Mon homme est parfois détestable...help

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles !

Je post en anonyme car Mr fouine mes discu (a l'affut de ce que je pourrai dire sur lui lol car il sait que je parle beaucoup sur le fofo.....) je vous dirai qui je suis + bas si vous voulez ;)

Donc voila :

on est en couple depuis 6 ans, on a la trentaine tous les 2
une petite vie tranquille sans soucis (je touche du bois pr que ça continue)
pas d'enfant , on en veut pas ni lui ni moi, c'est un choix

Et LE problème :

c'est que Mr est souvent trèèèèès désagréable, pas affectueux ni attentionné (enfin rarement)
au quotidien il m'envoie balader dès que je lui fait remarqué qu'il ne m'écoute pas ou qu'il n'est pas attentionné du coup je lui fait souvent la remarque et ça le gonfle
sa réponse (au lieu de me rassurer): "rho ça va hein ! je suis occupé là" ou "bah c'est comme ça jsuis pas attentionné , voila!"
quand je lui tend des perches (genre "comment tu me trouves?) là aussi il m'escampe "tu me saoule avec ça ! c'est bon là !"
si il est énervé (boulot ou autre) c'est pire "c'est bon si on se supporte plus c'est cuit" mais au moment de parler sérieusement et envisager une rupture ni lui ni moi ne le voulons

il est conscient du pb, que ça pourri la relation et y mettra un terme à force il le dit lui même, il le sait, mais ne change pas, je pense qu'il n'y arrive pas, il est comme ça et on change pas les gens ....

exemple : taleur il me rejoins au centre commercial, je lui fait un gros bisous et le serre dans mes bras, bah lui rien a foutre, un pti bisou vite fait, il me regarde aps plus que ça, rien d'affectueux !
alors jlui demande si il me trouve jolie aujourd'hui (je cherche le compliment vu kil en fait pas jlui tend des perches) "fffou, ouiiiiii t'es comme d'hab c'est bon!" genre le mec trop saoulé ! je lui fait remarqué kil pourrait etre gentil et là, dispute "ça va, j'arrive du boulot, tu me soule et blablalbla..."

Donc dilème :

1/ Le laisser tomber , mais j'ai vraiment pas envie parce qu'a coté de ça il a aussi des qualités (dur a croire hein mais yan a lol), on est pareil, s'entend trop bien, et j'ai peur de ne trouver personne avec qui je m'entende aussi bien
puis je supporterai pas de le voir avec une autre (pr un coup kil soit affectueux avec elle , je le tue lol)

OU rester et subir car je crois bien qu' il ne changera jamais

Mais alors comment faire pour supporter ça ?
ça me bouffe, en + je suis du genre a me prendre la tête pr un rien, à ressasser les contrariétés des heures, j'en peux plus d'être comme ça

comment arriver a zapper ses sautes d'humeur ?

que feriez vous a ma place ? avez vous des conseils ?

merci

Re : Mon homme est parfois détestable...help

pffff pas facile on est pas avec vous et surtout pas dans ton coeur! moi j'ai toujours dis quand y a un doute y a plus de doutes! si tu te demande si tu dois pas le laisser tomber c'est que ce n'est pas si fort que ca tu subirais et ne dirais rien
si ca te saoule ca va etre quoi dans 5 ans supplémentaires? tu seras éteinte, sure que tu n'est pas grand chose et que tu n as pas de charme.. c est triste non?

Je crois qu'il y a toujours plusieurs solutions ou chemin à prendre!

Moi, une femme, ça m'énerve quelqu'un qui me demande toujours comment je le trouve... Mon chum le fait et se complimente lui-même et ça m'énerve aussi! Donc, ça ne me donne pas envi de le complimenter. Je n'ai pas envi de materner aussi ..... Car souvent ça donne un peu cette impression ! Du coup, à force de demander( pour toi ), tu tues la spontanéité et complimenter parce qu'il le faut ben ça enlève toute valeur à un compliment!

Je trouve qu'avant tout, tu dois apprendre à te trouver belle à travers TON regard à TOI, te trouver sexy pour toi et ainsi, tu pourras être agréablement surprise des résultats sur ton amoureux et ton entourage!!!!

En conclusion, prendre confiance en TOI et que ton image ne soit pas faite en fonction du regard extérieur: car tu auras beau changer de chum, le même problème reviendra!

pffff pas facile on est pas avec vous et surtout pas dans ton coeur! moi j'ai toujours dis quand y a un doute y a plus de doutes! si tu te demande si tu dois pas le laisser tomber c'est que ce n'est pas si fort que ca tu subirais et ne dirais rien
si ca te saoule ca va etre quoi dans 5 ans supplémentaires? tu seras éteinte, sure que tu n'est pas grand chose et que tu n as pas de charme.. c est triste non?

c'est ce que je me suis dit aussi mais je n'y arrive pas ... je ne peux pas le laisser tomber, quand il me blesse je le déteste et me dit c'est bon cette fois yan a marre j'arrete tout mais après je ne peux pas, 5 ans ensemble c'est pas rien, on prend pas la décision comme ça sur une dispute
après coup quand j'y pense je me dis comme toi, que dans quelques temps ça va vraiment me bouffer mais malgré ça il a des qualités essentielles que j'ai peur de ne pas retrouver chez un autre.....
j'aimerais rester ensemble, que j'arrete de bloquer la dessus et que lui soit un peu + agréable aussi mais je ne sais pas comment faire

bon, c est parfois, ce n est pas tous les jours ?:youpi:

c'est assez souvent, pas tous les jours mais presque

oui mais quand meme un minimum perso j ai besoin de ca aussi si le mec ne lui dis jamais qu elle est belle et qu'elle en vient à réclamer c est pas bien quand tu as un besoin de reconnaissance

Cc,
Effectivement nous ne sommes pas dans votre couple pour vivre tout ça mais moi perso je ne supporterais pas trés longtemps c'est difficile de vivre sans affection ou sans avoir un petit "t'es belle ma chérie"au moins une fois par jour.Après je peux comprendre quand on est folle amoureuse c'est vraiment pas évident j'ai été dans le mm cas avec mon chéri.Pendant une bonne année ns avons été séparé par son boulot et qd on c'est retrouvé trés dur de retrouver la complicité qu'on avait avant on en a énormément discuté et fait des efforts chacuns de notre côté mais la je ne sais quoi te dire pour supporter tout ça surtout qu'il n'arrive pas a s'améliorer.

Je crois qu'il y a toujours plusieurs solutions ou chemin à prendre!

Moi, une femme, ça m'énerve quelqu'un qui me demande toujours comment je le trouve... Mon chum le fait et se complimente lui-même et ça m'énerve aussi! Donc, ça ne me donne pas envi de le complimenter. Je n'ai pas envi de materner aussi ..... Car souvent ça donne un peu cette impression ! Du coup, à force de demander( pour toi ), tu tues la spontanéité et complimenter parce qu'il le faut ben ça enlève toute valeur à un compliment!

Je trouve qu'avant tout, tu dois apprendre à te trouver belle à travers TON regard à TOI, te trouver sexy pour toi et ainsi, tu pourras être agréablement surprise des résultats sur ton amoureux et ton entourage!!!!

En conclusion, prendre confiance en TOI et que ton image ne soit pas faite en fonction du regard extérieur: car tu auras beau changer de chum, le même problème reviendra!

je pense que tu as raison, mes demandes tue la spontanéité c'est sur
c'est certain que lui a un gros défaut, le manque d'attention et d'affection, puis son humeur parfois désagréable
mais en rajoutant mes question et mes pb a tout ça je n'arange rien
je n'ai pas du tout confiance en moi
parfois j'arrive a me trouver sexy et belle mais je veux l'entendre lui le dire et il ne le dit pas ou très rarement
alors je crois qu'il ne le pense pas et la harcèle pr l'entendre le dire, ce qui n'est pas la bonne solution ....
ça a toujours été avec tous mes mecs
je n'ai jamais eu de compagnon attentionné et je vois que les autres filles en ont donc ça me gène encore +, pourquoi pas moi ?
peut etre que le pb vient de moi en fait tu as raison, avec n'importe lequel ça sera pareil ...

Cc,
Effectivement nous ne sommes pas dans votre couple pour vivre tout ça mais moi perso je ne supporterais pas trés longtemps c'est difficile de vivre sans affection ou sans avoir un petit "t'es belle ma chérie"au moins une fois par jour.Après je peux comprendre quand on est folle amoureuse c'est vraiment pas évident j'ai été dans le mm cas avec mon chéri.Pendant une bonne année ns avons été séparé par son boulot et qd on c'est retrouvé trés dur de retrouver la complicité qu'on avait avant on en a énormément discuté et fait des efforts chacuns de notre côté mais la je ne sais quoi te dire pour supporter tout ça surtout qu'il n'arrive pas a s'améliorer.

oui c'est dur a vivre ... surtout que j'en ai peut etre + besoin qu'une aute vu mon manque de confiance en moi

As tu essayé de le laisser dire ou tu lui fait la remarque de suite?
Ne te dit pas que tout est de ta faute j'ai moi mm pas énormément confiance en moi et le fait que mon homme me rassure me réconforte.Si tu te dit que le pb vient de toi tu va encore + perdre confiance en toi.Je pense qu'il faut que tu mette les choses au clair et attendre qqe jr pour voir si il fait au moins l'effort si il a vraiment envi de changer il devrais y penser de temps en temps en te voyant le soir sa doit lui traverser l'esprit et dire "T'es belle ma chérie"même si c'est pas tout les jours de temps en temps sa fait plaisir à entendre et sa réconforte.

As tu essayé de le laisser dire ou tu lui fait la remarque de suite?
Ne te dit pas que tout est de ta faute j'ai moi mm pas énormément confiance en moi et le fait que mon homme me rassure me réconforte.Si tu te dit que le pb vient de toi tu va encore + perdre confiance en toi.Je pense qu'il faut que tu mette les choses au clair et attendre qqe jr pour voir si il fait au moins l'effort si il a vraiment envi de changer il devrais y penser de temps en temps en te voyant le soir sa doit lui traverser l'esprit et dire "T'es belle ma chérie"même si c'est pas tout les jours de temps en temps sa fait plaisir à entendre et sa réconforte.

oui je lui fait la remarque a chaque fois, de suite
on en a aussi parlé après coup plus sérieusement, au calme
il sent bien que ça pourrit la relation et que je le vit mal , il dit qu'il essaye d'etre plus agréable, plus attentionné mais en réalité rien ne change

soit il ne se prend pas la tete et n'essaye pas de changer, soit il n'y arrive pas
mais comme il est di genre a ne pas se prendre la tête je pense qu'il reste comme il est et "on verra bien"
plusieurs fois j'ai failli le laisser tomber a cause de ça mais je suis toujours là, je pense qu'il ne le prend pas au sérieux

pr vous dire , je lui ai meme dit que j'ai été attiré par un autre (et c'est vrai) il n'a eu aucune réaction ! il renferme tout en lui
après il m'a dit kil a vu mon post a ce sujet sur le forum (je lui avait dit que j'avai posté pr lui faire voir que c'est sérieux et vrai), je pense que ça lui a vraiment fait prendre conscience kil peut me perdre mais malgré ça il arrive pas a sortir ses sentiments

a part le calin du soir et le calin du matin, c'est rare kil soit calin....on rigole bien, on est très complices mais pas d'attentions ....

puis son satané mauvais caractère ! je ne mérite pas ça ....

Je vais être peut-être un peu brutale, mais est-ce que tu l'aimes ? Est-ce que tu te vois avec cet autre par lequel tu étais attiré ou un autre ?

Je crois qu'il y a deux choses à ne pas confondre... son caractère désagréable et qu'il n'est pas affectueux comme tu aimes.... ce qui n'est pas nécéssairement un défaut pour le dernier point car ça dépend des besoins de chacun.

La deuxième chose, ton manque de confiance...... je lis des réponses plus que oui ça fait du bien les compliments........ c'est un fait..... mais on ne se battit pas avec le regard d'autrui!!! C'est typiquement féminin et c'est malheureux. j'espère que je ne recevrai pas un coup de marteau pour avoir dit ça... :new_shocked:

Il ne faut pas attendre que les autres changent mais commencer par faire des changements où l'on a du pouvoir donc sur soi!!! C'est important de se donner le droit, la valeur de ce que l'on est. Sinon, on devient trop dépendante et à la merci du moindre commentaire négatif!!! Et c'est pas parce qu'on décide de travailler sur soi et de prendre confiance en soi que ça se fait d'un coup de dé.... rien n'est facile....... j'ai confiance en moi mais sur certains aspects de ma vie moins, certains jours moins et j'ai cheminé pour arriver à ne plus ou à ne pas être un tapis..... donc à toi de dire non, aux commentaires désagréables ou condescendants, à toi de commencer à dire oui à ce que tu veux et NON à ce que tu trouves innacceptable........ déjà là, ce sera un début dans ce qui te définit comme femme, amie, et amoureuse...

il sent bien que ça pourrit la relation et que je le vit mal , il dit qu'il essaye d'etre plus agréable, plus attentionné mais en réalité rien ne change

soit il ne se prend pas la tete et n'essaye pas de changer, soit il n'y arrive pas
mais comme il est di genre a ne pas se prendre la tête je pense qu'il reste comme il est et "on verra bien"
plusieurs fois j'ai failli le laisser tomber a cause de ça mais je suis toujours là, je pense qu'il ne le prend pas au sérieux

pr vous dire , je lui ai meme dit que j'ai été attiré par un autre (et c'est vrai) il n'a eu aucune réaction ! il renferme tout en lui
après il m'a dit kil a vu mon post a ce sujet sur le forum (je lui avait dit que j'avai posté pr lui faire voir que c'est sérieux et vrai), je pense que ça lui a vraiment fait prendre conscience kil peut me perdre mais malgré ça il arrive pas a sortir ses sentiments

a part le calin du soir et le calin du matin, c'est rare kil soit calin....on rigole bien, on est très complices mais pas d'attentions ....

Oui soit il essaye de changer ou il ne le souhaite pas c'est pas évident de vraiment savoir.Après si il a vraiment pris conscience qu'il peut te perdre ça devrais déclencher quelque chose mais si vraiment aucuns changement tu sera malheureuse toute ta vie.Il essaye d'en parler autour de lui?Ses amis peuvent peut être l'aider.Il ne serait pas scorpion?Lol

j'ai pas lu toute la conversation, seulement ton 1er message où tu expliques tout ce qu'il se passe.
Mon avis: Pose toi la question de savoir si tu es heureuse? savoir si quand tu te réveilles le matin tu es comblé ou rempli d'amertume ou de frustration ou de manque de confiance en toi...
Si tout est négatif dans tes réponses je pense que la solution va d'elle même...
Après je sais bien que c'est 100000 fois + facile à dire qu'à faire mais la vie est courte, perds pas de temps si t'es pas heureuse. il n'y a rien de pire qu'un homme non affectueux et qui ne nous regarde pas pour nous faire perdre confiance en nous!
je sais de quoi je parle malheureusement

Je lui souhaite de changer s'il t'aime vraiment parce que si un jour tu pars ça sera sûrement trop tard pour lui. En général on est très longue à partir mais le jour où on s'est décidé on ne revient que très rarement en arrière.
Bon courage j'espère que vous trouverez une solution ;)

il ne faut pas confondre , beaucoup ne montrent que tres peu leur sentiments , mais ce n est pas pour autant qu ils n en ont pas , apres c est vrai que c est difficile de savoir vu qu il ne montre vraiment rien pas meme une reaction vis a vis de l autre post concernant un autre homme ....Humm pas facile de t aider , je pense deja que tu devrais prendre sur toi en ce qui concerne les compliments , ne pas toujours lui demander , ce qui agace vraiment les hommes ! essayes de prendre confiance en toi ,de te faire " Belle " pour toi avant tout !!! et comme a dis les filles avant , tu verras tu risques d etre surprise :)

prends confiance en toi ,avance la tete haute !! je suis sure qu il sera surpris et peut etre que la il y aura un declic , car la de te voir en manque de confiance , frustrée et tout , ca ne doit pas vraiment lui donner envie ... je ne sais pas si je m explique bien , mais les gens aiment etre avec des personne , qui ont confiance en eux , qui marchent la tete haute , qui ne sont pas '' transparent " désolée de dire ca , mais plus tu vas avancer en restant comme ca + ca ira mal , malgres cette complicité que vous avez ...

en tout cas j espere que tout va s arranger entre vous ,qu il va avoir un declic :)

.... personne en a parlé et on dirait que ça n'offusque personne mais mon amoureux fouinerait dans mes affaires pour voir ce que j'écris et disont que je trouverais ça irrespecteux.... et je ne serais pas vraiment contente....

Coucou ma belle !

Je vais donner mon avis : le fait que ton homme soit pas du tout attentionné ou affectueux vient peut-être aussi de son enfance , de son éducation. Je dis ça parce que le mien ne l'était pas du tout non plus . Perso , j'ai une famille très tactile , on se faisait souvent un calin , des bisous, on se disait "je t'aime" , la mentalité espagnole quoi mdr.
Pour ce qui est de mon mari , dans sa famille , personne ne se dit " je t'aime " , ou fait un calin à l'un ou l'autre, même pas un bisous quand ils montent se coucher...
Au début de notre relation , mon mari était assez affectueux, toujours collé à mes baskets ( le début quoi lol ). Mais après le mariage , au fur et à mesure que le train train quotidien s'est installé il devenait plus indépendant de moi , moins affectueux , pas du genre non plus à dire " tu es belle " , etc. Ca m'avait beaucoup affecté et pareil que toi , quand je lui en parlait ça tournait souvent à la dispute , comme si j'étais trop susceptible et qu'il n'était pas comme ça , point barre.
Puis avec le temps je me suis rendue compte qu'en fait j'attendais toujours à ce que lui vienne vers moi , mais moi je n'allais pas non plus vers lui. Du coup , j'ai commencé à moi aller vers lui , style , pendant qu'il était sur le pc , je passais derrière lui et lui faisais un petit bisou furtif ou un petit câlin et je repartais , juste comme ça. Pour montrer que je tenais à lui.
Au fur et à mesure son comportement à changé du tout au tout . Maintenant c'est lui qui vient me donner des câlins quand je suis en train de cuisiner lol
C'est clair qu'il ne me dit toujours pas " tu es belle " tout le temps et même quand je lui demande son avis sur ma tenue ça arrive qu'il dise " oui " sans regarder. Eh bien dans ce cas , je prends ça à la rigolade et je lui dit dit " Ben , t'as même pas regardé ! " ( en rigolant bien sûr ). Et là , il ris lui aussi et me dis alors son avis .

Désolée de ce pavé , mais je veux juste te faire comprendre que rien n'est perdu. Ce n'est pas parce qu'il à une certaine mentalité , que tu ne pourrais pas la changer en douceur par de petites choses .
Mais perso , il faut absolument que tu travailles sur ta confiance en toi ! Ca te rendra beaucoup plus attirante à ses yeux .

Courage en tout cas et surtout , ne baisse pas les bras.

ninia a dit:
Coucou ma belle !

Je vais donner mon avis : le fait que ton homme soit pas du tout attentionné ou affectueux vient peut-être aussi de son enfance , de son éducation. Je dis ça parce que le mien ne l'était pas du tout non plus . Perso , j'ai une famille très tactile , on se faisait souvent un calin , des bisous, on se disait "je t'aime" , la mentalité espagnole quoi mdr.
Pour ce qui est de mon mari , dans sa famille , personne ne se dit " je t'aime " , ou fait un calin à l'un ou l'autre, même pas un bisous quand ils montent se coucher...
Au début de notre relation , mon mari était assez affectueux, toujours collé à mes baskets ( le début quoi lol ). Mais après le mariage , au fur et à mesure que le train train quotidien s'est installé il devenait plus indépendant de moi , moins affectueux , pas du genre non plus à dire " tu es belle " , etc. Ca m'avait beaucoup affecté et pareil que toi , quand je lui en parlait ça tournait souvent à la dispute , comme si j'étais trop susceptible et qu'il n'était pas comme ça , point barre.
Puis avec le temps je me suis rendue compte qu'en fait j'attendais toujours à ce que lui vienne vers moi , mais moi je n'allais pas non plus vers lui. Du coup , j'ai commencé à moi aller vers lui , style , pendant qu'il était sur le pc , je passais derrière lui et lui faisais un petit bisou furtif ou un petit câlin et je repartais , juste comme ça. Pour montrer que je tenais à lui.
Au fur et à mesure son comportement à changé du tout au tout . Maintenant c'est lui qui vient me donner des câlins quand je suis en train de cuisiner lol
C'est clair qu'il ne me dit toujours pas " tu es belle " tout le temps et même quand je lui demande son avis sur ma tenue ça arrive qu'il dise " oui " sans regarder. Eh bien dans ce cas , je prends ça à la rigolade et je lui dit dit " Ben , t'as même pas regardé ! " ( en rigolant bien sûr ). Et là , il ris lui aussi et me dis alors son avis .

Désolée de ce pavé , mais je veux juste te faire comprendre que rien n'est perdu. Ce n'est pas parce qu'il à une certaine mentalité , que tu ne pourrais pas la changer en douceur par de petites choses .
Mais perso , il faut absolument que tu travailles sur ta confiance en toi ! Ca te rendra beaucoup plus attirante à ses yeux .

Courage en tout cas et surtout , ne baisse pas les bras.

J'aime bien ta façon d'expliquer!!!

Retour