Mes premières extensions - 100% naturels. Total: 33euros!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oumaimachb
  • Date de début Date de début
O

oumaimachb

Guest
Coucou tout le monde! :) Je tiens à vous faire part de cette expérience :)
Le commencement du commencement:
Il était une fois... Non, lol . :p
J'ai toujours souhaité avoir les cheveux longs mais à chaque coup de tête, je les coupais. Alors un jour (il y a deux ou trois semaines, je sais plus), j'ai décidé de remédier à ce probleme. C'est donc à partir de ce moment là que j'ai commencé à chercher un peu partout sur le net et que je me suis, par la même occasion, inscrite sur ce site. J'ai cherché, comparé,... Et j'ai conclu: j'allais prendre des extensions à clips et ayant beaucoup comparé les prix et tout et tout, je m'étais décidé à commander un kit tête complete en thermofibre chez instinctiff.
Mais avant de me lancer, il fallait absolument que je sache si les cheveux longs m'iraient bien ou pas. J'ai essayé de m'imaginer avec mais mon imagination ne m'a pas suffie.
Alors je me suis dit que j'irais les essayer dans un quartier africain (Matonge, à Bruxelles (j'habite en Belgique)) où on nous permet d'essayer les extensions pour voir si ça va ou non. Et là je me suis rendue compte qu'ils vendaient aussi des 100% naturels (on m'avait dit auparavant qu'ils n'avaient que du synthetique et comme une c'nne j'y ai cru...). Je me suis renseigné sur le prix on m'a répondu 74 euros kit tete complete... Je voulais pas investir autant dans des "cheveux" et donc j'ai demandé si il n'y avait pas moyen de s'en procurer un peu moins cher. Et là, la vendeuse m'a dit qu'un paquet qui contenait une bande de 2m50 (je l'ai remesurer chez moi pour être sûre!) coûtait 26 euros et qu'il suffisait d'acheter les clips (un paquet de 10 à 7 euros) et de les coudre avec et vous connaissez la suite...
A un moment j'ai eu des doutes sur le fait qu'ils soient 100% naturels et puis je me suis dit, merde, pour le prix... Et j'avais quand même pas l'intention d'acheter des 100% naturels.
Aujourd'hui, je les ai lavé. Quand ils étaient mouillés, leurs textures étaient exactement la même que celle de mes cheveux quand il sont mouillés, et j'ai seché au sèche cheveux une bande pour voir si les cheveux avaient résisté (comme des vrais cheveux) au lavage... Et heureusement, oui !

Voilà ! Pour celle qui habitent Bruxelles, au lieu de commander des thermofibre pas chers ou des naturels hors de pris, précipitez vous sur Matongeeee ye yeeeee ! :D

Re : Mes premières extensions - 100% naturels. Total: 33euros!!!

wahou super bon plan ! mais j'habite pas bruxelles ! snif

et oui je confirme moi aussi j'ai tjs acheté mes tissages au quartier matongé et coussu mes clips moi même, j'en était ravie
mais moi je savais qu'il était naturel
mais aprés les clips j'ai voulu passer à autre chose et voilà je pense refaire un tour prochainement et retourner vers les clips :30-niceeyes:

Ah cool! Donc comme ça je suis sûre qu'ils sont vmt naturels ! :D

J'y suis allé à matongé à plusieurs boutique~
Et on m'a toujours répondu plus de 100€ et pas d'une façon polie....

T'as une tête de riche? (dsl, dit comme ça ... :p)
La prochaine fois, dis qu'une amie à toi ou je sais pas.. a déjà acheté là pour bcp moins (cite mon "histoire" par exemple)

Et faut pas montrer que t'es prete à payer bcp pour par exemple: "-Bonjour je cherche des extensions svp. (...) -Voilà celles ci à 100 euros - Elles ne me conviennent pas désolée..."
Mais plutot que tu les veux à tout prix (pas vmt à tout prix mais à BAS prix surtout!) par exemple:"- Bonjour je cherche des extensions svp. - Voilà celles ci à 72 euros -C'est un peu cher... Vous n'avez pas autre chose? Pcq j'ai pas trop les moyens de me payer celles ci... (essayez les extensions, regardez vous dans le miroir en souriant genre: qu'est ce que je me trouve belle avec mais oh mon dieu je ne peux pas me les payer!) et puis elle vous répondra: -On va trouver une solution, vous ne repartirez pas sans ! ;) -Oh merci c'est gentil mais, quelle solution? -Combien pouvez vous les payer? -Environs 35 euros mais je pense pas que ce sera assez... -Ne vous inquietez pas, on vas procéder comme celà: (...) Et voilà, total de 33 euros!

Tête de riche? Euh non je suis simple~ Où alors il faut être afro pour avoir ce tarif? Car j'ai dit que c'était bcp trop cher pour moi,la femme m'a répondu de toute façon il y a pas votre couleur d'un air bien hautain~ J'ai dit pas grave,on peut les teindre ou mes cheveux c'était pas un problème pour moi de changer ma couleur... Elle ma sorti plus de 100€,j'ai laissé tombé car elle ne voulait pas communiquer et ni négocier sur le prix~ J'ai un ami africain,qui m'a dit sont assez raciste quand il faut négocié...

Je te rassure tout de suite je suis blanche. Ok, d'origine marocaine mais à chaque fois que je rencontre qqn des que cette personne apprend que je suis marocaine on me répond: "C'est vrai? On dirait pas..."
Mais, dis moi, tu as fait tu les magasins de la rue ou juste un ou deux? Pcq il y a de grosses différences...

pinko quand tu rentre dans la chaussé d ixelles tu a deux galeries tu prends la galerie de gauche coté cinéma et a gauche de la galerie a l'entré le premier grand magasin qui est nouveau d'ailleur la il y a des tissages à 20e pas bon ne pas acheté mais tu as des tissages a 40 e cheveux lisse de bonne qualitées moi il m'on demander pour la pose 3 TRESSES 30e j'aime pas trop de masse donc trois tresses me suffisait :audi:ou alors avec clip que tu coue toi même
bisous

Lol une blanche à Matongé... jamais tu n auras le prix qu ils pratiquent pour les noirs toi tu as des prix de blanche. Va avec une amie black la prochaine fois et demande lui de l acheter pour toi dans le magasin, si non c est sure d un prix a 2 chiffres tu vas te retrouver avec 3 chiffres ;-)

ca doit etre des 100% humain hair, c'est ca? peux tu nous dire ce qu'il y a ecrit sur la boite

moi aussi j'en avais achete de l'autre cote de l'atlantique aux environ de 40 dollars...

la qualite humain hair n'a rien a voir avec la qualite remy hair pour laquelle les cuticule sont dans le meme sens.

les humains hair n'ont pas la cuticule dans le meme sens et au bout de qq shampoing deviennent de la paille. mais bon c'est une excellente alternative aux extensions synthetique.

J'ai fait 2 magasins et la réponse identique (presque) j'ai été dans la rue qui donne en face du léonidas (sur le passage piétons entre la librairie et mobistar)~
Après 2 réponses comme ça,j'ai laissé tombé...

Ben oui ma chérie c est normal tu as eu les prix pour les blancs :)

moi les magasins qui fixent les prix a la tété de la cliente je préferes les fuir.
T as une photo des cheveux ? :)

Yousousou: Oui c'est exactement ça !
Pinko: Suis aussi les conseils de Kiloudi, ça ne peut que marcher ;)
Ninaye: je veux bien mettre un photo mnt mais le but de la photo n'était pas de prendre mes cheveux du coup on voit pas très bien mais je peux quand même la mettre ;) Sinon, ce soir, quand ma mère sera rentrée, je lui demanderais de me prendre en photo pcq toute seule on verra pas trop :p
874bfcb130ac6107e5ac3fc4ef6ca6e3.jpg

Donne moi le nom du magasin,j'irai voir avec une autre fille~

alors dans ce cas fait le moins de shampoing possible, fait la methode noo poo c'est a dire conditioners only pour les garder plus longtemps.​

d'experience si tu fais un shamp par semaine au bout de 6/7/8 semaines c'est de la paille...​

J'ai pas vmt fait attention au nom du magasin... Je peux te dire qu'il était sur le trottoir de droite... Pas le trottoir du cinéma mais l'autre. Quand j'irais à porte de namur je te dirais le nom du magasin ;)

Un shampooing par semaine? C'est trop non? C'est la premiere fois que je les lave depuis que je les ai... Cad 2/3 semaines et encore ils n'étaient pas très gras, ils commençaient seulement à l'être. Ceci dit, je ne dors pas avec et je les retire des que je rentre chez moi et quand je sors pas je les met pas donc c'est p-e pour ça qu'ils se salissent moins vite...? Je sais pas...

alors c'est bon tu les garderas plus longtemps... de toutes les facons au meme prix c'est bcp mieux que des synthetiques,,,​

Retour