Mes one stroke du week end

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jessily
  • Date de début Date de début

Jessily

Jessily
Donc aprés vos conseils je me suis remis au boulot!!
D'abord sur papier, puis enfin sur les ongles!!
Merci les filles : Shaliya.k , bulle d'ongles 37 , AudifaneNailArt ,candice salsera
pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aider ;-)
Je vais continuer a m'entrainée ;-) mais ya du mieux!!!!

pizap.com10.63526297686621551395929055486.jpg
pizap.com10.64962025173008441396186267562.jpg
pizap.com10.65447760187089441396185901603.jpg
pizap.com10.72222770377993581396186104778.jpg

Je pensée que c'était pas trop mal par rapport a jeudi ;-(
Bon ben ya plus cas continuer des training encore et encore!!

Personnellement je les trouve très beaux! Après je suis pas une pro du one stroke j'ai essayé vite fait une pétale simple en formation mais ça ma beaucoup plu je vais m'y mettre! Et je te trouve douée ;)

Oh ben désolée j'avais pas vu le post ;(

Je trouve aussi qu'il y a du mieux.

Après si tu veux des conseils je te dirai de commencer avec un pinceau plat carré et non biseauté car le carré est plus facile à manier (mais peut être que tu l'as déjà ;))
Et surtout d'après les photos il faut que tu travailles d'avantage ton dégradé sur ta palette. Il faut que tu "bouges" tes couleurs. C'est à dire que lorsque tu les mélanges sur ta palette il ne faut pas que tu ais peur de mettre la moitié du pinceau avec la couleur blanche dans le rose (j'ai prit des couleurs pour l'exemple) et la moitié du rose dans le blanc. Je ne sais pas si je suis bien claire... Tu fais des vas et viens avec ton pinceau lors du mélange et à chaque vas et viens tu vas plus dans une couleur et ainsi de suite.
Une chose aussi qui aide à avoir une bonne humidité sur son pinceau, c'est lorsque ta peinture vient juste d'être posée tu trempes bien ton pinceau dans l'eau puis tu l'essuies en le pressant dans tes doigts (pouce et indexe) tu verras en plus les poils seront au top comme ça ;).
Quand tu fais des pétales essaie de garder ton pinceau perpendiculaire à ton support, tu dois "l'écraser" par moment pour former le cors du pétale et tu le relèves aux extrémités, mais ne l'écrases pas trop non plus.
Après pense qu'au bout d'un moment la peinture sèche dans ta palette, et là elle n'est plus bonne pour le one stroke. Alors tu peux l'humidifier ou remettre une noisette de peinture dans ta palette, c'est comme ça te va bien, moi perso je ne ré-humidifie jamais car je la noie tout le temps et elle me sert plus à rien loool. Il faut toujours que ta peinture soit luisante et crémeuse à ce stade elle est parfaite pour un one stroke, si elle ne brille plus elle sera trop sèche et donc la peinture ne se dégrade pas ou aura du mal, elle "accrochera", si elle est trop liquide le dégradé ne se verra pas car les pigments seront beaucoup trop dilués.
Bon voilà, j'espère que ça pourra t'aider Jessily, si t'as d'autres questions n'hésite pas, si je peux t'aider ça sera avec plaisir même si je ne suis pas une pro du one stroke ;)

Bonne continuation ! ;)

Shaliya.k a dit:
Oh ben désolée j'avais pas vu le post ;(

Je trouve aussi qu'il y a du mieux.

Après si tu veux des conseils je te dirai de commencer avec un pinceau plat carré et non biseauté car le carré est plus facile à manier (mais peut être que tu l'as déjà ;))
Et surtout d'après les photos il faut que tu travailles d'avantage ton dégradé sur ta palette. Il faut que tu "bouges" tes couleurs. C'est à dire que lorsque tu les mélanges sur ta palette il ne faut pas que tu ais peur de mettre la moitié du pinceau avec la couleur blanche dans le rose (j'ai prit des couleurs pour l'exemple) et la moitié du rose dans le blanc. Je ne sais pas si je suis bien claire... Tu fais des vas et viens avec ton pinceau lors du mélange et à chaque vas et viens tu vas plus dans une couleur et ainsi de suite.
Une chose aussi qui aide à avoir une bonne humidité sur son pinceau, c'est lorsque ta peinture vient juste d'être posée tu trempes bien ton pinceau dans l'eau puis tu l'essuies en le pressant dans tes doigts (pouce et indexe) tu verras en plus les poils seront au top comme ça ;).
Quand tu fais des pétales essaie de garder ton pinceau perpendiculaire à ton support, tu dois "l'écraser" par moment pour former le cors du pétale et tu le relèves aux extrémités, mais ne l'écrases pas trop non plus.
Après pense qu'au bout d'un moment la peinture sèche dans ta palette, et là elle n'est plus bonne pour le one stroke. Alors tu peux l'humidifier ou remettre une noisette de peinture dans ta palette, c'est comme ça te va bien, moi perso je ne ré-humidifie jamais car je la noie tout le temps et elle me sert plus à rien loool. Il faut toujours que ta peinture soit luisante et crémeuse à ce stade elle est parfaite pour un one stroke, si elle ne brille plus elle sera trop sèche et donc la peinture ne se dégrade pas ou aura du mal, elle "accrochera", si elle est trop liquide le dégradé ne se verra pas car les pigments seront beaucoup trop dilués.
Bon voilà, j'espère que ça pourra t'aider Jessily, si t'as d'autres questions n'hésite pas, si je peux t'aider ça sera avec plaisir même si je ne suis pas une pro du one stroke ;)

Bonne continuation ! ;)

OK je prend note merci beaucoup :-)
Je fais avec un pinceau plat taille 4 mais je trouve sa dur de faire des petits pétales. Pourtant j'ai regarder plus de 50 vidéos OS. J'ai essayer avec un pinceau plus petit et la c'est pire j'arrive pas du tous a faire le dégradé sa me fais qu'une seul couleur.
Pour le mouvement de va et viens j'essaie d'assouplir le poignet car je suis hyper crispé, mais c'est super dur.
Merci pour l'astuce peinture (couleur et texture) sa va beaucoup m'aider.
En tous cas j'ai vu ta dernière pose et tu es largement capable de me conseiller sur le OS ;-)

Oh tu es gentille ;)

Sinon il ne faut pas que tu prennes un plus petit car oui plus le pinceau est petit plus c'est difficile, moi j'ai commencé à apprendre avec un pinceau 8 et un 6, franchement ça m'a beaucoup aidé ;). Je ne faisais pas de fleurs au début, seulement on apprenait les traits et à tourner le poignet.
Après pour les tout petits pétales ça va mieux un pinceau 2.

En tout cas bravo pour ta persévérance et n'hésite pas à demander en cas de problème ;)

Non realiste c'est pas parcequ'on n'est pas pro qu'on n'ai pas capable de conseiller ;-)
OK je vais tester avec un pinceau taille 6!!!
Mon côté impatient a tendance a me jouer des tours lol
Je vais faire des lignes et des lignes de vagues et après je recommence les fleurs ;-)

Tien je te mets un lien pour apprendre les bases, franchement elle explique vraiment avec beaucoup de détails. Alors je sais que tu as regardé beaucoup de vidéos et c'est super, mais dans celle là il y a vraiment énormément voir toutes les explications détaillées du one stroke.

J'espère t'avoir aidé et si tu les as déjà vu, ben excuse moi ;)

Oui je les ai vu mais je vais me refaire une séance you tube ce week end lol
Je vais me concentré sur c'est 3 vidéo si tu me dit quelle sont top pour les bases :-)
Merci encore ;-)
Bonne soirée :D

Bon je me suis faite une pose avec OS (je peux pas vous poster les tof pour l'instant car j'ai tentée un concours)
Je suis sur de pas gagner:cry: car sa va a peu pres sur le papier mais sur moi :aide:
c'est hyper chaud:mads: j'ai grave galeré et franchement le finale est tirée par les cheveux:eek:
je post les tofs des que possible ;)
bisous

Retour