Modelage visage

Nenett

Nouveau Membre
Coucou les filles,

je galére avec le modelage, je n'ai pa de fluidité dans les main et en plus j'ai dut mal a retenir tel mouvement conviens a tel type de peau et dans quelle but...

Pouvez vous m'aider ?

Comment avez vous ressenti votre premier modelage ?

Comment arrivez vous a tout assimiler ?

Merci de m'aider !

Re : Modelage visage

Il faut de l'entrainement et de la logique, au début ce n'est pas facile du tout c'est vrai, mais ca va venir ne t'inquiète pas!!

Moi aussi je suis une véritable quiche en modelage.....raide comme un piquet......c pas gagné..... j'aimerais trouver une vidéo ou des schémas des mouvements bien détaillés, parce qu'en cours c'est du rapide...elle nous a montré les mouvements une fois et puis débrouilles toi comme tu peux avec ce que tu as........ J'ai trouvé un dvd sur les nouvelles esthétique et des cours sur un site à distance (66€).... es-ce que quelqu'un a déjà essayé? j'hésite entre les deux.....
Sinon si quelqu'un a des supers cours et veux faire une BA, se serait sympa.... parce que je rame sec là......lol

Dommage que vous êtes loin parce que je vous aurais bien montrer!!
Il faut le dire a ta prof qu'elle va trop vite et que vous ne pouvez pas suivre! C'est pas comme ca que vous allez apprendre!
Sinon il faut vraiment que tu soi détendue pour faire ton modelage, et bouger tout ton corps en même temps que tes mains, ca va peut être t'aider!
Mais ne vous inquiété pas, vous êtes que en Décembre vous avez encore le temps d'apprendre vos mouvements, c'est pas du tout facile au début (surtout que certaine manœuvres on ne les fait pas en institut^^).
Courage les filles ;)

Moi aussi je suis une véritable quiche en modelage.....raide comme un piquet......c pas gagné..... j'aimerais trouver une vidéo ou des schémas des mouvements bien détaillés, parce qu'en cours c'est du rapide...elle nous a montré les mouvements une fois et puis débrouilles toi comme tu peux avec ce que tu as........ J'ai trouvé un dvd sur les nouvelles esthétique et des cours sur un site à distance (66€).... es-ce que quelqu'un a déjà essayé? j'hésite entre les deux.....
Sinon si quelqu'un a des supers cours et veux faire une BA, se serait sympa.... parce que je rame sec là......lol

c'est sur ce site ?

http://www.courscapesthetique.fr/9.html

Si c'est ça moi aussi j'ai vu et ça m'interesse beaucoup mais avec tout ce que je depense en materiel sans compter educatel je m'en sort pas donc pas possible de l'achater.

Je me disait que peut etre en payant a plusieur ça peu le faire, aprés je sais pas si ya moyen de s'envoyer les vidéo alors c'est a vérifier.

N'acheter pas de livre ou truc comme ca, c'est en se répétant les mouvements et les faire tout le temps que ca va rentré!!
Mais je vous dit ca va venir vous inquiétez surtout pas !!!

N'acheter pas de livre ou truc comme ca, c'est en se répétant les mouvements et les faire tout le temps que ca va rentré!!
Mais je vous dit ca va venir vous inquiétez surtout pas !!!

oui des livres ça sert juste a connaitre la théorie, et encore on a du mal a voir le geste a travers des lignes, c'est pour cela que les vidéo m'interesse.

En attendant je m'entraine sur ma fille et sur mon mari ! lol:happy:

Merci manue, c'est vrai que c'est béte que nous soyons loin.

Merci Emmanuelle, ça fait du bien des encouragements : )
Et oui, c'est bien sur ce site Nenett, moi aussi j'y avais penser de se mettre à plusieurs, mais à mon avis il doit y avoir des protections pour empêcher de copier les vidéos ou les cours, sinon se serait trop facile...... :(

Les filles, Emmanuelle a raison, ça va venir avec le temps.
Il faut que vous comprenez à quoi servent telle ou telle manoeuvre, pour quelle type de peau elle est adaptée.
Dans un premier temps, je pense que vous devriez vous entrainer aux effleurages de début et de fin, en tenant compte de certaines règles de bases, notamment pas de mouvement descendant, ne jamais perdre le contact avec la cliente. Ensuite vous intégrez les manoeuvres spécifiques.

Moi personnellement, au tout début, je n'étais pas souple du tout, et sur les conseils de ma formatrice, je me suis d'abord entrainée tout simplement aux modelages mains et pieds, histoire de dérouiller mes poignets et mes doigts.

Ensuite, en stage, j'ai assisté deux trois fois au modelage visage, et l'esthéticienne m'en a fait un également, pour que je puisse moi même ressentir les sensations que cela procure. Puis, c'est moi qui lui ai fait et elle m'a corrigé au fur et à mesure.

Et je me suis "lancée" enfin sur les clientes, avec succès je dois dire car je n'ai eu que des compliments.

L'important je pense, c'est de ne pas stresser, ni paniquer pour ne pas que la cliente le ressente. Un modelage ne doit pas avoir de "cassures" du début jusqu'à la fin, et vous devez toujours garder le contact avec la cliente, meme si vous avez un trou.

Dommage que je suis loin, je vous aurai bien montré moi aussi.

Si vous avez un trou, vous refaite une manœuvre tout en cherchant celle que vous avez oublié! Mais ne paniqué surtout pas, vous êtes que en Décembre !!!

comme cela a été préciser au dessus faites vous faire un modelage sur vouys même pour en ressentir les différentes manoeuvres pressions et sensations, et pour ce qui est de vous si vous étes tendu voutre cliente le ressentita et ne sera pas a l'aise mettez de la musique si cela peut vous aider et comme pour tout posez des questions a vos profs et pratiquez pratiquez

ça vient avec les répétitions des manœuvres, moi personnellement, faute de modèles, je m'entraine sur la tête maniable de coiffure, c pas très commode, mais ça m'aide énormément.

Retour