Mesdames, à vos réponses !

Julie59100

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce forum je pense qu'une présentation de moi s'impose. Je m'apelle Julie, j'ai vingt ans et je suis étudiante à Lille. J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire. J'ai donc au fil des jours lu, relu et encore lu les conseils, les pas à pas, les protocoles, les termes techniques que chacune d'entre vous avez apporté sur ce forum et que je trouve, soit dit en passant, très founi. En attendant d'atteindre le niveau que je me suis fixé pour me lancer réellement dans la profession je m'exerce sur mes proches, j'ai pour le moment réalisé trois poses et déjà j'ai quelques questions à vous poser :

- Les capsules cut out blanches sont généralement utilisées pour éviter d'avoir à dessiner une french puisqu'elle est déjà présente, il faut donc je crois coller la capsule après bien sur avoir préparé l'ongle et simplement la polir au bloc mais voila, c'est ce que j'ai fais sur ma belle soeur qui a des ongles formidables, j'avais auparavent légérement limé son bord libre mais je trouve qu'une fois collées les capsules rapticissent sa base ce qui est je trouve très moyennement joli. Est-il possible, sur des ongles avec un bord libre de la taille de l'encoche de la capsule, coller la capsule pour juxtaposer les deux "lignes" (la ligne de l'ongle naturel : bord libre/base et la ligne de la capsule : bord de la capsule qui dessine la french) ?
J'espère avoir été claire !!

- Pour le bombé, j'ai lu qu'il fallait mettre deux couches de gel de construction, deux "boules" à étaler sur l'ongle pour créer le bombé et qu'il fallait ensuite limer, une fois la construction catalysée pour peaufiné le bombé. Pourquoi ne pas mettre une seule couche sans limer ? Ou alors limer très peu ? Sur ongles naturels sans tips ni chablon, la construction doit-elle être aussi importante ?

- Après la construction, je pose ma french au dotting pen, j'aimerais savoir quelle est la meilleure technique :
- Poser ma french en bonne quantité pour bien étaler et ensuite la limer un peu pour la désépaissir (mais la dernière fois ca ma fait des traces sur le gel blanc)
- Poser ma french en très fine couche (mais dans ce cas j'ai un peu de mal pour bien dessiner mon sourire)

- Pour les décorations, ne peuvent-elles être posées qu'avant le gel de finition ? Je trouve l'épaisseur, au dessus des strass notament, assez peu élégant.

- Quelle technique de décorations conseillez vous pour une débutante ? Konad ou liner plutôt que pinceau ? Stamping ?

Voila mesdames, je crois en avoir fini avec toutes les questions qui me trottaient dans la tête, je vous remercie toutes par avance des éventuelles réponses que vous saurez m'apporter.

* Julie *

Re : Mesdames, à vos réponses !

Salut Julie !

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Je comprend tout à fait que tu veuilles arrondir tes fins de mois mais faire des ongles en gel n'est pas un jeu !
Si des formations existent ce n'est pas pour rien !!!

Ce qui m'énerve c'est exactement ce genre de personne qui veulent juste faire des ongles en gel pour qq euros, qui ESTIMENT que faire une formation est futile, car ces personnes la facturent peu cher (15 e j'ai déja vu dans ma ville idem une étudiante !) j'ai récuperé une de ces cliente : un CARNAGE !

Mais j'ai récupéré une seule cliente, mais combien de ces clientes ont été déçu et ne voudront plus jamais de pose en gel !

C'est des filles comme toi qui casse le métier et fais perdre des clientes potentielles aux vraies prothésistes ongulaires !

Voila !

B moi pour arrondir mes fins de moi, je m'improvise chirurgien dentiste!
lol non sérieusement, entraines toi des centaines de fois avant de faire payer quoi que ce soit, PO c'est un métier, si tu fais n'importe quoi ça peut avoir de graves conséquences..

Bonjour à toutes, nouvelle sur ce forum je pense qu'une présentation de moi s'impose. Je m'apelle Julie, j'ai vingt ans et je suis étudiante à Lille. J'ai décidé de me lancer dans la pose d'ongles en gel pour arrondir mes fins de mois puisque vous le savez les étudiants sont tous fauchés. Enfin bref, ne voulant pas en faire mon métier et étant assez manuelle j'estimais que me payer une formation n'était pas nécessaire. J'ai donc au fil des jours lu, relu et encore lu les conseils, les pas à pas, les protocoles, les termes techniques que chacune d'entre vous avez apporté sur ce forum et que je trouve, soit dit en passant, très founi. En attendant d'atteindre le niveau que je me suis fixé pour me lancer réellement dans la profession je m'exerce sur mes proches, j'ai pour le moment réalisé trois poses et déjà j'ai quelques questions à vous poser :

- Les capsules cut out blanches sont généralement utilisées pour éviter d'avoir à dessiner une french puisqu'elle est déjà présente, il faut donc je crois coller la capsule après bien sur avoir préparé l'ongle et simplement la polir au bloc mais voila, c'est ce que j'ai fais sur ma belle soeur qui a des ongles formidables, j'avais auparavent légérement limé son bord libre mais je trouve qu'une fois collées les capsules rapticissent sa base ce qui est je trouve très moyennement joli. Est-il possible, sur des ongles avec un bord libre de la taille de l'encoche de la capsule, coller la capsule pour juxtaposer les deux "lignes" (la ligne de l'ongle naturel : bord libre/base et la ligne de la capsule : bord de la capsule qui dessine la french) ?

- Pour le bombé, j'ai lu qu'il fallait mettre deux couches de gel de construction, deux "boules" à étaler sur l'ongle pour créer le bombé et qu'il fallait ensuite limer, une fois la construction catalysée pour peaufiné le bombé. Pourquoi ne pas mettre une seule couche sans limer ? Ou alors limer très peu ? Sur ongles naturels sans tips ni chablon, la construction doit-elle être aussi importante ?

- Après la construction, je pose ma french au dotting pen, j'aimerais savoir quelle est la meilleure technique :
- Poser ma french en bonne quantité pour bien étaler et ensuite la limer un peu pour la désépaissir (mais la dernière fois ca ma fait des traces sur le gel blanc)
- Poser ma french en très fine couche (mais dans ce cas j'ai un peu de mal pour bien dessiner mon sourire)

- Pour les décorations, ne peuvent-elles être posées qu'avant le gel de finition ? Je trouve l'épaisseur, au dessus des strass notament, assez peu élégant.

- Quelle technique de décorations conseillez vous pour une débutante ? Konad ou liner plutôt que pinceau ? Stamping ?

Voila mesdames, je crois en avoir fini avec toutes les questions qui me trottaient dans la tête, je vous remercie toutes par avance des éventuelles réponses que vous saurez m'apporter.

* Julie *

Coucou, ce que jte conseille de faire c'est une formation si tu veux en faire ton métier, car effectivement c'est pas un jeu la pose d'ongle.

Personnellement, j'aime pas du tout les capsules french, je préfère travailler avec les capsules naturelles pour pourvoir créer une french à la taille souhaitée et non pas une french trop large.
Le bombé est tjr important, sur capsules ou ongles naturels car c'est ça qui évite les casses. Pour le faire, tu prends 1 boule gel qui va être étaler partout sur l'ongle, sans catalyser, tu prends la 2ème pour la placer au niveau du bombé, tu travailles la matière et mets sous la lampe. Le fait de limer permet de mettre en forme ton bombé, affiner la base et unifier la surface. Avec plus de pratique, tu verras que c'est important de modeler la forme, sinon c'est pas joli.
Les décos sont à mettre avant la finition, après le remodelage du gel de construction. Jte conseille de t'entraîner au liner,c'est plus créatif, et en même temps, prends en des tampons pour dépanner. Si tu n'aimes pas mettre les strass après la construction, tu peux mettre avant la construction mais ça prendra du temps au remplissage pour tout enlever.
Voilà j'espère t'avoir aidé mais fait attention à tes faits, tu serais responsable de tes actes si une des dames à qui tu fais la pose se retourne contre toi car elles ont des mycoses, etc...
Bonne continuation !

moi je suis d accord avec tout ca!!!!!!!!!!en plus,je comprends pas trop a la fin de ton message tu dis que tu veux vraiment te lancer?ca veut dire que finalement tu veux en faire ton metier?????moi ca fait peu de temps que j ai fini ma formation et deja beaucoup de personnes me disent des choses assez negatives et beaucoup pensent que comme toi,on se lance en regardant sur internet!!!je pense qu il faut une bonne formation et beaucoup,beaucoup,beaucoup d entrainement!alors je rejoins les filles sur tout ce qu elles ont pu te dire!

Merci pour l'acceuil plus que chalereux ! Moi aussi, je vais te faire part de ma pensée :

Salut Julie !

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Je comprend(s) tout à fait que tu veuilles arrondir tes fins de mois mais faire des ongles en gel n'est pas un jeu !
Si des formations existent ce n'est pas pour rien !!!
Ah non non elles existent pas pour rien c'est certain, elles raportent bien trop d'argent à ceux qui les organisent pour être futiles !

Ce qui m'énerve c'est exactement ce genre de personne(s) qui veulent juste faire des ongles en gel pour qq euros, qui ESTIMENT que faire une formation est futile, car ces personnes la facturent peu cher (15 e j'ai déja vu dans ma ville idem une étudiante !) j'ai récuperé une de ces cliente(s) : un CARNAGE !
Pour quelques euros ? Là pour le coût tu parles réellement sans savoir !
Ma belle soeur s'est faite poser des ongles en gel chez une "prothésiste ongulaire" pour 40€, je précise le tarif puisque tu as l'air de juger la qualité de la prestation selon prix demandé (ce qui est très bête et tu le sais) enfin bref tout ca pour dire qu'au bout de quatre jours il lui manquait deux ongles parce que la prothésiste ongulaire était incompétente. Alors au fond qu'est-ce qui t'énerves les gens qui font mal leur travail et dans se cas on se rejoint ou les personnes qui deviennent des concurrentes ?

Mais j'ai récupéré une seule cliente, mais combien de ces clientes ont été déçu(es) et ne voudront plus jamais de pose en gel !

C'est des filles comme toi qui casse(ent) le métier et fais(font) perdre des clientes potentielles aux vraies prothésistes ongulaires !
Tu penses que ma pose n'égale pas la tienne ? Quelle modestie ;)

Voila(à) !

Sans prétention j'ai rectifié quelques unes de tes fautes d'orthographe histoire d'être aussi désagréable que toi !

Bonne aprés midi à toi.

B moi pour arrondir mes fins de moi, je m'improvise chirurgien dentiste!
lol non sérieusement, entraines toi des centaines de fois avant de faire payer quoi que ce soit, PO c'est un métier, si tu fais n'importe quoi ça peut avoir de graves conséquences..

Pour être chirurgien il te faut un diplôme et pour être prothésiste ongulaire ? Rien !

J'ai bien précisé que j'allait m'entrainer avant de faire payer à quelqu'un quoi ce soit, je ne suis pas non plus dénuée de toute raison !

Bonne aprés midi à toi aussi.

Coucou, ce que jte conseille de faire c'est une formation si tu veux en faire ton métier, car effectivement c'est pas un jeu la pose d'ongle.

Personnellement, j'aime pas du tout les capsules french, je préfère travailler avec les capsules naturelles pour pourvoir créer une french à la taille souhaitée et non pas une french trop large.
Le bombé est tjr important, sur capsules ou ongles naturels car c'est ça qui évite les casses. Pour le faire, tu prends 1 boule gel qui va être étaler partout sur l'ongle, sans catalyser, tu prends la 2ème pour la placer au niveau du bombé, tu travailles la matière et mets sous la lampe. Le fait de limer permet de mettre en forme ton bombé, affiner la base et unifier la surface. Avec plus de pratique, tu verras que c'est important de modeler la forme, sinon c'est pas joli.
Les décos sont à mettre avant la finition, après le remodelage du gel de construction. Jte conseille de t'entraîner au liner,c'est plus créatif, et en même temps, prends en des tampons pour dépanner. Si tu n'aimes pas mettre les strass après la construction, tu peux mettre avant la construction mais ça prendra du temps au remplissage pour tout enlever.
Voilà j'espère t'avoir aidé mais fait attention à tes faits, tu serais responsable de tes actes si une des dames à qui tu fais la pose se retourne contre toi car elles ont des mycoses, etc...
Bonne continuation !

Merci beaucoup pour m'avoir répondu sans trop me juger. Je te souhaite de passer une bonne aprés midi :49-sun: ! Bye

Pour être chirurgien il te faut un diplôme et pour être prothésiste ongulaire ? Rien !

J'ai bien précisé que j'allait m'entrainer avant de faire payer à quelqu'un quoi ce soit, je ne suis pas non plus dénuée de toute raison !

Bonne aprés midi à toi aussi.

C'etait pour rire !

Ne sois pas désagréable comme ça s'il te plait !

Corriger les fautes d'orthographes : tu n'as pas trouvé plus petit?

Bonjour Julie,

Je ne vais pas entrer dans le débat "pose-au-black sans formation / pose de pro formée", je ne suis pas là pour ça.

Simplement, réfléchis bien à ce que tu fais ... J'ai été étudiante comme toi, et comme toi j'étais fauchée comme les blés. Honnêtement, pendant que tu t'entraine à poser gratuitement sur les autres, tu perds de l'argent. Est-ce vraiment le bon plan ? Moi ce que j'ai trouvé de plus rentable pour payer mes études était : garde de gosses la nuit en période scolaire + ménage et travail à la chaine pendant les vacances.
Pas de produits à acheter, pas d'investissement à faire. Tu gagne tout de suite de l'argent. C'est important d'avoir une activité rentable lorsque tu es étudiante. Là, si tu fais par exemple un bac + 2, le temps que tu puisse facturer tes poses, tu risque d'avoir déjà fini tes études.
Cela dit, rien ne t'empêche d'apprendre la pose d'ongles pour le plaisir et d'utiliser ton entourage comme modèle.

Voili voilou

moi je suis d accord avec tout ca!!!!!!!!!!en plus,je comprends pas trop a la fin de ton message tu dis que tu veux vraiment te lancer?ca veut dire que finalement tu veux en faire ton metier?????moi ca fait peu de temps que j ai fini ma formation et deja beaucoup de personnes me disent des choses assez negatives et beaucoup pensent que comme toi,on se lance en regardant sur internet!!!je pense qu il faut une bonne formation et beaucoup,beaucoup,beaucoup d entrainement!alors je rejoins les filles sur tout ce qu elles ont pu te dire!

Oui, se lancer dans la profession ne signifie pas nécessairement en faire sa profession, tu sais je peux faire autre chose à côté comme étudier à la faculté.

Pour ce qui est de la formation j'estime qu'elle se compose de deux choses :
- la théorie ce qui par définition ne nécessite pas la présence de quelqu'un de qualifié puisque je sais lire seule
- la pratique et c'est justement la raison de ma venue sur ce forum, j'ai des questions de pratique à vous poser histoire de m'améliorer

Et ensuite l'expérience mais ca s'est propre à chacun et j'ai précisé que temps que j'estimais ne pas être prête je ne ferais pas de pose sur des inconnues.

Au final mesdames vous m'avez fait une belle démonstration de préjugés comme les dames du XIXème siècle savent les faire ! Affligeant !

Bonne continuation à toutes !

Tu sais la PO peut paraitre facile, mais il n'en est rien, il faut énormément de pratique avant de se lancer.
Si tu ne veux pas faire de formation dans un centre, essaie au moins de trouver une bonne PO qui pourrait t'apprendre la pose ( elle te prendra surement bcp moins cher ).

moi jsui dak avec toi ya pli nde fille sur le fofo ki on pa de formation et ki pose tres bien moi jme sui fai poser chez une po ki a fai une formation ben merci ....... no coment donc pour moi c'est pas parceke tu a fait une formation de quelque jours ke sayer t po voila

si c'est pas une formation dans un centre, au moins formé par une fille qui s'y connait!

Y'a des filles qui n'ont pas de formation et qui posent bien, mais est-ce pour autant qu'elles en ont fait leur métier aprés quelques entrainement?
Avant d'arriver à un bon résultat elles ont du s'entrainer encore et encore, et c'est pas en 3mois qu'on y arrive.

Rhooooooooo vous n'allez quan mêmme pas vous prendre la tête pour ça!!!
Zen girls!!! Chacun sa vie et chacun fait ses choix!

Mon avis à moi (après avoir suivi une formation), c'est qu'il est vrai qu'il est possible d'apprendre énormément grâce différents "tuto's", grâce aux différentes discutions et conseils. Beaucoup de filles du forum disent d'ailleurs n'avoir suivi aucune formation et s'en sortent malgré tout... Il est vrai malgré tout, que la pose d'ongle n'est pas un jeu et qu'il faut malgré tout avoir une base d'apprentissage correct! A mes yeux; ce site ainsi que tous les autres sont là pour aider au perfectionnement...
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut.
Peut-être que Julie s'en sort très bien sans formation et qu'elle travaille bien mieux que certaines "pro"?!?!

J'espère n'avoir froissé personne dans mon discours, car là n'était pas mon but ;).

oui c'est vrai on apprend enormement sur les fofo et avec les tuto c sur que apres fo sexercer c'est comme pour tout.mais des filles qui sont pas simpa avec des nouvelles car elle veulent apprendre le metier c pas cool chacun a debuter et est passer par la on devrer sentraider.

J'ai pas envie de polémiquer, j'expose juste mon point de vue et je ne pense pas avoir été vexante ou insultante.

Comme tu le dis le forum permet aux filles qui s'intéressent à la PO de se perfectionner et d'apprendre de nouvelle chose, mais avant il faudrait un minimum de formation.
Y'a tellement de chose à savoir..

- Pour les décorations, ne peuvent-elles être posées qu'avant le gel de finition ? Je trouve l'épaisseur, au dessus des strass notament, assez peu élégant. Moi je mets mes décos (s'il s'agit de paillettes, etc) en dessous de ma 2è couche de gel. Càd, 1e pose gel, catalyse, fine couche gel +paillettes catalyse, 2è couche de gel pour le bombé, catalyse et ponçage =aucune épaisseur, joli résultat ;)

* Julie *

:29-sunglasses-tongu

Rhooooooooo vous n'allez quan mêmme pas vous prendre la tête pour ça!!!
Zen girls!!! Chacun sa vie et chacun fait ses choix!

Mon avis à moi (après avoir suivi une formation), c'est qu'il est vrai qu'il est possible d'apprendre énormément grâce différents "tuto's", grâce aux différentes discutions et conseils. Beaucoup de filles du forum disent d'ailleurs n'avoir suivi aucune formation et s'en sortent malgré tout... Il est vrai malgré tout, que la pose d'ongle n'est pas un jeu et qu'il faut malgré tout avoir une base d'apprentissage correct! A mes yeux; ce site ainsi que tous les autres sont là pour aider au perfectionnement...
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut.
Peut-être que Julie s'en sort très bien sans formation et qu'elle travaille bien mieux que certaines "pro"?!?!

J'espère n'avoir froissé personne dans mon discours, car là n'était pas mon but ;).

Tu n'as froissé personne, merci pour ton message de paix !

Retour