Mon coup de gueule ! apprentissage 18ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syb_69
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Sérieux faut que ca sorte ! Ca me soule !

Faut m'expliquer pourquoi à partir de 18 ans on est foutu dans l'apprentissage ? Trop vieux faut nous payer moins cher qu'une jeune de 16 ans qui forcément à pas du tout la même expérience professionnelle que moi !

Et en plus c'est bien beau de me dire "On prend que des BP". Celle la je l'entends une fois sur trois (les deux autres bien sur c'est non on prend pas !).
Mais si personnes prends de CAP ben y'en aura pas des BP...

Sérieux ca me gonfle... J'ai quand même ne plus valu par rapport aux autre (diplôme de PO) mais non me payer un tit peu plus cher bouuuh ca les rebute...:ranting3:

Re : Mpincoup de gueule !

Heu si une modo passe par la je me suis un peu loupé dans le titre !!!

Re : Mpincoup de gueule !

Generalement les maitre d'apprentissage ne prenne pas plus de 18 ans pour deux raisons simple mais betes:

-Payer plus cher!
-Plus on et vieux et on a plus facilement a dire les choses!Donc ba si tu rétorque pas a faire de la merde tant mieu pour eux!

Je suis passer par la mais voila on ne peut rien faire!

Re : Mon coup de gueule ! apprentissage 18ans

les CAP sont généralement réalisé en école et les BP en alternance

cc et oui en plus suivant ton age ya le soucis de femme enceinte peut etre que toi tu y pense pas mais certains patrons y pensent
en plus pourquoi prendre une jeune de 18 ans et plus quand on peut avoir une jeune de 16 ans?
les charges sont differentes et donc moins couteuse
et certe tu as un diplome de prothesiste mais n etant pas un metier reconnu certains patrons s en fiche
au risque d etre desagreable et gonflé n aurais tu pas du mettre ton argent dans une ecole pour le cap plutot que pour ta formation de prothésiste?
c est juste un avis
bon courage quand meme

Je pense qu'une plus value pour un institut qui par exemple ne pratique pas la pose d'ongle ne peut être qu'un avantage ! En ces temps ou c'est la grande mode développer ce secteur ne peut leur appporter que des avantage mais encore ce n'est que mon avis...
Après j'ai payer ma formation de PO car à la base ma formation d'esthétique devait être financer pour qu'au dernier moment on m'envoie chier !

ok mais tu sais eux ne voit pas ca comme une plus value mais comme un sur cout a payer en plus
apres a toi de te deplacer peut etre le fait tu deja et d argumenter comme tu nous le fais ici
apres je sais c est plus facile a dire qu a faire
et comme tu dis etant donné que c est la grande mode la po et bah trop de pro sur le marché donc plein de choix pour des patrons

Je me reconnais bien dans ce que tu dis !

Finalement, je l'ai payé mon école car pas d'autre chose, je n'avais que 21 ans à l'époque et malgré ça c'était trop pour eux.

Courage tu vas peut être trouvé.

Je me reconnais bien dans ce que tu dis !

Finalement, je l'ai payé mon école car pas d'autre chose, je n'avais que 21 ans à l'époque et malgré ça c'était trop pour eux.

Courage tu vas peut être trouvé.

Merci beaucoup !
Je parle à 18 ans car à cette âge là j'avais le même problème ! A ce jour j'en ai 22 ! C'est encore pire...
Mais bon je baisse pas les bras... Du moins pas encore !
Merci !

alors là je suis d'accord avec toi je n'est jamais reussis a fair daprentissage en coiffure car javai 17 ans alors que pourtant je savais deja faire des couleur et des meches donc gain de tem pour eu mais sa ne leur suffisai pas

Ce n'est pas que dans le domaine de l'esthétique que c'est comme ca...Pour toutes formations en alternance c'est la grosse galère pour les plus de 18 ans. Expérience vécu!!!

Vi vi je parlais en générale !

Sérieux faut que ca sorte ! Ca me soule !

Faut m'expliquer pourquoi à partir de 18 ans on est foutu dans l'apprentissage ? Trop vieux faut nous payer moins cher qu'une jeune de 16 ans qui forcément à pas du tout la même expérience professionnelle que moi !

Et en plus c'est bien beau de me dire "On prend que des BP". Celle la je l'entends une fois sur trois (les deux autres bien sur c'est non on prend pas !).
Mais si personnes prends de CAP ben y'en aura pas des BP...

Sérieux ca me gonfle... J'ai quand même ne plus valu par rapport aux autre (diplôme de PO) mais non me payer un tit peu plus cher bouuuh ca les rebute...:ranting3:

T'inquiètes! J'avais 16 ans quand je cherchait un maitre d'apprentissage, j'ai fait les 3 departements alentour et la reponse qui revenait c'etait "non desolé on ne prend que des BP, vous savez c'est mieux pour nous on a pas besoin de les former c'est déja fait." Dans ton c*l tu te la met ton excuse à deux balles non mais!:ranting3:

Donc je l'ai payé mon école (10 000 euros) sans le matos qui va avec!
Et maintenant que je recherche un BP, c'est "Ah désolé on ne prend pas les BP","On est complet", "Ah nan vous venez de cette école? Quelle horreur je veux meme pas voir comment vous travaillez!", ou "Oh nan ça s'est trop mal passé pour nous l'autre fois, non merci"

Bizarre. Surtout de la part d'instituts qui disaient le contraire 2 ans plus tôt!
Donc il me rets quoi comme solution? Le BAC, et le BTS. PAYANT!! :buggy:

Bref, on est jamais assez bien pour eux, parce qu'on coute trop cher, parce qu'on traine dans leur pattes, parce qu'on a besoin d'etre formée (sans déc' en esthetique on a besoin d'etre formées pour avoir le diplome? Mais je suis là pour çaaaa, mais tu me prend paaaas!):hammer:

Cherche pas hein, la plupart sont "prout prout" alors si en plus tu parle pas bourge, et tu t'habille pas cher c'est même pas la peine.

Je sais pas moi, mais si j'ai mon institut plus tard, je prendrais des apprenties, des BP. Faut nous donner notre chance! On est pas toutes blindées de thunes, et nos parents non plus! :ranting3:

Coup de gueule avec toi Syb, désolé d'empieter sur ton post, mais je te comprend plus qu'il ne faut!

(Ils savent pas ce qu'il perdent, des clientes pour la pose d'ongles, et une super esthéticienne j'en suis sure!)

Bon courage pour tes recherches... Si tu cherches encore! (moi j'ai abandonnée.)

Bisouus!

T'inquiètes! J'avais 16 ans quand je cherchait un maitre d'apprentissage, j'ai fait les 3 departements alentour et la reponse qui revenait c'etait "non desolé on ne prend que des BP, vous savez c'est mieux pour nous on a pas besoin de les former c'est déja fait." Dans ton c*l tu te la met ton excuse à deux balles non mais!:ranting3:

Donc je l'ai payé mon école (10 000 euros) sans le matos qui va avec!
Et maintenant que je recherche un BP, c'est "Ah désolé on ne prend pas les BP","On est complet", "Ah nan vous venez de cette école? Quelle horreur je veux meme pas voir comment vous travaillez!", ou "Oh nan ça s'est trop mal passé pour nous l'autre fois, non merci"

Bizarre. Surtout de la part d'instituts qui disaient le contraire 2 ans plus tôt!
Donc il me rets quoi comme solution? Le BAC, et le BTS. PAYANT!! :buggy:

Bref, on est jamais assez bien pour eux, parce qu'on coute trop cher, parce qu'on traine dans leur pattes, parce qu'on a besoin d'etre formée (sans déc' en esthetique on a besoin d'etre formées pour avoir le diplome? Mais je suis là pour çaaaa, mais tu me prend paaaas!):hammer:

Cherche pas hein, la plupart sont "prout prout" alors si en plus tu parle pas bourge, et tu t'habille pas cher c'est même pas la peine.

Je sais pas moi, mais si j'ai mon institut plus tard, je prendrais des apprenties, des BP. Faut nous donner notre chance! On est pas toutes blindées de thunes, et nos parents non plus! :ranting3:

Coup de gueule avec toi Syb, désolé d'empieter sur ton post, mais je te comprend plus qu'il ne faut!

(Ils savent pas ce qu'il perdent, des clientes pour la pose d'ongles, et une super esthéticienne j'en suis sure!)

Bon courage pour tes recherches... Si tu cherches encore! (moi j'ai abandonnée.)

Bisouus!

:+1::+1::+1:
Merci beaucoup pour ce soutien !
Non j'ai pas encore abandonné. J'envoie des CV mais bon quand il doivent voir mon âge ca doit les rebuter !
En plus direct on me dit Cv lettre de motivation, ET PHOTO. Pourqoi si je suis moche tu prend même pas la peine de me voir en entretien ?
Bref ca me soul mais j'abandonne pas encore, j'espère toujours...
Ce qui est sur c'est que moi je serais la première à prendre des apprentis si j'en ai les moyens !!!

:+1::+1::+1:
Merci beaucoup pour ce soutien !
Non j'ai pas encore abandonné. J'envoie des CV mais bon quand il doivent voir mon âge ca doit les rebuter !
En plus direct on me dit Cv lettre de motivation, ET PHOTO. Pourqoi si je suis moche tu prend même pas la peine de me voir en entretien ?
Bref ca me soul mais j'abandonne pas encore, j'espère toujours...
Ce qui est sur c'est que moi je serais la première à prendre des apprentis si j'en ai les moyens !!!

Lol on sera deux! Deux gentilles estheticiennes! :)
La photo ouais, aussi, c'est pour voir si tu represente bien la profession, voir si t'es plu Angelina Jolie plutot qu'Ugly Betty. Alors oui en effet, il se peut que ton CV se retrouve en dessous de la pile, ou dans la pile NON si tu as une sale tete, mais je te rassure là dessus. Pas de soucis.
Mais bon une photo n'est pas representative de ton travail et tes qualités.
J'en connais moi plusieurs filles plutot jolies qui n'auront pas leur CAP cette année parce que "excusez moi Mme. Mais rotatif, ça veut dire que ça tourne ?!" --'.

Mon dieu j'ai l'impression que ce monde devient de plus en plus superficiel. :(

T'as raison d'espèrer. Mais moi ça me prend du temps, tout mon crédit de telephone qui y passe, et de l'argent.

J espere que tu te demerderas mieux que moi lol
Bisous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour