mon fils ne veut plus de couches !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olympe
  • Date de début Date de début

olympe

Toute nouvelle
hello

je voulais savoir comment vous procédiez pour l'apprentissage de la propreté .
mon fils vient d'avoir 2 ans et il ne veut plus mettre de couches c'est la bagarre ...
je lui ai donc laissé un pot à disposition et parfois ben je le laisse cucu nu mais bon .....
il a bien compris à quoi sert le pot mais je crois qu'il sent trop tard qu'il a envie ...
et il ne veut pas s'asseoir dessus ...
évidemment il veut faire pipi debout ...

comment ça se passe pour vous ?
merci bises

Re : mon fils ne veut plus de couches !!!

laisse le faire au début tu auras des accidents, mais si il ne veut plus de couches c'est très bien profites des beaux jours pour le laisser cul nu, ne te braques surtout pas si il fait sur lui explique lui, car si tu te braques cela aura l'effet inverse, donc prend ton mal en patience si il faut nettoyer et tu verras ça ira tout seul

oui profite qu'il et pris sa décision seul explique lui moi des qu'il avais un accident je le m'étais sur le pot quelque minute juste pour lui montré ou il fallait faire pipi
en 24 h c'était fini il avais compris bon y a tjr des accident par exemple quand il joue au début il y pense pas
mes tu va voir sa va aller vite puis c que du bonheur apres plus de couche a changé

merci anisteph et Maud pour vos réponses et +1 à toutes les deux ...bon ben il est ravi de courir partout cul nu ....

Moi aussi ma mere me dis que je ne voulais plus de couche qd j'etais petite. Je pense que c 'est une bonne chose meme si il y aura certainement de petit accident. Enfin apres j 'y connais pas grand chose je donne simplement mon avis.
bisous

merci anisteph et Maud pour vos réponses et +1 à toutes les deux ...bon ben il est ravi de courir partout cul nu ....

si tu voyer le mien il passe c journée cul nu presque impossible pour lui de garder le slip des qu'il va au toilette il vire tout :ayalou:

merci Laura pour ton avis ...Maud apparemment on a engendré des nudistes ....

Sébastien ne voulait plus de couche à 2 ans et des poussières. Mais il ne voulait pas du pot. J'ai donc mis un réhausseur devant les WC et un réducteur de siège. J'ai bien fait attention à lui mettre des pantalons qu'il pouvait enlever seul, évité qu'il boive trop après 18h (parce qu'il n'en voulait plus pour la nuit non plus) et il a été propre en 3 jours! j'y croyais pas. Mais c'était sa décision. Donc ok mon chéri plus de lange, mais pas de pipi dans tes culottes, ok? Pis comme il avait ce désir de "grandir" on est allés ensemble acheter de beaux slips. Trop fière. Et je ne sais pas pourquoi (ça le rassurait peut-être) il portait ses slips même la nuit sous son pyjama.

Puis il y avait de petites routines : toujours un pipi avant le bain, avant de sortir, avant de se coucher, avant les repas (euh je fais pareil pour moi...)

merci Cracottinne pour ton aide +1 c'est exactement ça le mien est préssé de grandir ...il ne veut rien comme les bébés ...vrais couverts à table ..pas de timbale plastique ....il m'épuise ...
je vais tester la méthode réducteur de siège car il a bien compris à quoi sert le pot mais n'en veut pas ...

Retour