Mon ange me manque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
Salut les filles

Je poste ce message car j'ai besoin de parler. Il y a 14 mois j'ai accouché de trois merveilleux bébé, mais leur venue a été trop rapide, j'etais a 28SA et l'un de mes garcons, Alex, nous a quitté 5 jours après.

Le deuil se fait tout doucement, mais surement, je recommence a vivre et je profite a fond de ses freres triplés et de leur grande soeur de 2ans et demi. Néanmoins il y a des phases plus dures que d'autres. Le premier anniversaire de mes garcons, Ethan et Nathan, a été un moment ou beaucoup d'émotions étaient mélangées: la joie, le bonheur de feter un an de vie, d'autant plus que les medecins etaient pessimistes, une belle revanche, c'etait un super moment. Mais aussi la douleur, car Alex aurait du avoir un an, il aurait du souffler sa premièere bougie, il aurait du avoir ses cadeaux, mais il n'etait pas la.

Dans deux semaines nous faisons les baptemes d'Ethan, Nathan et Alicia, et la encore bien que je sois tres heureuse de cet avenement je ne peux m'empecher d'en vouloir a la vie, j'aimerai qu'Alex soit la, qu'il soit baptisé avec ses freres et soeur comme c'était prevu. J'ai beau mettre en avant la joie de cet evenement, j'ai quand meme une profonde tristesse.

Des fois je me sens seule face a tout ca. Nous en parlons avec mon mari mais c'est toujours difficile, les personnes de ma famille qui en parlent le plus facilement sont loin, et les personnes avec qui je peux en parler me conseillent de faire comme si la mort d'alex n'avait pas eu lieu, de ne pas en parler, de ne pas montrer ma tristesse, et d'attendre que mes enfants soient ado pour leur en parler.

Pour ma part je ne veux pas cacher tout ca. Ma tristesse est la, j'ai besoin de pouvoir pleurer si j'en ai envie. Pourquoi la mort d'un enfant est-elle tabout? Et surtout je ne suis pas d'accord pour cacher ca a mes enfants. Biensur je ne mets pas la mort de leur ferre sous leur nez, mais je pense qu'ils auront besoin de savoir un jour, et ce jour-la je compte repondre a toutes leur question. Et pourquoi devrais-je faire comme si rien ne s'etait passé? Pourquoi devrais-je garder ma tristesse et ma colere en moi? Biensur je fais attention a ce que cette tristesse et cette colere ne prennent pas l'avantage sur le reste, cela demande beaucoup d'efforts au quotidien mais pour mes enfants et mon mari j'y arrive, mais je ne pourrai jamais enterrer ca en moi, garder toute cette haine et cette culpabilité en moi.

Bref je suis désolée de vous enquiquiner avec ca mais ca avait besoin de sortir

Re : Mon ange me manque

moi je trouve que tu as bcp bcp de courage je peux pas ressentir ce que tu ressens mais je la comprend la vie ne nous fait pas que des cadeaux malheureusement et c trop injuste quand se sont les enfants qui ont font les frais. je te dis courage courage et je pense qu'en parler a d'autre personne te soulagera un petit peu et profite de tes enfants c'est la meilleures des cadeaux et sache que ton petit garçon te regarde de tout la haut et qu'il souhaite que tu sois heureuse

la vie est injuste des fois mais il faut que tu sois forte pour tes enfants il vont finir par ressentir ta tristesse c'est très dure la mort d'un enfant ont ne s'en remet jamais tu fera ton deuil de ton petit Alex mais tu ne l'oubliera jamais il faut penser aux 3 autres ma belle toute ta vie des évènement te ferons rappeler qu'il t'en manque un et toute ta vie tu y pensera très fort tu ne nous enquiquine pas du tout c'est bien de venir en parler ca peut t'aider bcp ma belle la vie vaux la peine d'être vécu meme si souvent elle est injuste et quand il aurons l'age de comprend il te poserons les questions qu'ils ont besoin

Cest triste je pense comme DIT plus haut Mais aumoin tu a 3 beau BBs en santer ( et Ouiiii meme dans cette duer epreuve il y a un peu de positif tu a pue grader avec toi 2 petit miracle et un autre dans ton coeur maigre consolation tu a pue avoir quelque jours avec lui ) jai aussi eu un BB perma et chaque JOUR passer avec lui etais une benediction car on ne savais jamais Si demain il serais toujours la :'( je te souhAite tout le courage du monde reste forte et PARLE sen ca va taider a travercer ton deuille

merci les filles, juste de pouvoir dire, ou plutot ecrire, ce que j'ai sur le coeur ca fait du bien

il n'y a rien a dire dans ces moments la a part que nous sommes la si tu as besoin miss

j'espere qu'avec le temps cette blessure sera moins douloureuse

Le deuil est un travail normal long et douloureux,mais la perte d'un enfant est une etape qui change la vie à jamais... Mise à part celles et ceux qui ont vécu ca, on ne peut pas se mettre à ta place. Mais je te souhaite un bon courage et profite des tes autres chéris comme tu le fais si bien!En tout cas tu fais bien de vider ton sac, c'est bon pour toi!Bonne chance pour la suite!

bravo pour ton courage tu dois etr une super maman continue d'etre forte et de te rejouir de la vie de tes deux petits bouts l'important dans un deuil cest de ne pas oublier l'etre disparu, continue de te souvenir de lui mais soit forte encore et encore plein de bisous ma belle

merci beaucoup. Oui son souvenir c'est tout ce qui reste, c'est pour ca que c'est si important pour moi de raviver toujours son souvenir, et je n'arrive vraiment pas a comprendre qu'on me conseille de faire comme si rien n'etait, de garder tout ca pour moi, de ne jamais parler de lui, de faire comme si il n'avait jamais vécu...

merci beaucoup. Oui son souvenir c'est tout ce qui reste, c'est pour ca que c'est si important pour moi de raviver toujours son souvenir, et je n'arrive vraiment pas a comprendre qu'on me conseille de faire comme si rien n'etait, de garder tout ca pour moi, de ne jamais parler de lui, de faire comme si il n'avait jamais vécu...

Au contraire, je pense que c'est important de parler de lui, il à existé et ses frères et soeur ont le droit ( besoin ) de savoir qu'il était la mais n'est pas resté.

Ne pas créer un culte autour de lui, ca ok mais faire comme s'il n'avait jamais été la, je trouve cela vraiment pas approprié, ni pour toi ni pour ta famille.

Ce qu'il faut que tu essais d'éviter, c'est que les moments de joies ne deviennent de la culpabilité pour les 2 autres, tu sais du style: on doit pas être heureux parcequ'il n'est pas la.

Mais ce qu'on te demande, ce n'est pas humain car tu auras toujours son souvenir dans ton coeur.

Plein de bisouilles pour t'aider à passer ce cap pas évident dans la vie d'une maman ma belle

En tout cas continue d'etre forte, on est toute là si tu as besoin sa fait tjr du bien de parler snas etre juger :)

Plein de bisous bisous ma belle et n'oublie jamais ton petit bout qui vous regarde de là haut l'important est surtout a mon avis que ses freres ne l'oublie pas non plus, tu l'a a vie dans la peau et dans ton coeur et j'ai bcp de respect pour toi pour ce courage

Coucou,

J'avais déjà lu ton histoire dans un autre post et je dois dire que vous êtes forts mentalement car cela est difficile de perdre un enfant.

Courage à ta petite famille, n'oublie jamais ton ange perdu, il fais partie de toi, de ta famille, de votre vie.

Je suis très émue de ton histoire...

Bises

Je suis triste pour vous , c terrible cette douleur, courage a vous tous

Tu c'est ton histoir me touche au plus haut point car moi aussi j'ai perdu un enfants a 5 mois et demi de grossesse cela fait 1é ans cette année le temps passe mais on oublie que tres peut de ce que l'on a vecu encore aujourd'hui je le pleure , j'en avais entendu des verte et des pas mure !
Mon homme a eu une accidents le mois avant que j'ai apris que j'etait enceinte les 2 jambes bruler par l'acide et pendant plus de 4 mois il etait a l'hopital on ne savait pas si il allait etre emputer et moi qui voulait cette enfants j'avais 19 ans j'avais que 2 jours pour savoir si je voulait avorter ou pas mon homme lui voulait et moi pas je l'est garder malgrer sont vouloir ....
Et puis il a accepter longtemps apres car il ce voyait pas elever un enfants alors qu'il est en chaise roulante et puis la grossesse c'est passer et a 5 mois et demi on decouvre que le col c'est ouvert , que j'ai un decollement du placenta et que j'ai plus beaucoup de liquide amio on me transfert dans un autre hopital a 1h de la ou j'habite la on me dit que j'ai des contractions toute les 5 min alors que je sentait rien ....On me met sous perf pour arreter les contractions et on me fait des tests !
Et le verdic tombe bebe veut sortir mais il faudrai qu'il reste pour etre viable encore 2 semaines .....Sa c'etait un lundi j'etait coucher et sous controle puis le jeudi a 7 h on me met le monito et la on ce rend compte que bebe est en souffrance le gyneco arrive regarde et la je contract mais pas regulier et le col est a nouveau ouvert en urgence on me renvoie en salle .....Et on me dit faut que l'on m'accouche aujourd'hui on ma dit preparer a l'eventueliter d'un bebe tres handicaper mais qu'importe je serai sa maman on a prevenu mes parents et mon homme qui sont arrivez assez rapidement ...Et la j'accouche a 13h30 Par voit naturel ...5 min avant bebe est deceder dans mon ventre c'etait un garçon on la appeler Anthony C'est mon ange le temps ma donner deux superbe fils mais mon coeur est encore dechirer...
Le pire a ete les apres quand je suis de nouveau chez moi ,ma mere etait presente mon homme aussi mais sans plus il a mis du temps a admettre que sa lui a fait mal ce deces et les mots qu'il ma dit pour avorter sa fait que 2 ou 3 ans qu'il ma vraiment parler de sa !
Ma belle mere quand a elle le soir on c'est arrivez ma mere est allez chez elle pour le lui dire que j'ai accouchez et que le bebe etait deceder elle a repondu aussi froidement ben tant mieux !....Encore aujourd'hui j'en est mal puis l'episode du passer chez le psy a ete aussi depriment que cela !....Du style que c'est un probleme avec le petit amis mais pas le fait d'avoir perdu un enfants qui est dure a surmonter !...
Depuis je n'y fait plus du tout ,j'ai parler souvent a d'autre personne sa ma beaucoup aider mais on oublie pas !
En tout cas me voici en route pour Un autre bebe on espere un petit garçon mais comme on dit on ne choisie pas !...

Le temps pourras apaisez les douleurs mais les souvenir resteron la a jamais !..Le fait que tu en parle te feras du bien ! Et n'hésite pas dans parler ! Tom homme en parlera aussi mais il lui faudras du temps ....

non merci pour ton témoignage. J'ai du mal a comprendre la réaction de certaines personnes, comment peut-on te dire que ce n'est pas la perte de ton bébé qui te fait souffrir? surtout venant d'un psy...

pour mon homme de ce coté la ca va pas trop mal, il en parle. Ca ne vient pas forcément de lui, il faut que j'aborde le sujet, mais il en parle, mais si c'est de facon succinte. des fois je vois dans ses yeux qu'il pense a notre bébé, alors je me blottis contre lui, et le fait de nous sentir ensemble dans ces moments la ca nous fait du bien.

Plein de pensées pour ton petit anthony,

merci ma belle a toi aussi pour ton ange !...
A ces moment la il faut etre forte et passer au dela de ce qui ce raconte en tout les cas pour moi les psys c'est fini !
Tu a de la chance pour que ton homme en parle c'est clair que l'on voudrai qu'il nous dise plus que l'on puisse savoir aussi leur douleurs mais bon ce son des homme il sont moin direct de ce coter la

oui comme tu dis, et puis je pense aussi que mon mari a peur de me faire de la peine en parlant de ce qui lui fait mal, il a peur de raviver ma propre douleur, c'est vrai qu'a chaque fois qu'on parle de lui je pleure et il n'aime pas me voir pleurer. Mais bon petit a petit je pense qu'on arrivera a parler de lui en souriant... du moins j'espere

ben , pour moi c'est pareil je n'arrete pas de le pleurer ,les film avec les bebes , les repportage etc c'est tres dure meme avec le temps c'est pas evident mais du coter de mon homme oui il arrivent plus a m'en parler maintenant il me dit souvent et t'imagine si ......
Et oui on oublie pas !...MAis on essaie que la duleur soit plus douce !

de grosse pensés pour toi , cette courageuse maman qui a laisser au ciel ce petit ange
il est logique de pleurer son enfant sans cesse
jai une amie qui a perdu son bebe une heure apres avoir accouché et chacun de ces anniv et noel elle lui fete , une bougie ,un ti repas et sa fais trois ans. cest tres dure pour elle mais elle puise ds lamour quelle a pour son enfant une force innigaminable
tu es une femme tres courageuse
je tenvois mon soutiens

Retour