Modèle obligatoire au cap

mah0ulici0us

Membre récent
SaLut les filles , alors petites questions , on est obliger de venir avec son modèle au cap ? ou (mdr c'est bizar de dire sa) , est-ce que si on en a pas , ils en " fournissent "
.
Bisous et merciii !

Re : Modèle obligatoire au cap

Bonjour Maha

Le jour de l'examen, tu viens avec ton modèle et non, il n'y a pas de modèles "de réserve", meme si, manque de chance, ton modèle est pas dispo ce jour là. D'ailleurs il est préférable d'en avoir 2.
Donc, l'idéal, c'est de les trouver assez tot, comme ça, tu peux t'entrainer sur elles régulièrement. C'est beaucoup plus facile pour l'examen de travailler sur un modèle que tu auras choisie car forcément tu connaitras son poil (pour l'epilation), tu sauras quel fond de teint utiliser, apporter les corrections en fonction de la morphologie de son visage. Imagine le gain de temps !
Et le jour de l'exam, ton modèle devra arriver maquillée (fond de teint, FAP, crayons yeux/lèvres, RAL, mascara, etc...), les ongles des pieds et des mains non manucurés et vernis, avec des poils sur les jambes, le maillot, les aisselles, les sourcils, et si je ne me trompe pas, à partir de cette année il y a aussi l'epilation de la lèvre supérieure.

Voilà l'essentiel il me semble, d'autres filles pourront te renseigner si j'ai oublié des trucs.

Bye

Ben dis donc pour trouver un modèle qui veuille bien "se laisser aller" jusqu'à l'examen... surtout ici à la réunion, ça va être durrrrrrr!!!

Coucou , merci nanette pour ces renseignements .

Il faut que le modèle arrive maquiller ? ah bon , pour montrer notre aptittude au démaquillage ?

bisous .

Oui tout à fait car le soin du visage comprend l'epreuve du démaquillage.
Sache que ton modèle est examiné avant le début de l'epreuve pour voir s'il est "conforme" au réglement, sinon tu es pénalisée.
Le jour J, tu le maquilles donc avec de facon assez voyante mais tu utilises du maquillage bas de gamme je dirais, qui s'élimine facilement. Evite le mascara waterrproof, idem pour le fond de teint.
Sache que meme si le jury est sensé ne plus verifier le démaquillage (avec lotion + coton), il le fait quand meme en passant par tous les coins et recoins, et en insistant bien et fort : sourcils, cils, derrière les oreilles, ailes du nez, près des cheveux, etc... Donc ne zappe pas cette épreuve, fais ton démaquillage correctement car d'après moi, si la première étape du soin est pas nette, je pense que ca doit pas faire bonne impression pour la suite. Enfin c'est que mon avis.
Pour le démaquillage des ongles, n'oublie pas bien sur l'appliquer une base avant le vernis. La base tu l'appliques bien très près des cuticules, et le vernis pas trop près (à 1 ou 2 mm).

Pour Marjo, c'est sûr que trouver un modèle fiable c'est pas si évident que ça, c'est pour ça que je conseille d'en avoir un de réserve on va dire.
Perso, j'ai eu du mal à un trouver un dont je sois quasi sure de ne pas me lacher au dernier moment. Et j'en avais pas d'autre. Je croisais les doigts pour que tout se passe bien.
Parce que je peux te dire que dans mon groupe, plusieurs filles se sont retrouvées toute seule à 2 mois de l'exam !!!

Bises

Merci beaucoup pour tes renseignements .

J'ai deja trouver mon modèle , , une très bonne amie a moi , mais mon cap est dans 2 ans alors d'ici les choses de la vie peuvent faire qu'il faudra en trouver un autre , j'espère que ce genre d'aventure m'arrivera pas .

Bisous les filles !

salut
je passe cet année un cap esthétique mais je stress car manque de pratique
le jour de l'examen est-ce que la théorie peut suffir concernant les appareils ? merci de me répondre

salut
je passe cet année un cap esthétique mais je stress car manque de pratique
le jour de l'examen est-ce que la théorie peut suffir concernant les appareils ? merci de me répondre

Bonjour Linanails

Pour la pratique tu devrais essayer de trouver un institut pour faire tes stages et comme ça tu auras de l'expérience pour la pratique car c'est très important !!!!! et pour les appareils tu dois savoir les utiliser et savoir à quoi ils servent , pour quel type de soins et sur quel type de peau , car le jour de l'examen il faudra en utiliser 2 !!!

bon courage !!! bizz

Retour