mon expérience + kit de démarrage : que me manque-t-il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alandybob
  • Date de début Date de début

alandybob

Membre récent
Bonjour, avant de me faire poser des ongles pour la première fois, je suis venue sur ce forum afin de me renseigner.
Je me suis finalement fait poser des ongles (gel de chez Christrio + capsule + french) chez une esthéticienne, mardi 6 mai. Je ne ronge pas mes ongles, ils sont "normaux".

Le jeudi 8 mai, j'avais déjà des décollements ! Soit 2 jours après !
Pourtant, je mets des gants pour faire la vaisselle et le ménage. Je travaille dans un commerce alimentaire.

Je prends rendez-vous pour le mardi 13 mai afin de revoir tout ça, ainsi que l'ongle d'un pouce qui s'est barré :(
La jeune fille me lime le contour en gel et me met du liquide de finition + lampe uv pour solidifier les décollements (???) et me refait l'ongle du pouce entièrement.
L'après-midi même, l'ongle d'un de mes index se fait la malle aussi !

Le jeudi 15 mai, elle me refait cet ongle entièrement.
Bien sûr, je n'ai payé que la pose des ongles de départ.

Hier, soit le lundi 19 mai, 2 ongles sautent ! Forcément, la "réparation" était trop légère. Du coup, je suis un peu dégoutée par le gel uv et voudrais tenter la résine.
J'ai beaucoup parcouru votre forum et les pas à pas, vidéos, etc.
Là, je me sens pas d'aller revoir l'esthéticienne pour lui demander de me refaire les 2 ongles mais en même temps, je ne me vois pas attendre les 3 semaines pour le remplissage !
En gros, en même pas 2 semaines, j'ai eu 4 ongles qui ont sauté + décollement dès le second jour.
Pourtant, j'entends du bien de Christrio...

Là, j'ai mis du vernis sur mes ongles pour "combler" la différence entre eux mais je compte tenter la résine car j'ai lu que c'était plus résistant.
Pour ce qui est de mes ongles, il parait qu'ils sont secs. Je précise tout de même qu'il n'y a eu aucune préparation cuticules sur mes ongles, et un déshydratant que sur une seule de mes mains. Quand j'ai vu les décollements (des fois tout un côté de l'ongle qui se soulevait), j'ai un peu flippé question bactéries...

Voilà, après ce long récit, j'ai trouvé un kit Résine sur manucure & beauté.
Il est à 119 euros mais il y a 10% en ce moment et les fdp gratuits dès 50 euros.
Voici de quoi il est composé :
ongle manucure tout pour la beaut eacute de vos ongles

Kit Acrylique avec DVD pas à pas.
Le kit contient :
- Liquide acrylique: 125ml
- Poudre acrylique transparente: 25g
- Poudre acrylique blanche: 25g
- Primer: 15ml.

Plus les accessoires :
- 1 pinceau acrylique
- 1 lime double face
- 20 formes
- 100 tips Venus (capsules)
- 1 colle: 2 g
- 1 huile pour cuticule 15ml
- 1 bloc blanc
- 1 pot de préparation
- 1 pousse cuticules
- 1 DVD pas à pas...

Pourriez-vous me dire ce qu'il me manquerait pour débuter ?

Merci à vous.

Re : mon expérience + kit de démarrage : que me manque-t-il ?

bonjour,

pour moi il te manque un top coat (vernis pour que ca brille), et ensuite un buffer ( c'est un bloc 3 faces pour rendre ton ongle brillant avant le top coat)

Bonne chance
Delphine

Merci pour ta réponse. Je me rends compte aussi qu'il manque 1 Coupe Ongle Guillotine.
Quitte à commander sur un site, autant prendre tout d'un coup.
Sinon, quelqu'un connait ces produits ? Niveau qualité ?

Voilà ce que cela me coûterait si je prends les articles sur ongle24 selon leur protocole :
100 Nailtips transparents en coffret Référence 139 Quantité x € 8,50 (compris 19.6% TVA) 8,50
500 cotons cosmétiques en rouleau 1 X 500 cotons Référence 065-065/1 Quantité x € 3,59 (compris 19.6% TVA) 3,59
Lime Banana blanche (180/240) 1 pièce Référence 2174-2174-1 Quantité x € 0,90 (compris 19.6% TVA) 0,90
Cleaner (Dégraissant) 500ml 500ml Référence 066 Quantité x € 5,99 (compris 19.6% TVA) 5,99
Colle pour Tips avec pinceau 7,5 grs. 7,5 grs Référence 098 Quantité x € 2,50 (compris 19.6% TVA) 2,50
Distributeur pour liquides Référence 094 Quantité x € 4,95 (compris 19.6% TVA) 4,95
Coupe ongle pour Tips couleur argent Référence 050 Quantité x € 4,95 (compris 19.6% TVA) 4,95
Primer 15ml Référence 053 Quantité x € 6,99 (compris 19.6% TVA) 6,99
Buffer (4 faces - 100) / couleur blanc 1 pièce Référence 040-040/1 Quantité x € 0,79 (compris 19.6% TVA) 0,79
Tipblender 15ml Référence 055 Quantité x € 3,95 (compris 19.6% TVA) 3,95
Liquide acrylique 100ml 100 ml Référence 2159 Quantité x € 12,50 (compris 19.6% TVA) 12,50
Dappen-Dish en verre avec couvercle 1 verre et 1 couvercle Référence 2197 Quantité x € 1,79 (compris 19.6% TVA) 1,79
Pinceau pour acrylique taille 6 Taille 6 Référence 2158 Quantité x € 6,50 (compris 19.6% TVA) 6,50
Poudre Acrylique 30 grs - Transparent 30 grammes Référence 2162 Quantité x € 9,95 (compris 19.6% TVA) 9,95
TopCoat 15ml Référence 063 Quantité x € 2,95 (compris 19.6% TVA) 2,95
Wetglaze 15ml Référence 056 Quantité x € 2,95 (compris 19.6% TVA) 2,95
Poudre Acrylique 30 grs - Blanche 30 grammes Référence 2160 Quantité x € 9,95 (compris 19.6% TVA) 9,95

Sous-total € 89,70
Frais d'expedition 1 - 2 kg € 10,65
[SIZE=+1]Somme totale € [/SIZE] [SIZE=+1]100,35[/SIZE]

Je me suis lancée, j'ai pris le tout chez ongle24.

moi j ai commandé sur ebay u résine ez flow HD sans pinceau ni guillotine et j en ai eu pour 34.91

J'ai hésité aussi pour la ez flow hd car j'ai lu qu'elle était plus facile à manipuler car plus lente à sécher mais j'ai lu aussi du "contre" donc dur de se faire une idée quand on n'a jamais tenté la pose d'ongles.
Là il me fallait vraiment tout le nécessaire car je n'ai absolument rien.

Je n'ai par contre, rien lu sur les résines d'ongle24 donc ne sais pas si ça vaut le coup. Bah ! On verra bien lol

Voilà ! j'ai reçu ma commande ongle24. C'était super rapide et rien ne manquait.
Va falloir que je revoie les pas à pas et protocoles.
Si quelqu'un peut déplacer ce topic vers le coin "matériel". Merci.

Bon, j'ai tenté sur mon "cobaye" et j'aurais dû prendre de la poudre acrylique rose plutot que transparente car pour les débutants, on verrait moins les défauts.
L'odeur du monomer : waouh ! Effectivement ! Je le lisais sur le forum mais il faut travailler en respirant par la bouche lol
La difficulté pour moi en tant que débutante sans formation a été de poser un tips correctement (j'ai pourtant vu la vidéo du forum). Mais au bout de 2 ongles, ça a été mieux.
Ensuite, de faire la forme du sourire de la french. Et surtout, d'appliquer la résine près des cuticules sans les toucher.

Mon avis : je trouve la résine bien plus résistante que le gel.
Je ferais bien l'acquisition d'une ponceuse à présent. Car pour limer sous la french correctement ou près des cuticules, ce doit être plus facile.

le gel aussi c'est resistant,je pense que ta prothesiste , na pas bien suivit le "protocoll",
du a tes décollements ,
quand c'est bien fais sa dur longtemps,tu peu aussi avoir des décollements avec la résine,je pense pas que tu es besoin du cleaner pour de la résine!avec la resine il te faut un primer acide!

voilou,j'espere t'avoir aidé!

bisou

J'ai acheté le cleaner (voir mon achat sur ongle24 mis au dessus) et un primer mais sur ongle24, ils ne précisent pas si c'est acide ou non.
Par précaution je ne le mets que sur l'ongle libre et non la capsule.

Merci pour tes conseils. :)

non mais, le clener n'est pas utile pour la resine!

c'est pr enlever la couche collante du gel!

Je pensais que le cleaner avait pour fonction de dégraisser l'ongle et l'aseptiser ?

Salut Sandra!
Le cleaner sert simplement à débarrasser une couche de gel de l'excès de gras après UV.
Il ne désinfecte pas et ne dégraisse pas l'ongle naturel. POur la résine, je te conseille quand même de trouver un désinfectant pour désinfecter (lol logique!), et pour dégraisser l'ongle naturel, l'acétone pur fonctionne très bien!

Bonjour je suis nouvelle
Je viens d acheter un kit complet pour faire la pose de resine je suis debutante
Je n'ai jamais essayer mais cela a l air pas trop compliquer (je peux me tromper)
Je voulais savoir si vous avez eu des difficulter au debut merci de vos conseil
Et deuxieme question pour le remplissage c est dur ou c est simple?

Trés intéressant tout ca! Je voudrais me lancer et j'en apprends avec toi!c'est sympa de se raconter ses ptites aventures d'ongles!

Pièces jointes

• Smiley_82.gif
    Smiley_82.gif
    2.5 KB · Affichages: 206
Retour