modeles et cesu

Re : modeles et cesu

voila moi je pensait sa au depart comme sylvie dit que c'est le cesu qui declare!

Je t'en ai pas parlé hier car c'est ma soeur qui m'a parlé de sa staprem!

Je ne compte pas faire de modeles de suite mais j'y songe tot ou tard ,mais avant je voulais m'informé sur les moyens de legalité de la chose !

sachant que sa ne sera pas des clientes mais des modeles

:chup:

le cesu n'est pas fait pour tous les services à la personne attention !
même si ce sont des modeles et donc pas des clientes et donc tu nes pas leur patronne ou je sais pas au dessus... cé du travaille dissimulé en clair du black ! appelons un chat un chat !

mon conseil barbara renseigne toi auprès dune boutique de gestion espace !!! ça ne tengage en rien mais tu apprendras à faire des choix si création ou pas !

bisous bon courage

Donc si on suit ton raisonement , si elle se fait payer en cesu , elle va automatiquement s'auto déclarer !

Et bien Barbara , si t'a envie de faire comme cela je ne t'encourage pas :ayalou:

Bah Sandy justement c'est surement une idée recu !
Je me suis renseigné avant ici car habitant a la campagne et n'ayant pas de voiture ,j'attends pour aller voir les services competant

voila moi je pensait sa au depart comme sylvie dit que c'est le cesu qui declare!

Je t'en ai pas parlé hier car c'est ma soeur qui m'a parlé de sa staprem!

Je ne compte pas faire de modeles de suite mais j'y songe tot ou tard ,mais avant je voulais m'informé sur les moyens de legalité de la chose !

sachant que sa ne sera pas des clientes mais des modeles

:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:
Le métier n'étant pas reconnu par la loi il ne peux en aucun cas etre reconnu comme service à la personne !!!!!!!!!!!

Ha la la je vous jure :ayalou:

Bah Sandy justement c'est surement une idée recu !
Je me suis renseigné avant ici car habitant a la campagne et n'ayant pas de voiture ,j'attends pour aller voir les services competant

Oui va voir ils te diront la meme chose que moi :wink2:

ben écoute chez moi dans la région nord-pas de calais cé comme ça donc valable pour sweetongue !

et je reformule pour travailler tu fais ton choix :

gv même oublié salarié tient ! lool

travaillé en cesu (particulier qui rend service à un autre particulier contre un cheque qui le déclare et le rémunère!)
travaillé en portage (salarié-indépendant = salarié car salarié indépendant est un statut qui nexiste pa officiellement !)
créer sa propre entreprise ou société (indépendant)

je sais ce que javance ! je ne saurais pas je dirais rien !

jai suivi une formation de création d'entreprise (avec étude de marché), jai démarrée mon activité en couveuse d'entreprise (1an + tva uniquement à payer + frais de gestion à la couveuse) et la jai fait la balance avec chiffre à lappui cad bilan et compte de résultat, je continue actuellement mon activité au sein dune coopérative dactivité et demploi cad je travaille déclarée je nai pas créer mon entreprise/ma société la coop me prete son num siret et prenne un % sur mon CA, tva à payer uniquement. et je suis indépendante ! et je m'autosalarie ! et cumulable avec les assedics !

voilà rechercher rechercher on a pas fini d'apprendre ! je découvre des trésors depuis 2 ans ! même concernant les financements de formation ! moi jai pas sorti un centimes pour ma formation de pose d'ongles !

il faut jamais baisser les bras et poser vos questions plusieurs fois car vous ne tomberez jamais sur la même personne donc les gens vous réponderons toujours comme ils auront envie !

ben écoute chez moi dans la région nord-pas de calais cé comme ça donc valable pour sweetongue !

et je reformule pour travailler tu fais ton choix :

gv même oublié salarié tient ! lool

travaillé en cesu (particulier qui rend service à un autre particulier contre un cheque qui le déclare et le rémunère!)
travaillé en portage (salarié-indépendant = salarié car salarié indépendant est un statut qui nexiste pa officiellement !)
créer sa propre entreprise ou société (indépendant)

je sais ce que javance ! je ne saurais pas je dirais rien !

jai suivi une formation de création d'entreprise (avec étude de marché), jai démarrée mon activité en couveuse d'entreprise (1an + tva uniquement à payer + frais de gestion à la couveuse) et la jai fait la balance avec chiffre à lappui cad bilan et compte de résultat, je continue actuellement mon activité au sein dune coopérative dactivité et demploi cad je travaille déclarée je nai pas créer mon entreprise/ma société la coop me prete son num siret et prenne un % sur mon CA, tva à payer uniquement. et je suis indépendante ! et je m'autosalarie ! et cumulable avec les assedics !

voilà rechercher rechercher on a pas fini d'apprendre ! je découvre des trésors depuis 2 ans ! même concernant les financements de formation ! moi jai pas sorti un centimes pour ma formation de pose d'ongles !

il faut jamais baisser les bras et poser vos questions plusieurs fois car vous ne tomberez jamais sur la même personne donc les gens vous réponderons toujours comme ils auront envie !

Oui ok mais tu veint de le dire toi meme ce que je dit depuis des heures !
Mais écoute chez moi dans la région Rhône Alpes , le métier n'etant pas reconnu , et si il l'est , n'étant pas considéré comme un service à la personne , les chèque universel ne sont pas valable !

Sinon tout le monde apelerais une esthéticienne à son domicile et la paierais en CESU :ayalou:
On irais plus en institut :ayalou::ayalou:

attendez je fouille dans tous mes papiers !

donc oui voila pk je suis pas partie en cesu ?
exact la prothésiste ongulaire ne rentre pas dans les services à la personne ! mais esthétique oui pour personnes dépendantes !

heu jy pense renseigne toi sur les société de service cé encore autre chose !

genre "salarié-indépendante" on te donne tout le matos nécessaire - véhicule même desfois et selon le chiffre que tu fais ta % sur prestations + % des ventes de produits

cé pas société de portage cé société de service ! yen a tellement

odelia, oh les filles, procades ... et jen passe

moi jsuis la pour renseigner au max barbara dimanche on a pas parlé beaucoup cé tout !

sylvie je te mp pour que tu m'explique comment sa ce passe chez nous !
et sandy merci

attendez je fouille dans tous mes papiers !

donc oui voila pk je suis pas partie en cesu ?
exact la prothésiste ongulaire ne rentre pas dans les services à la personne ! mais esthétique oui pour personnes dépendantes !

heu jy pense renseigne toi sur les société de service cé encore autre chose !

genre "salarié-indépendante" on te donne tout le matos nécessaire - véhicule même desfois et selon le chiffre que tu fais ta % sur prestations + % des ventes de produits

cé pas société de portage cé société de service ! yen a tellement

odelia, oh les filles, procades ... et jen passe

Ha la la ca fait une heure que je le dit :ayalou:
Donc pas de cesu pour Barbara !

Ouf ba dit donc !
Comprends vite mais faut expliquer longtemps :frag_facile:

Retour