Mieux vaut ......

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Mieux vaux :

faire 5 poses par jour à 20-25€

ou

faire 1 pose par semaine à 38€

Je vous explique pourquoi je pose cette question : voila un jour quand j'aurai les c*u*l*es de me mettre à mon compte je me demande quels tarifs et prestation je pourrai proposer .... en attendant je me forme au maximun .... et je me disais car beaucoup de fille commence leur activité et n' ont personne pendant des semaines et des semaines ..... alors je me poser la question si il fallait pas mieu baisser un peu les prix et etre pleinder de rdv que de proposer des prix "normaux" et de ne pas avoir de monde ?????

Re : Mieux vaut ......

Cruel dilemme mais une chose est sûre c'est que si tu appliques ces tarifs tu t'en sortiras pas car en final il ne te restera pas grand chose lorsque tu auras enlever taxes,...

Salut Eva,

Il faut être rationnelle. Déclare tes poses à 20 ou 25€ et tu vas gagner des clopinettes! Voire perdre de l'argent même. Ces tarifs ne sont pas viables. Je voudrais bien voir quelle prothésiste en portage ou à son compte peut proposer de tels tarifs :31-oops-sorry:

Cruel dilemme mais une chose est sûre c'est que si tu appliques ces tarifs tu t'en sortiras pas car en final il ne te restera pas grand chose lorsque tu auras enlever taxes,...

Ben voilà! où alors il faut vouloir bosser bénévolement, faire acte de charité pour les clientes.

mieu vos qu'il me reste pas grand chose et travailler beaucoup

ou

pas grand chose du tout et pas trop travailler

quel dilemme !!!

on ne peux pas faire de poses bénévolement et déclaré ????

ce que je veux dire c'est faire une association, faire de la pose et ne pas toucher de salaire ???

mieu vos qu'il me reste pas grand chose et travailler beaucoup

ou

pas grand chose du tout et pas trop travailler

quel dilemme !!!

Bah dans les deux cas, tu vas droit dans le mur avec ces tarifs là !

on ne peux pas faire de poses bénévolement et déclaré ????

ce que je veux dire c'est faire une association, faire de la pose et ne pas toucher de salaire ???

Si tu veux faire de la pose humanitaire, tu peux poser gratuitement. Et payer les produits de ta poche. Il n'y a pas besoin d'une association pour ça. Par contre, dès que tu demandes de l'argent, même 10€, il doit au moins être déclaré en portage. Sinon, tu prends le risque de te faire attraper.

Il faut donc essayer de trouver un bon rapport temps/prix. Voir combien tu veux gagner de l'heure. Combien il te reste sur une pose et en combien de temps tu dois la faire pour être rentable.

voilou!

mev je crois qu tu es en portage ? sans indiscrétion c'est quoi le pourcentage qu'elle te donne en salaire ?

Re, j'ai bugué.

Donc je perçois 46% du CA hors taxe.

Exemple, si tu veux faire une pose à 20€.

Tu déduis la TVA : 20/1,196= 16,72
Tu prends 46% : 16,72*46/100=7,69

Si tu as travaillé avec de bonnes capsules, de bons gels, et que tu calcules le coût des ampoules UV, des désinfectants etc. et éventuellement ton déplacement au dom de la cliente, tu as eu environ 7 € de frais.

Il te reste donc 7,69-7= 0,69€

Voilà ce que tu as gagné pour des deux heures de boulot. 69 centimes! Remarque, l'avantage, c'est que dans ces condition, tu n'es pas imposable sur le revenu.

Voilà pourquoi il est impossible qu'une fille qui propose des poses à 20€ soit déclarée. 20€ c'est le minimum quand tu veux faire des modèles en étant déclarée et rentrer dans tes frais.

Voilààà

merci mèv mais il me semble bien que quand tu crée ta société (micro entreprise) tu te fais plus !!!! mais bon c'est a verifier !!!!

m'enfin si tu ne vas pas au domicile des gens il ni a pas l'essence !!!

merci mèv mais il me semble bien que quand tu crée ta société (micro entreprise) tu te fais plus !!!! mais bon c'est a verifier !!!!

m'enfin si tu ne vas pas au domicile des gens il ni a pas l'essence !!!

oui, c'est sûr, un peu plus si tu es à ton compte. C'est sûr et certain. Mais il ne faut quand même pas croire qu'une personne à son compte s'en sorte avec des poses à 20 ou 25€. Ou bien alors elle devra les faire en 20minutes chrono :biggrin:

Retour