Re : Modelage visage
Les filles, Emmanuelle a raison, ça va venir avec le temps.
Il faut que vous comprenez à quoi servent telle ou telle manoeuvre, pour quelle type de peau elle est adaptée.
Dans un premier temps, je pense que vous devriez vous entrainer aux effleurages de début et de fin, en tenant compte de certaines règles de bases, notamment pas de mouvement descendant, ne jamais perdre le contact avec la cliente. Ensuite vous intégrez les manoeuvres spécifiques.
Moi personnellement, au tout début, je n'étais pas souple du tout, et sur les conseils de ma formatrice, je me suis d'abord entrainée tout simplement aux modelages mains et pieds, histoire de dérouiller mes poignets et mes doigts.
Ensuite, en stage, j'ai assisté deux trois fois au modelage visage, et l'esthéticienne m'en a fait un également, pour que je puisse moi même ressentir les sensations que cela procure. Puis, c'est moi qui lui ai fait et elle m'a corrigé au fur et à mesure.
Et je me suis "lancée" enfin sur les clientes, avec succès je dois dire car je n'ai eu que des compliments.
L'important je pense, c'est de ne pas stresser, ni paniquer pour ne pas que la cliente le ressente. Un modelage ne doit pas avoir de "cassures" du début jusqu'à la fin, et vous devez toujours garder le contact avec la cliente, meme si vous avez un trou.
Dommage que je suis loin, je vous aurai bien montré moi aussi.