mal de choses dedans. Je mets de l'huile d'olive, de l'huile de ricin, mais tu peux mettre d'autres huiles connues pour nourrir et réparer les cheveux, j'ajoute du miel, parfois un jaune d'oeuf, des huiles essentielles et des actifs que j'achète sur le site aromazone.
Bien sur, si tu n'as pas tout cela sous la main, tu n'es pas obligé de mettre autant de choses, moi j'ai tout ça car j'en fais depuis longtemps donc à force j'ai plein de produits, mais si tu mets déjà de l'huile d'olive, du miel, un oeuf et que tu laisses poser sous du papier cellophane toute la nuit tu devrais déjà voir un changement, mais bien évidement, pas immédiatement non plus.

Voilà miss, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

ok jessayerai de faire un masque a l'huile alors ^^

jespere que quelqu'un pourra me répondre concernant la decoloration

Alors pour te répondre je vais t'expliqué un peu ce qui m'est arrivé aussi..
Moi j'ai commencé par des balayages mais l'effet blond n'etait pas assez intense donc j'ai fait une décolo chez ma coiffeuse et là CATASTROPHE j'avais perdu la moitier de mon volume, des méches de cheveux avaient carrement cassé (cheveux tout petits!!), je ne savais meme plus les demeler sans avoir une poignée de cheveux en mains...
J'en est vraiment pleuré ^^ mes cheveux j'y tient enormement... Alors moi j'ai fait des masques que je laissais poser la nuit, je mettais fondre du beurre de karité, j'y rajouté de l'huile d'argan et un ou deux oeuf. Je mettais sa sur tout mes cheveux et je recouvrais d'un bonnet de bain pour la nuit.. Sa m'a pas sauver mes cheveux mais ça les à bien aidé je pense... Moi j'ai meme pas osé refaire mes racines j'ai carrement fait une coloration blonde foncé et franchement c'est surement la meilleur solution parce la décoloration c'est vraiment la merde si tu as les cheveux fragiles!
Bon courage!!

C'est ce que je fais aussi, je compte refaire un dernier lissage brésilien,refaire ma pose d'extensions dans un petit mois pour ne plus chipoter aux cheveux dans ma nuque puis je ferai de bons masques (j'utilise la gamme Vector de l'oréal pro depuis une semaine,j'en suis hyper ravie!) que je laisserai poser toute les nuits pendant quelques mois,avec comprimé de levure de bière en plus.. Et bien sûr plus de colorations ou décoloration pendant un long moment,je pense qu'il n'y a pas d'autre solution pour réparer et refaire pousser ses cheveux :/

Tu es contente du lissage brésilien ? J'en est déjà entendu parler mais j'ai jamais eu vraiment d'avis là dessu ^^
Oui voilà moi aussi je les touche plus du tout, je prend des compléments alimentaire ( B fer et Vitacys) pour les aider à se renforcer de l'intérieur donc voilà il faut évité de refaire des décoloration et coloration..

Ha oui j'en suis super ravie :) mes cheveux étaient vraiment sec voir même brûlé (3 déco et plus de 6 colo en 2 mois) et j'ai réussi à les récupérer en grande partie (j'ai du coupé max 2 cm partout après)
Là je voudrais en refaire un pour pouvoir finaliser la "réparation" et éviter de devoir les lisser (et donc les abimer encore plus lol) :)

je n'ai pas les moyens helas de faire un lissage bresilien....

que me conseiller vous comme soins ????

la jai l'oreal absolut repair et j'en suis pas tres contente car je ne voit aucuns changement... sa fai 3 mois

Ah oui pas mal ^^ je pense que je vais tester aussi un lissage brésilien bientôt car mes cheveux on quand même du mal à se rétablir, sa fait casi 7 mois que j'ai fait ma décolo pourtant mais bon ya rien à faire faut attendre qui poussent --'

si tu vois aucuns changement ça sert à rien de continué! Privilège les huiles naturelles ( huile d'argan, beurre de karité etc... il y a pleins de produits naturelles qui aident bien les cheveux, il faut juste y mettre un peu du siens pour faire les mélanges mais perso j'adore faire ça ^^

que pensez vous de la marque Schwarzkopf ???
ils on une gamme pour cheveux tres affaibli, decoloré et sec

ou puis je trouver ce genre de produits ??? peux tu me donner un melange qui marche bien ??

Va voir chez un grossiste prés de chez toi normalement tu aura un grand choix de produits.
Pour les mélanges tu peu faire ce que tu veux, cherche les aliments ou huiles qui sont bonne pour renforcé et réparer tes cheveux..
Moi je fesais: 2 cuilleres a soupe d'huile d'argan
2 c. à soupe de beurre de karité
et 2 oeufs
Tu mélange le tout
tu pose sur tout tes cheveux
et tu laisse posé une nuit mais plus tu laisse posé mieux c'est!
aprés tu lave tes cheveux avec un shampoing doux! Evite les shampoing a la camomille ou pour cheveux blond car ils sont quand même agressif pour les cheveux
Et fait un bon aprés shampoing pour cheveux secs et abimés
Et pour vraiment les rendre beau fait un bon masque pour cheveux abîmés, secs et laisse poser 30 min
Avec ça deja normalement tu verra une amélioration ;)

fais une cure de comprimé CYSTINE B6 tu verras du changement j'en ai fait une pendant 2mois je crois & j'ai vu la différence sur les cheveux tréééés abimés aprés une décoloration en debut d'année ma coiffeuse m'a laissé sans surveillance sous le casque a chaleur, resultat mes cheveux dans la nuque sont tombés dans le lavabo & ils se cassaient a la racine, j'en ai pleuré plusieurs semaine, j'ai du couper au carré :/
j'ai donc pris la cystine b6 en pharmacie, et depuis peu je fais des bains d'huile d'avocat que je laisse toute la nuit. l'huile d'argan aussi est pas mal.
je vais bientot essayé le shampoing & soin kerastase ciment anti usure
t'inquiéte pas faut de la patience mais ça va s'arranger.

Retour