Mon évolution depuis 1 an

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elorane
  • Date de début Date de début

Elorane

Nouveau Membre
Bonjour,

Je voulais vous montrer les photos de mes poses depuis que j'ai commencé il y a presque 1 an.
Je découvre peu à peu le fonctionnement du forum, donc j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster et que mes manips sont bonnes.

Je vous montre ici ma toute première pose de capsule sur mon nail trainer, c'était en séptembre dernier, inutile de dire que c'est bourré de défauts, pas de bombé, démarcation de la capsule plus que visible lol
Mais je ne renie pas mon travail pour autant, et sur le moment j'étais quand meme assez fière, car comparée à la pose faite par une soit disant professionnelle, je n'avais pas à rougir tant que ça.
Et puis je trouvais ma déco plutôt mignonne... Pas très élaborée mais mignonne !

Pièces jointes

• 18_GF.jpg
    18_GF.jpg
    181.7 KB · Affichages: 240
  • 16_GF.jpg
    16_GF.jpg
    191 KB · Affichages: 242
Puis après quelques prises de renseignements, et quelques discutions avec une amie PO qui habite super loin, j'ai décidé de me lancer en posant sur mes mimines.... Je me souviens, j'avais peur lol.... De quoi ? Bah je sais pas mais j'avais peur, sans doute de me lancer.
Alors je me suis fait une pose de capsule en essayant de me souvenir de ce qu'on avait posé sur moi, et en prenant aussi en compte les conseils de mon amie PO à distance.
Le resultat n'était pas terrible mais bon pour une première, et contre toute attente ça a tenu quand même, je n'ai pas eu de problème de casse comme j'avais eu avec la pose que la "pro" m'avait fait, par contre je me souviens avoir eu quelques soucis de décollements, rien de bien méchant mais quand même !
A cette époque je n'avais pas de cover, je faisais comme la fille qui m'avait fait ma pose, à savoir capsule et clear.

Pièces jointes

• 39 red.jpg
    39 red.jpg
    895.7 KB · Affichages: 267
  • 41red.jpg
    41red.jpg
    665.9 KB · Affichages: 228
  • DSC00274red.jpg
    DSC00274red.jpg
    359.1 KB · Affichages: 199
  • 40red.jpg
    40red.jpg
    778.5 KB · Affichages: 219
Je ne suis pas pro, mais je pratique depuis mai 2012 et j'ai fait une petite formation (petite car peu de moyen financier) de 5 jours chez Flynails.
Je dirais que ta french est trop droite et qu'il y a trop de matière au niveau du bord libre ( ça fait des bourrelets)
Je pense aussi que tes bombés sont quasi inexistants.
Ce n'est que mon avis personnel peut être les filles me rattraperont et donneront d'autres avis.
Bon courage

Merci Clydie, mais heureusement que depuis j'ai un peu évolué lol, moi je n'ai toujours pas fait de formation (un jour oui je l'aurai ma forma :) Ces photos datent d'une dizaines de mois environs, c'était plus pour reprendre un peu mon parcours et montrer mon évolution justement.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec tes remarques elles sont très justes, en même temps c'était ma première pose, donc bon je reste indulgente avec moi même lol.
Merci de l'intérêt que tu as porté à mon post en tout cas ;)

Je continue avec ma deuxième pose capsules, entre temps je m'étais rendue sur un salon esthétique en septembre 2012, donc j'avais acheté du cover, des chablons un peu nazes, des paillettes, de la peinture acrylique, donc dans ma 2e pose j'ai essayé d'intégrer un peu tout ça.
Sur cette pose qui avait, si je me souviens bien, assez bien tenu, elle date d'octobre 2012, j'ai quand même eu moins de problèmes de décollements. Vous remarquerez que l'index avec des paillettes rose a une forme un peu étrange, j'avais tenté de faire cet ongle avec sur chablon mais, mes proportions n'étaient pas bien respectées et ça lui a donné une forme un peu étrange !
Le reste des ongles de cette pose est assez épais, ça fait pas super joli, la forme laissait à désirer aussi, il me fallait donc travailler encore... et encore.

Pièces jointes

• _CSC0124red.jpg
    _CSC0124red.jpg
    379.1 KB · Affichages: 199
  • _CSC0125red.jpg
    _CSC0125red.jpg
    477.6 KB · Affichages: 194
Merci Clydie, mais heureusement que depuis j'ai un peu évolué lol, moi je n'ai toujours pas fait de formation (un jour oui je l'aurai ma forma :) Ces photos datent d'une dizaines de mois environs, c'était plus pour reprendre un peu mon parcours et montrer mon évolution justement.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec tes remarques elles sont très justes, en même temps c'était ma première pose, donc bon je reste indulgente avec moi même lol.
Merci de l'intérêt que tu as porté à mon post en tout cas ;)

Ok désolée de ma précipitation, je suis ton post avec intêret, j'ai hâte de voir la suite...y'a du suspense ;)

Après on arrivait dans la période de Noël donc, ne me sentant toujours pas à l'aise avec les chablons, je m'étais refait une pose de capsules avec une décoration en accord avec la période.
Je n'ai pas fait de photos sur le moment, mais seulement après une quinzaine de jours, d'où la repousse, ceci dit ça prouve que ça avait plutôt bien tenu.

Pièces jointes

• _CSC0273.JPG
    _CSC0273.JPG
    1 MB · Affichages: 217
  • _CSC0275.JPG
    _CSC0275.JPG
    672.2 KB · Affichages: 201
J'arrive bientôt au bout Clydie, en même temps quand on ne pose que sur soi, si ça tient pas trop mal et qu'on ne désire pas changer de déco trop souvent, en 1 an, on n'a pas fait des tonnes de poses lol.
Merci à toi de me suivre, il faudra que j'aille jeter un oeil dans ta galerie si tu en as une.

Ma galerie n'est pas très fournie non plus. J'ai bien plus de photos sur mon portable, il faudrait que je prenne le temps de faire un post comme le tien.
Mais y'a tout de même mes premières poses ( pas fameuses) et ma toute dernière.
Allez la suite vite vite vite

Bonsoir, j'ai bcp de retard en ce qui concerne les photos que je devais poster mais j'ai des gros soucis avec ma box , et je suis régulièrement déconnectée.
Je viendrai les poster des que mes pb de box seront réglés.

Retour