mes poses gel se décollent sans savoir pourquoi

cceelliinnee

Membre récent
Bonjour,

Je suis en formation chez Educatel et j'ai commencé à faire des poses ! comme on a personnes à côté de nous lors d'une pose on ne sait pas ce que l'on fait de mal !

Mes poses tiennent qu'une semaine et j'ai remarqué quand je fais des déco avec la peinture acrylique sur les bords et bien j'ai mon gel de finition qui se décolle avec ma peinture !

Je fais rien qu'avec les chablons je n'aime pas trop les capsules mais je pense que j'aurai quand même ce soucis vu que ca concerne la déco et le gel de finition !

On m'a dit également que j'étais trop vers les cuticules or avant de catalyser je vérifie en passant mon batonnet de buis ! je ne comprends vraiment pas

Merci pour votre aide !!!

Bjrs,je pense c'est tres dur pour toi seule de t'entrainer,idealement il faudrait refaire une formation de 3 jours pour finaliser tes cours.la pose de capsule serat tjrs la base de ton metier il faut bp t'entrainer.
pour les chablons fais le dans un second tp.
la peinture acryl s'est a force d'entrainement.
bon courage

Même si tu passes un bâtonnet de buis avant de catalyser, ton gel si il est trop prêt des cuti peut vite recouler dans les cuti avant la catalysation. Même si il y a que 5 secondes entre le passage de ton bâtonnet et catalysation. Et je sais de quoi je parle car je faisais comme toi. Tu as des gels qui coulent vite. Il vaut mieux être à 1mm des cuticules, très fin vers les cuti et pas d'épaisseur

c'est bien ce que je pensai pour les cuti ! mais quand je le fais sur moi je ne les touche pas et les poses durent plus lontps alors que sur moi je galère énormément surtout pour faire ma main droite ! les déco c'est mm pas la peine j'ai encore essayé hier soir et je galère trop de la main gauche !

pour la peinture acrylique un PO avec qui je parle m'a dit que c'était peut être la qualité ou alors que je ne la laisse pas assez sécher, hier j'ai donc bien laissé donc je verrai bien !

j'aimerai vraiment faire une autre formation ou il y est quelqu'un en face de moi mais bon déjà mon salaire ne paye même pas mon loyer et ma formation m'a couté 1 mois de salaire heureusement que mon amie à un bon salaire sinon je n'aurai même pas commencé laformation !
La PO que j'ai rencontré sur internet habite à 1 h de chez moi jy suis allé une fois elle m'a donné bcp de conseil mais bon ca fait loin 1 h surtout que j'ai que mes matins de libre je commence à bosser à 13 h 30 et de chez elle mon boulot et à 1 h30 donc ... j'aimerai trouver une PO qui m'aiderait j'ai retrouvé une connaissance qui par hasard et PO mais elle fait à la résine et ce n'est pas pareil mais elle m'a dit que je pouvais compter sur elle donc ca va ...

Super la formation !!? ce n'est pas normal, tu ne peux pas apprendre correctement si personne n'est là pour te corriger !!

Rebjrs,il est evident qu'une formation accompagnée d'une formatrice est indispensable.Sinon contacte un centre de distribution ou la technicienne qui te repond peut te donner des explications.

quand j'ai été à boy diffusion chercher un gel ils m'ont vraiment bien conseillé même sur la technique.
j'ai fait une pose hier je verrai bien lol

Je sais que de toute façon c'est en pratiquant que l'on s'améliore mais je n'ai pas envie de faire les choses de travers sinon je ne risque pas de m'améliorer

je peux juste expliquer à des PO et leurs faire voir les photos des poses

Retour