Mesures prophylactiques lors de la pose d'extension de cil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jatouta
  • Date de début Date de début

Jatouta

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai choisi de présenter l'extention de cil dans le cadre de mon oral de vente au Cap. Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'indiquer les mesures prophylactiques préconisées lors de la pose (que je ne fais absolument pas...) de façon à les intègrer à mon dossier car je pense que c'est une question qui me sera posée. Je suis preneuse de tout doc avec les étapes du protocole...d'avance merci pour votre aide.

Re : Demande info mesures prophylactiques extention cil

Et bien je dirais que les cils doivent être dans une boite bien fermée et ne pas être sortis trop longtemps à l'avance. La colle doit être une colle fermée et entamée depuis moins de 6 mois gardée au froid. Les ustensils pince, ect doivent être désinfectés sous UVC ou lingettes désinfectantes. Les mains propres voire mettre des gants et le matériel autour, le fauteuil, la lampe éclairante nettoyés au desinfectant en spray. Le linge doit être changé (celui sous la tête) et le dessus de fauteuil (préconiser le linge jetable. Voilà

Merci beaucoup pour votre rapide réponse ! Faut il passer une lotion specifique sur la paupière et les cils avant la pose ?
La pose d'un ruban scotch sur les cils inférieurs vous me confirmez ? Cela m'a semblé plutôt rude...
Pour le reste je pense me débrouiller avec les brochures et la demonstration à laquelle j'ai assisté merci !

Je prend un démaquillant non gras pour démaquiller les yeux et cils. Il y a un primer pour l'adhérence à poser sur les cils ( pas pour tous les protocoles). Pour le ruban collant on le replie de chaque coté afin qu'il n'adhère pas en entier sur la peau Il est posé en trois parties. On le retire mieux ainsi en tenant la peau. Il existe des patchs que l'on peut mettre à la place du ruban collant Ainsi on associe un soin des yeux. Voir sur Youtube .

Retour