Mon chat est tombé de 7 mètres !!! je suis inquiète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Bonsoir

Ce midi un de mes chats a voulu passer chez le voisin, et est tombé du balcon ( hauteur 7 )

Il marchait, mais avait la bouche et le nez en sang et difficulté à respirer du coup urgence véto qu'il la mis sous oxygéne

Diagnostic : coeur ok, pas d'hemorragie au niveau du crane, respiration qui va mieux...

du coup le véto est confiant, il le garde cette nuit et verra demain si besoin d'une radio des poumons et échographie de la vessie

Je suis inquiète ca me rend malade, avez vous déja connu ça ? concernant les poumons et la vessie, cela peut etre grave ?

Le véto ma appelé pour me dire il va de mieux en mieux mais on saura que demain pour le reste

Je peux pas te renseigner, mais je voulais pas passer sans te mettre un mot.
J'espère que ton chat se remettra vite de sa chute!

Bonsoir,

Ne t'inquiete pas si le véto a dit que ton chat aller de mieux en mieux, après niveau poumon je peux pas te dire mais coté vessie, il aurait pu a voir un éclatement.

merci les filles, j'attends le sms du véto pour me donner des news....j'ai hâte

Coucou !

Alors j ai vécu à peu près la même chose, en un peu plus grave, mon chat a courru sur le rebord du balcon un jour de pluie et il est tombé du 8eme étages... Soit environ une trentaine de mètres...
Extérieurement il n avait rien, et intérieurement il avait l intestin qui rentrait dans l estomac. Il a subit une grosse opération et a été gardé pas loin d une semaine... Et tout est bien allé.
Enfin l opération a coûté cher, on avait même choisi de le piquer parce que c était un vrai investissement... Mais quand il nous l a amené on a pas eu le courage de confirmer le fait qu on le piquait...

Enfin voilà, si le médecin t a dit que ça irait c est que irait ! courage !

Le voilà mon gros patapouf:

image-2253623405.jpg

Coucou !

Alors j ai vécu à peu près la même chose, en un peu plus grave, mon chat a courru sur le rebord du balcon un jour de pluie et il est tombé du 8eme étages... Soit environ une trentaine de mètres...
Extérieurement il n avait rien, et intérieurement il avait l intestin qui rentrait dans l estomac. Il a subit une grosse opération et a été gardé pas loin d une semaine... Et tout est bien allé.
Enfin l opération a coûté cher, on avait même choisi de le piquer parce que c était un vrai investissement... Mais quand il nous l a amené on a pas eu le courage de confirmer le fait qu on le piquait...

Enfin voilà, si le médecin t a dit que ça irait c est que irait ! courage !

Le voilà mon gros patapouf:

Afficher la pièce jointe 462609

coucou !!

merci pour ton témoignage ! moi quelque soit le cout je ne pourrais pas faire piquer mon animal, c'est trop dur !!
il est chou ton chat et a eu beaucoup de chance quand meme

Coucou

je viens aux nouvelles

le véto m'a envoyé un sms hier soir et ce matin pour me dire qu'il allait bien, je vais le récuperer a 15h ! trop contente et soulagée

Lol désolé j'avais pas vu ta réponse bon ben tant mieux prend en bien soin et chouchoute le le pauvre petit bout il va en avoir besoin, des gros bisous

Coucou
j'écrivais pour te dire bon courage mais je vois qu'il va mieux
oufffff
j'espère qu'il va bientôt gambader
Bises

C'est clair que les chats sont résistants, le mien est passé par la fenêtre, en fait il s'était coincé dans la gouttière mitoyenne à mon immeuble et celui d'à côté il était impossible de le récupérer et il ne pouvait pas en sortir tout seul,
j'ai appelé les pompiers, que j'ai du supplier pendant 20 minutes au tel pour qu'ils se déplacent me disant que ce ne sont plus des interventions qu'ils font,

ils sont venus à 3, et vu la situation ont décidé de descendre en rappel par la fenêtre, mon chat s'est mis à flipper en voyant une grosse masse noire venir vers lui (l'uniforme du pompier immense et BIEN BATI), il a préféré sauter dans le vide cet andouille, tombé du 6 ème étage en plein sur le bitume, les pompiers ont eu la gentillesse de l'emmener chez le véto (à l'époque je n'avais pas de voiture),
toute la nuit sans savoir, le lendemain j'ai pu enfin aller le chercher avec mon copain de l'époque, qui était outré du montant de la note, et m'a dit qu'à ce prix là j'aurais du le piquer et prendre un nouveau chaton ça m'aurait couté moins cher, il était d'une subptilité c'est fou non? peu importe bref!!!
tout ça pour dire, qu'ils tiennent bien le choc, qu'il s'est remis de ses fractures, et que pour la note j'ai mangé des pâtes pendant des semaines, car ça en valait la peine, car je ne suis plus avec ce mec (c'était ya 9 ans ) mais que mon chat si, il a aujourd'hui 10ans, ,na!!!!

Coucou ! Contente de voir que ton minou va bien !
Le chat de mon copain est tombé du 11ème il y a 5 ans et il a eut une toute petite opération de la patte et a une plaque, il a eut une fêlure aux cotes et c'est tout... Le véto nous a dit que ça ne l'etonnai pas car les étages les plus meurtriers pour les chats sont le 4 et le 5, car en général le chat n'a pas le temps de se retourner pour planer. Il a ajouté qu'aux USA c'était fréquent que les chats tombent du 20 eme et qu'ils survivaient... Il parait qu'un chat a 9 vies !!

Sent from my iPhone using Manucure

Je suis de tout cœur avec toi : j'imagine même pas si un des miens aurait la même chose... Mon dieu...

jenifer16 a dit:
coucou !!

merci pour ton témoignage ! moi quelque soit le cout je ne pourrais pas faire piquer mon animal, c'est trop dur !!
il est chou ton chat et a eu beaucoup de chance quand meme

Bah en fait c était pas du tout notre but de le faire piquer, mais le même semaine ma chienne a eu une hernie discale et a du se faire opérer... Donc ma mère a du dépenser plus de 1500€ en opération (soin, nuits chez le veto etc) pour les animaux... Alors oui sur le coup on y a pensé même si ça nous faisait mal au cœur...

Super pour ton matou en tt cas :)

Contente que ton minou aille mieux ! Quelle frayeur ! En tout cas, si le véto ne s'inquiétait pas c'était bon signe ! Même si nous nous sommes toujours anxieux !

Bah en fait c était pas du tout notre but de le faire piquer, mais le même semaine ma chienne a eu une hernie discale et a du se faire opérer... Donc ma mère a du dépenser plus de 1500€ en opération (soin, nuits chez le veto etc) pour les animaux... Alors oui sur le coup on y a pensé même si ça nous faisait mal au cœur...

Super pour ton matou en tt cas :)

oui en effet ca fait cher.... moi j'ai payé 360€ pour garde de 24h et injections etc....

Retour