mon age est il un probleme pour preparer le cap d'esthetique???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaboue89
  • Date de début Date de début

zaboue89

Toute nouvelle
Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle Isabelle j'habite à Auxerre dans l'Yonne. Je souhaiterais commencer un CAP d'esthétique à partir de septembre mais je me demande si à 25 ans je vais réussir à trouver un employeur. J'ai un bac éco donc je ferais la formation en un an. Qu'en pensez vous vais-je réussir? en tout cas je l'espère vraiment, d'ailleurs samedi je vais me faire poser des ongles en résine pour la première fois.
a bientot.

Re : mon age est il un probleme pour preparer le cap d'esthetique???

Bonjour !! je n'habite pas tres loin de toi !!!
Moi j'ai 21 ans et tu peux passer le cap sans pb, par contre je ne sais pas comment tu veux le passer ? correspondance, alternance ou bien école privée??
L'alternance sera plus compliquée du fait ou tu dois chercher un patron et que tu leur reviendra bcp plus cher qu'une fille de 16 ans...
Et je ne sais pas jusqu'à quel age est autorisé l'apprentissage...

Bonjour Isabelle.
Je vois pas pourquoi ton âge serait un problème, tout dépend du mode de formation choisi, comme te l'as dit Imperlia.
J'ai 28 ans, je prépare le CAP en 1 an via Educatel, j'ai commencé en mai dernier, enceinte de 5 mois. Et tout roule pour moi.
L'essentiel c'est la motivation, le reste suivra.
J'ai une amie qui l'a préparé dans un CFA, elle avait 27 ans.
Bisous.

oh que non car moi quand j'était à l'école il y avait une dame de 49ans donc ne te fait pas de soucis pour ca
bon courage

Idem, j'ai 28 ans, je ne travaille pas et garde mon ptit gars de 20 mois à la maison, je suis inscrite chez educatel et j ai commencé en aout dernier, je le passe en juin.
Tout ce qui compte c est ta motivation et ta disponibilité pour bosser tes cours et ta pratique.
Maintenant concernant l alternance ou autre, Imperlia a raison, une fille de 25 ans coute plus cher qu une fille de 16 ans....Mais sinon je n en sais pas +, je ne suis pas beaucoup renseignée a ce sujet. Renseignes toi,et garde le courage, tout est faisable, et a n importe quel age ;)
Bises

Si tu veux le faire en alternance...aie, la j'ai peur qu'il y ait un peu plus de difficultés à trouver une entreprise car à 25 ans, la patronne doit te payer plus qu'une fille de 18 ou 19 ans(% SMIC). Et les patronnes d'insituts..oui...sont assez radines. L'alternance pénalises les plus vieilles et c'est complètement injuste.

merci beaucoup les filles pour vos conseils!!!!! ca me rassure un peu. Je sais que l'employeur devra me rémunérer plus cher qu'une fille de 18 ans(c'est pour ca que j'ai peur de ne pas trouver d'employeur) mais je vais miser sur le fait que je ferais le formation en un an!!! Je voudrais faire la formation en alternance au CFA. merci beaucoup. bisous a vous

Retour