Lissage Brésilien Mon lissage Brésilien Cacao (Danahora)

LizanaNails

Membre Populaire
Voilà je voulais ouvrir ce post pour partager moi aussi mon expérience du lissage brésilien (attention au pavé)

Je suis d'origines Réunionaise j'ai une touffe de cheveux monstrueuse je vous donne un petit aperçu (lol la mine boudeuse malheureuse) :

Ca m'à bien bouffé mon enfance alors j'ai eu trés jeune de nombreux défrisages afro, ça les à asséché et aucun resultat sinon plus aucune jolie boucle, une vraie crinière (sur la photo j'étais déjà défrisée il me semble) puis un xtenso et là la cata totale brulés de chez brulés j'ai dit ah non plus jamais ça ...

Du coup j'ai plus jamais retouché mis à part les colorations, jusqu'à ce que sortent les fer à lisser céramique OUF !!!! Ma premiere experience les babyliss qui m'ont cramé de chez cramé aussi les cheveux, puis ceux de supermarché, et enfin la révélation les GaMa, pour finir les GHD, mon chouchou !!!

Bref j'ai découvert il y à quelques années le LB par ce forum, je me suis orientée vers le NKS (nanokeratin system) pour le coté soin et c'était une vrai bombe, ça à vraiment tout réparé coté cheveux, niveau lissage moyen mais ça me satisfaisait et ça rendait les brush aisés ! Il à même duré super longtemps j'avais fait mon dernier en janvier 2011, une grossesse entre temps et accouché en janvier 2012 donc un an aprés il y avait encore quelques effets soin et lisse, trop heureuse !

Mais alors le contre coup de l'aprés grossesse mes cheveux se sont mis à s'assécher subitement ouille ouille... aucun changement particulier si ce n'est cette fatigue assomante que j'ai eue ... aucun traitement aucune colo je veux dire ! du coup je me suis jetée sur mon fond de bouteille NKS... il n'est plus autorisé donc je pouvais pas en commander un nouveau, mais comme c'était un produit reconditionné qui datait bien bah je dirais qu'il à marché qu'à 20 % il à bien freiné l’assèchement on va dire !

J'ai donc commandé le Cacao de LI et j'ai fait une méche test comme certaines ont eu des souci avec la marque, mais le produit était bon, du coup je me suis lancée !!

J'ai tenu une heure de pose le 27/03 au matin et rincé le 29/03 au soir donc je vous joins toutes les photos, j'en ai pas de mes cheveux juste avant le nks que j'avais fait y'à 2 semaines mais j'en ai une où j'étais brushée (à fond) juste avant le Cacao, de mes pointes...

J'ai une photo de mes cheveux à l'époque avant mon premier nks c'était déjà bien tiré au seche cheveux aprés shampoo clarifiant donc vous voyez approximativement une partie du volume etc

Juste avant, cheveux secs déjà un peu arrangés par le reste de nks, pointes qui se sont éffilées (je sais pas si c'est le terme) toutes seules, je précise ils étaient bien bien lissés au fer :

27/03 : 1er jour de pose, 50 ml malgrés la masse, j'ai mis une noisette par méche mes cheveux ont tout absorbé pourtant ils étaient bien imbibés

28/03 : 2ème jour de pose, y'à même du mieux, je coupe un tout petit peu les pointes, la nuit ne les à même pas fait onduler, ils sont doux

29/03 : dernier jour de pose, toujours doux et encore plus brillants, mon homme m'aide à couper au mieux ce qui est abimé loool pas le temps d'aller au coiffeur avec mes bébés en bas age donc ne jugez pas la coupe approximative SVP

30/30 : rinçage la veille au soir, j'ai dormi dessus un peu humide et oui ils séchent pas vite mes cheveux ! et pourtant pas de plis mis à part un peu sur les pointes, cheveux super souples et doux et trésssss surprise perte de tout le volume que j'avais à la racine OUF, longueurs raides !!!

Pour info je passais une heure à lisser mes cheveux à l'époque et pas n'importe quel fer hein, au ghd et voilà le resultat encore volumineux que j'obtenais, ils ont l'air en bonne santé mais le lissage lissait bien fourches etc (c'est la photo avant 1er NKS)

ah ouiii trop bien danahora !!! tu as quand meme mis la photo de jeunesse MDRR:p

mi en tout cas s'a a bien limité les pertes !!!! avant je passé la mains et j'avais une touffe maintenant c'est quelques cheveux et encore !!! mais c'est pas de suite c'est au fur et a mesure et faut les entretenir aussi !!

ah ouiii trop bien danahora !!! tu as quand meme mis la photo de jeunesse MDRR:p

mi en tout cas s'a a bien limité les pertes !!!! avant je passé la mains et j'avais une touffe maintenant c'est quelques cheveux et encore !!! mais c'est pas de suite c'est au fur et a mesure et faut les entretenir aussi !!

loool oui j'ai mis !!! bein je compte faire en supplement des bains d'huile là j'ai posé un peu d'argan et la prochaine fois ça sera une autre, me reste également 50 ml du produit donc je pourrais le refaire mais je ne sais pas à quelle distance encore !!!

ah oui !!! bah tu verras toi meme des que tu les sent plus aussi doux bah je pense que tu peux en refaire un ??? pour l'instant profite de celui ci LOL

oui oui je profite et je soigne à fond !! J'ai pris phytokeratine en pharma comme shampoo et Inner restaur de senscience pour le masque ça m'à l'air d'être une bonne combinaison esperons juste que le phyto lavera assez les bains d'huile lool

tu as raison je verrais au fur et à mesure quand il part

oui sur un shampoo j'ai bien aimé l'odeur est space mais le tube est superbe, la texture j'aime et je pense qu'il lave bien, en tout cas il s'étalait bien !

Purée la touffe que t'avais quand tu étais petite c'est plus les même cheveux!! ils se sont métamorphosés bravo à toi

Purée la touffe que t'avais quand tu était petite c'est plus les même cheveux!! ils se sont métamorphosés bravo à toi

oui hein !! pour l'anecdote pour faire un defrisage ils se mettaient à 3 sur moi mdr un à gauche un à droite et un derriere !!!!

avant de déménager en Belgique mon coiffeur m'avait proposé de raser dessous il m'à dit "vu la masse ça ne se verra pas" bah j'ai suivi j'en pouvais plus... et il à eu raison !!! fallait pas les attacher, mais on à jamais vu que j'étais rasée dessous et les coiffeurs m'ont toujours dit que même avec 1/3 de chveux en moins j'en avais toujours autant lol !!!

J'ai relaissé pousser plus tard maintenant ils sont plus ou moins égalisé, le passage régulier des plaques à changé leur nature ils sont plus comme à l'époque, en même temps je sais pas je les laisse pas longtemps au naturel ...

c'est super beau!! c'est vrai que le changement est impréssionnant, ben sérieux on dirait pas du tout que c'est la meme personne sur les photos, en tout cas bravo et définitivement vive les lb!!!:)

c'est super beau!! c'est vrai que le changement est impréssionnant, ben sérieux on dirait pas du tout que c'est la meme personne sur les photos, en tout cas bravo et définitivement vive les lb!!!:)

oui vive les lb comme tu dis :) si si c'est bien moi mdr et bien heureuse de plus avoir cette touffe, vive les fers à lisser aussi !!!

oh oui les fers aussi ca arrange beaucoup, ben c'est vrai que quand t'était petite t'avais un volume de dingue!
moi j'étais pareille à la seule différence que moi j'avais des cheveux très bouclés( des jolies boucles en plus, super bien dessinées) et avec le temps mes cheveux se sont asséchés et s'en était finit des jolies boucles:(

ah mais j'avais des superbes boucles mais les moqueries et tout ça à cause du volume j'ai fini par me lancer dans les défrisages et là fini encore + de volume et plus aucune boucle, impossible de les retrouver !!!

et si tu fais un lb qui soigne et ne lisse pas beaucoup tu les retrouveraient pas ?

ben justement mes boucles ca fait un moment que je les ais perdues, bien avant mon lissage brésilien! le truc c'est que mes cheveux se sont asséchés, j'avais rien compris!! ils sont devenu tout secs et là heureusement que j'ai fais un lb ils ont retrouvés un peu de vie!

kaliana a dit:
ben justement mes boucles ca fait un moment que je les ais perdues, bien avant mon lissage brésilien! le truc c'est que mes cheveux se sont asséchés, j'avais rien compris!! ils sont devenu tout secs et là heureusement que j'ai fais un lb ils ont retrouvés un peu de vie!

Les shampoo avec sls meme sans histoire de lb ou quoi c est pas terrible enfait j ai vu des avant apres d une fille qui avait testé les produits lush donc naturel et tout super top sauf qu il y a des sls, resultat flagrant, mais elle a testé encore plus bio sans sls et là y a pas moyen de s y tromper la difference etait encore plus nette

Je crois qu on se bousille les cheveux avec ces detergents pour mes filles ca sera du bio pour que plus tard elles aient encore leurs beaux cheveux !!!!

Sent from my iPhone using Manucure

pour l'instant rien que pour ma grande je lui utilise des + naturels j'ai laissé tomber les ti dop, cadum etc et on voit NETTEMENT la difference cheveux dispersé et sec / cheveux hydratés

oui je crois que tu as tout à fais raison surtout que moi j'étais du genre à tester tout les shampooing que je voyais à la télé!! j'étais bien naive de croire à ces betises!!! toutes les deux semaines j'en testais un nouveau, jusqu'au résultat final, plus de boucles et cheveux secs et cassants!!!! tu as bien raison de faire attention avec tes filles!!!

Retour