methode coupe dégradée

peggynoisette

Nouveau Membre
je suis en formation pour un cap de coiffure mais la prof va vite à expliquer. j'aimerai être sûre de la coupe dégradée avant de passer au modèle vivant.

Comment prend t on la séparation sur les cotés de la calotte ?

merci d'avance pour vos infos

Re : methode coupe dégradée

cela dépend beaucoup en fonction de ton dégradé, c'est souvent en quartier d'orange... n'as tu pas un livre en support de formation?

coucou oui pas facile de repondre a ta question il exite tellement de facon de dégrader que pas facile d'expliquer tous ca mais le degrader du debut qu'on t'apprend en CAP coiffure c'est de delimiter une meche sur le dessus de environ 1 cm de large a couper a la hauteur choisi bien perpendiculaire au crane puis ensuitetu remonte en petit separation en commencant par tes cotes des fine meches mmmmm pas facile a t'expliquer comme ca j'espere que je t'ai aider un tout petit peu lol bon courage en tout cas mais redemande a ton prof bye la miss

Coucou :)
Tu fais le dégradé inversé pour le moment ?
Au qu'à ou j'ai un 'cours' là dessus, donc si ça peut t'aider .. ;)

merci les filles
pour répondre aux questions :
non je n'ai pas de support au cours pratique et la prof va vite 1er jour (1/2 journée) coupe carré. 2éme jour shamp brush le matin et coupe dégradée de base sur cheveux longs l'après midi), 3éme jour (1/2 journée) permanente, et enfin dernier jour pour le moment (permanente + mise en pli de differents types avec et sans rouleaux pour le matin et couleur pour l'après midi).

c'est pour cela que j'ai des difficultés sur la coupe dégradée.

Ah oui d'accord, de ce que tu as compris, il faut prendre une mèche témoin au niveau du vertex ? Au qu'à ou si c'est comme ça, je te mettrais mon cours avec des photos pour t'expliquer ;)

salut les filles, moi je suis sur un devoir avec karis, ils me demandent le principe d1 coupe dégradée (pas les étapes, le principe) et en plus fo faire des shémas (quel horreur
Et pour la coupe au carré, j'ai marquer que le principe d1 coupe au carré consiste a couper toute la chevelure au meme niveau et que les meches du dessus de la tete doivent etre plus longues pour arriver au meme niveau que le bas de la nuque, merci de m'aider avant que je ne l'envoie.
Bisous tous bonne soirée

Retour