mon meilleur ami enfin mon ex a le cancer

danie18

Membre Actif
Bonjour,

Voici plusieurs mois que je traverse la plus difficile période de ma vie, voilà mon mailleur ami, qui est aussi mon ex petit ami à la cancer de la gorge, cela à commencé au mois d'avril par une extinsion de voix et puis lui à cru que c'etait rien sauf que voilà au mois d'aout il es allé en clinique pour y subir divers examen et stupeur il apprends que c'est le cancer, donc il rentre pendant trois mois a l'hopital pour y subir chimio et rayons, en septembre enfin il sort avec son tuyau pour s'alimenter car il ne peut pas manger, comme c'est quelqu'un de tres courageux il a tenu à reprendre son travail, seulement voilà , il ya trois semaines il a passe une tete scanner juste pour s'assurer qu'il n'avait plus rien et pour lui mauvaise surprise il faut recommencer la chimio car ils ont trouvé un kist et une tâche et là je me suis effrondréé car je pensais qu'il était sorti d'affaire et bien non. Alors je ne sais quoi lui dire je suis tres inquiete par ce que j'angoisse vite et j'ai tellement peur qu'il parte car je sais que pour moi ce serait insurmontable et je ne sait pas ma réaction

Courage, il faut que tu sois forte et que tu lui donnes plein de force...Que tu lui donnes beaucoup d espoir pour qu il se batte encore et encore ! Ne faiblis pas... Et ce n est pas parce que la maladie est tjs la qu il est perdu.. C est une dure épreuve... J ai perdu mon père d un cancer des poumons et du foie... Il faut les encourager, les soutenir... Et même si cela est dur pour toi aussi tu ne dois pas lui montrer ta tristesse mais au contraire continuer d être ac lui comme tu l as tjs été, c est ce qui leur fait le plus de bien, ne pas être qu une maladie !
Plein de courage !

c'est ce que je fais je ne lui montre jamais mapeine, et je lui dis qu'il va s'en sortir, mais il ya deux jours il m'a dit qu'il en avait marre et que parfois il a envi de partir et je lui dis que ce n'est pas possible qu'il a pas le droit de faire ca que ma vie sans lui ne vaudrais plus rien et que moi aussi j'aurais rien à perdre voila mais bon je pense qu'il va tenir le coup d'ailleurs tout a l'heure je vais boire un caf avec lui histoire de papoter un peu

Avant de lui dire que sans lui ta vie ne vaudrait rien, même si c'est difficile pour vous, prend d'abord le temps de l'écouter: tire-lui un peu les vers du nez, s'il garde pour lui ce qui ne va pas, il aura moins le moral... et le moral, c'est essentiel pour s'en sortir. C'est normal qu'il déprime, il est fatigué.
Garde espoir!
Bon courage à vous deux!!

Alors je suis tres triste aujourd'hui, mon ami est décécdé cette nuit de son cancer qui en fait était generalise, je usi abasourdie, à huit jours de mon anniveraire ca fzit tres mal encore plus mal car c'est aussi l'anniversaire de la mrot de maman et je me sent tres seule, je n'ai qu'une envie celle d'aller le rejoindre car pour moi la vie n'a plus aucun sens aucun avenir et puis je ne peux pas faire à l'idée de ne jamis le revoir non je ne peux y croire c'est si cruel, mes amis veumlent m'herger je ne veut pas je veux etre seule pour pouvoir penser et puis j'ai plus le courage de faire les cours je suis au plus mal aller je vous laisse je ne veut pas vous ennuyer avec tout ca

bonjour danielle, je suis très triste de ce qui t'arrive et te souhaite de surmonter cette épreuve, perdre quelqu'un a qui on tient est très difficile, on a l'impression qu'un monde s'écroule et c'est un peu ça... il faut réaprendre à vivre sans l'autre, se trouver d'autres loisirs, voir d'autres personne... je comprends que tu ai envie d'être seule mais passes vite cette étape. Je suis sure que ton ami voudrai te voir vivre ta vie...parfois faire qu'elque chose qu'on a toujours voulu mais jamais osé faire peut aider, réalise un de tes rêve, un projet que tu as pour toi, te redonner gout à la vie mais aussi pour lui...
accroche toi et laisse le temps faire
beaucoup de courage
biz

Toutes mes condoléances.
Ne tombes pas dans la solitude ça ne t aideras pas. Donnes toi un peu de temps mais essais d accepter l aide que tes proches veulent t apporter... C est tellement important d être entouré !
Il n aimerait pas que tu le rejoignes. Le sentiment qu on ne surmontera jamais la peine est légitime, mais les jours vont passer et tu apprendras à vivre avec...
Je te souhaite bcp de courage !

Toutes mes condoleances. Je te souhaite d'aller mieux. Qu il repose en paix. Prends soin de toi.

Toutes mes condoléances et Paix à son âme !

Et comme t'as dit virginie si tu as besoin on est là pour t'écouter !

Pleins de bisoussssssssssssss:kiss1:

Je viens de découvrir ce post... :( alors premièrement toutes mes condoléances.
J'imagine comme ça Doit être dur j'ai perdu mon papa d'un cancer cet été... Et il ne faut surtout pas que tu t'enfermes dans la solitude même si ça te fait du bien...

Faut être entourée, te changer les idées, essayer de te souvenir que du bon.

La route va être longue parce qu'on n'oublie jamais une fois qu'on a connu ça mais on apprend à vivre avec...

Alors courage à toi.

Retour