Mes enfants sans école !

doigtsdefee

Nouveau Membre
Salut,

Je n'ai trouvé que cette rubrique pour présenter mon stress du moment !
Un peu contre ma volonté, mon époux a accepté un poste à l'étranger jusqu'à la fin de l'été. Nous en avons beaucoup discuté... Pas question de priver les enfants de leur père si longtemps ! Donc on part aussi.

Mais vous comprenez bien le problème : à l'étranger, là où nous nous rendons, il n'y a pas de collège et encore moins de lycée en langue française qui puissent les accueillir pour quelques mois. Ma crainte concerne évidemment le niveau scolaire de mes enfants. Je fais donc faire office de "préceptrice" pour tout ce qui est histoire géo, français, langues etc etc.

Mais pour les maths par exemple, ou même la physique chimie, j'en suis totalement incapable. J'ai appelé des organismes de cours par correspondance, les envois à l'étranger sont un peu longs et chers. Pour les maths, on va donc se servir du net, mais il n'y a pas que les mathématiques ! Comment fera-t-on pour la bio, il n'y a rien du tout ...

J'ai demandé à rencontrer plusieurs professeurs (maths et aussi français, anglais).

Je suis preneuse de tous conseils intelligents et avisés.

Je vous remercie d'avance.

Re : Mes enfants sans école !

il faut que tu contact l'academie de ta region et que tu explique ton cas il te diront tout ce qu'il y a a faire , beaucoup de personnes font ca et la scolarité et la meme qu'en france et tu doit renvoyer les exercices de tes enfants qui sont corriger ...

Oui contact l'inspection académique, voit avec leur école s'ils ne peuvent pas t'aider, t'orienter... à mon avis ça sera tout par correspondance...

si, si, sur internet j avais trouvée en son temps, maths, chimie, bio,

jes prof ont leur programme de l annee entere en avance , essaie de te renseigner avant de partir pour eventuellement tout te procurer ! ceci serait plus simple

Oui contact l'inspection académique, voit avec leur école s'ils ne peuvent pas t'aider, t'orienter... à mon avis ça sera tout par correspondance...

Je l'ai contacté, ils ne peuvent rien pour nous.
J'ai franchement eu un sentiment de me retrouver face à des gens :
- soit pas concernés
- soit franchement incompétents !

et sur place, n'y aurait-il pas des professeurs francophones voire français pour donner des cours privés ?
Sinon, bin, tes enfants reprendront à la prochaine rentrée le niveau qu'ils quittent là.
Ils auront peut etre perdu un an de scolarité mais ils auront une ouverture sur le monde que d'autres n'ont certainement pas !

Je l'ai contacté, ils ne peuvent rien pour nous.
J'ai franchement eu un sentiment de me retrouver face à des gens :
- soit pas concernés
- soit franchement incompétents !

oui mais tu voulais quoi au juste? Je doute que l'EN ait un "pack éducation voyage" spécialement préparé pour tout quidam désirant s'installer à l'étranger !!!
A chacun de préparer ses voyages, avec toute l'organisation qui va avec.
Si la boite de ton mari l'envoie à l'étranger, il faudrait aussi qu'elle puisse assurer l'éducation des enfants, comme le logement, l'organisation du déménagement.

Après, si vous avez le choix tout seuls comme des grands de vous installer à l'étranger, bin à vous de prendre en compte tout ce que cela implique.

j'ai fait la scolarisation a mon fils l'année dernière, je suis passée par le cned et avec l'accord de l'inspecteur academique.
Je

je me suis aidée d'internet, il y a aussi des cours gratuits et très bien, bon courage

Je connais cet organisme de cours à distance, et j'ai eu par le passé une expérience qui ne m'a pas satisfaite.

Je préfère une solution via le net : rapidité, pas de temps d'attente, tous les avantages.

La prof de maths essaie de me rassurée , mais je me sens pommée.

Essaye de voir avec l'aliance française c'est une grande organisation si ca ce trouve il y aura des gens pour t'aider dans le pays ou tu vas tu tape alliance française sur google

Finalement l'académie n'a rien pu pour nous.

J'ai utilisé des forums sur le net et le site REVISEO.COM pour les maths.

J'essaie de faire au mieux...

Retour