mon minou à plein de bébètes!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L.O.
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

L.O.

Guest
désolé, j'ouvre un autre post, mais sur un tout autre sujet...

mon petit minour, Avrel, à un peu plus de 2 ans et est tout plein de bébètes... je ne mis connait pas trop, mais ça doit être des puces.

:oneko::oneko::oneko::oneko::oneko::oneko::oneko::oneko::oneko:

:infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite::infosactualite:

ça doit faire depuis cet été qu'il en a choppé... (suis sure que c'est à cause de chien de mes beaux parents!!!:ranting3::ranting3::frag_facile: :frag_facile:)

bref, on lui donne des bains avec un shampooing anti parasites (il est excellent dans l'eau... il s'allonge dans la baignoire!!! un jour, si vous etes gentil, je vous mettrais la vidéo de mon Avrel dans son bain, c'est excellent!!!):arwenalia:

on lui mets aussi des pipettes...

et nettoie les endroits où il se trouve le plus...

mais là je commence à être à court d'idées.:hmmm:

je ne sais pas si les shampooing sont bons pour lui, malgré qu'ils soient spécifiques aux chats.

on lui fait toutes les 2-3 semaines en ce moment...

mais là à force de se gratter, ça lui fait des plaies puis des crouttes...:10-sad:

il faut que je prenne rendez vous chez le véto?

:at war with emo::at war with emo::at war with emo:

merci d'avances.

Re : mon minou à plein de bébètes!!

pour etre sure, tu devrais l'emmener chez le veto... si ut l'a traité et que les demangeaisons sont toujours la, c'est pas normal..... il se gratte, c'est tout?? tu vois pas des ptites bebetes noirs dans ses poils?? (ca ressemble a des betes d'orages)

:buggy: pas de chance !! perso je l'aurais emmené chez le véto car il a déja ce qu'il faut à savoir shampoings, pipette, et ça ne pars toujours pas, je pense qu'il lui faudra un traitement plus fort enfin un produit plus fort que seul ton véto pourra te conseiller.
En tout cas bon courage car ces petites bêtes sont très dures à éliminer :buggy::buggy:
si tu vois pas de puces ou autres bêtes à l'oeil nu c'est peut être un eczéma qu'il a le pauvre...

oui n'attends plus!!! mene le chez le veto!!! car malgré les pipettes(frontline?) les champoings ect....c'est pas normal!!
le pauvre il doit en avoir marre!!!!
a quand la vidéo? au prochain bain?

oui, je vois des petites bêtes noires (comme les bêtes d'orages, tu as raison Aurélie). je ne vois que ça, mais c'est dur à chopper.. il a les poils mi-longs...

re-oui (!!) je mets des pipettes frontline.

la galère je vous jure!!! mon pauvre tit minou....

ah! pour la vidéo, je vais essayer de trouver comment la mettre...

va chez le veto!!!! c'est pa bon du tout pur nos ptits cheris de garder des puces trop longtps!!!!! j'ai eu le meme soucis..... j'avais beau traiter, ces saloperies de puces reussissaient a rester...... chez moi, c'etait du vieux parquet, il devait y avoir un nid... j'ai du traiter l'appartement en entier, depuis, plus rien.... :)

coucou, de plus les traitements à répétition ne sont pas bons (les bains non plus) il risque de développer des problèmes de peau (exzéma) on dirait que malgrè les traitements il se recontamine,, qu'est-ce que tu as par terre ? plancher, carrelage, moquette ?
pour le plancher et la moquette tu peux traiter avec de la poudre insecticide (pas chère en supermarché) tu saupoudre le sol, tu étale avec un balai, tu laisse une heure ou deux et tu aspire, de plus tu peux mettre un morceau de collier insecticide dans le sac de ton aspirateur (pour éliminer celles qui seraient encore vivantes)
sinon est-ce qu'il cotoie d'autres animaux (dehors ?) ou est-ce que toi tu cotoie d'autres animaux?
autant de questions que te posera certainement le véto pour trouver une solution

va chez le veto!!!! c'est pa bon du tout pur nos ptits cheris de garder des puces trop longtps!!!!! j'ai eu le meme soucis..... j'avais beau traiter, ces saloperies de puces reussissaient a rester...... chez moi, c'etait du vieux parquet, il devait y avoir un nid... j'ai du traiter l'appartement en entier, depuis, plus rien.... :)

ok! je prend rendez vous dans la semaine!

coucou, de plus les traitements à répétition ne sont pas bons (les bains non plus) il risque de développer des problèmes de peau (exzéma) on dirait que malgrè les traitements il se recontamine,, qu'est-ce que tu as par terre ? plancher, carrelage, moquette ?
pour le plancher et la moquette tu peux traiter avec de la poudre insecticide (pas chère en supermarché) tu saupoudre le sol, tu étale avec un balai, tu laisse une heure ou deux et tu aspire, de plus tu peux mettre un morceau de collier insecticide dans le sac de ton aspirateur (pour éliminer celles qui seraient encore vivantes)
sinon est-ce qu'il cotoie d'autres animaux (dehors ?) ou est-ce que toi tu cotoie d'autres animaux?
autant de questions que te posera certainement le véto pour trouver une solution

- j'ai du carrelage et de la moquette dans les chambres (3)

- il cotoie très rarement des animaux... le chien de mes beaux parents de temps en temps qui est infecté de bestioles, je pense que c'est à ce toutou que je doit ces bébètes!!!!

- moi je ne cotoie aucun autre animal, sauf ce fameux toutou!!!

merci d'avance pour votre aide.

:kiss1:

oui j'ai un parquet aussi!
c'est la quel ont leur oeufs elle les planque dedans!!!
attention les puces de chat!! piquent les humain aussi:new_shocked:
on a été envahie aussi ! jai gazer tous l'apparte!:audi: traiter le chat, schampoing, pipette, et poudre!( le pauvre!)! il y en as encore mais moins!
je vais recommencer le procéssusse!
cause de cette maudite invasion! c'est le réchaufement de la panete, les bestiole crevent plus! fait plus assez froid!!!
elo essaie les produit la:
vitalvéto: c'est un difuseur tu le place dans une piece tu calfeutre les bouche d'aération! attention pas de poisson ou de d'etre vivant a linterieur pendant la diffusion!! sa les tue direct!!!:audi:
ensuite tu as: tiquanis habitat: c'est un pulverisateur celui la est bien pour traiter l'éspace ou ton chat dort!( son dodo, canapé, chaise, arbre a chat, drap, couverture etc... :audi:
frontline est bien aussi en pipette!!!!
le schampoing que j'utilise est le zero puce des laboratoire hery! il est efficace tu voit les puces tombé raide morte pedant le lavage!! attention au yeux du chat pendant le traitement!!!!:audi::audi::audi:
conseil! passe bien l'aspi (pas le balai car sa les ejects autre part) tout les jours insiste bien dans les coin!!!!
moi mon chat en a encore quelques une!!!!:10-sad:
mais moin beaucoup moins qu'avant!! il va retrouvé la baignoire bientot !!
:laughing1::laughing1:par contre le mien aime po du tout le bain!!!!!:new_shocked:!
bon courage!! bienvenue au club! des "j'en est ras la pattate des puces"!!!!!:cmshadow::cmshadow::cmshadow:

oui j'ai un parquet aussi!
c'est la quel ont leur oeufs elle les planque dedans!!!
attention les puces de chat!! piquent les humain aussi:new_shocked:
on a été envahie aussi ! jai gazer tous l'apparte!:audi: traiter le chat, schampoing, pipette, et poudre!( le pauvre!)! il y en as encore mais moins!
je vais recommencer le procéssusse!
cause de cette maudite invasion! c'est le réchaufement de la panete, les bestiole crevent plus! fait plus assez froid!!!
elo essaie les produit la:
vitalvéto: c'est un difuseur tu le place dans une piece tu calfeutre les bouche d'aération! attention pas de poisson ou de d'etre vivant a linterieur pendant la diffusion!! sa les tue direct!!!:audi:
ensuite tu as: tiquanis habitat: c'est un pulverisateur celui la est bien pour traiter l'éspace ou ton chat dort!( son dodo, canapé, chaise, arbre a chat, drap, couverture etc... :audi:
frontline est bien aussi en pipette!!!!
le schampoing que j'utilise est le zero puce des laboratoire hery! il est efficace tu voit les puces tombé raide morte pedant le lavage!! attention au yeux du chat pendant le traitement!!!!:audi::audi::audi:
conseil! passe bien l'aspi (pas le balai car sa les ejects autre part) tout les jours insiste bien dans les coin!!!!
moi mon chat en a encore quelques une!!!!:10-sad:
mais moin beaucoup moins qu'avant!! il va retrouvé la baignoire bientot !!
:laughing1::laughing1:par contre le mien aime po du tout le bain!!!!!:new_shocked:!
bon courage!! bienvenue au club! des "j'en est ras la pattate des puces"!!!!!:cmshadow::cmshadow::cmshadow:

:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

oui j'utilise le même shmpooing que toi, c'est impressionnant!!!!!!

ça les fait ressortir direct!!!!

bon, je vais tester un dernier lavage de chat ce soir, quand mon cher et tendre rentrera.

à défaut, je l'emmène chez le véto dans la semaine.

je vais essayer de vous mettre la vidéo, mais attention!!! je ne veux aucune moquerie sur mon rire!!!!! j'ai trop trop honte!!!! mais trop mignon...

désolé, je ne peux pas, ça me marque, fichier non valide...:10-sad::21-crazy:

"mon minou à plein de bébètes!!"

Elo tu t'es trompée de rubrique... les problèmes de morpions c'est dans la rubrique Santé :frag_facile:

:ayalou:je l'attendais celle-là!!!!!
Sérieux les modos vous faites pas votre boulot...
y a longtemps que ce post aurait du être déplacé...

à moins que ce soit moi qu'il le soit (déplacé hein, pas posté... timbré à la rigueur je veux bien :movingtongue:)

:harhar::harhar::harhar::harhar::harhar::harhar::harhar::harhar::harhar::harhar:

:ayalou::ayalou::ayalou:

"mon minou à plein de bébètes!!"

Elo tu t'es trompée de rubrique... les problèmes de morpions c'est dans la rubrique Santé :frag_facile:
:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:je l'avait pas pensé comme sa elo!!
euh du coup je sait pas si mes produits vont marché pour ton minou!!:cmshadow::cmshadow:

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:je l'avait pas pensé comme sa elo!!
euh du coup je sait pas si mes produits vont marché pour ton minou!!:cmshadow::cmshadow:

:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

c'est vrai que je n'avais pas penser à l'ambiguité que ça pouvait soulever....

:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

JE VEUX LE RENOMMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

Maissssss non :frag_facile:

Faut pas en avoir honte comme ça ;) :frag_facile:
:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

c'est vrai que je n'avais pas penser à l'ambiguité que ça pouvait soulever....

:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

JE VEUX LE RENOMMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

Maissssss non :frag_facile:

Faut pas en avoir honte comme ça ;) :frag_facile:

rrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooo!!!!!

mais moi j'ai pas de bébètes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est mon chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous avez vraiment l'esprit déplacé!!!!!!!!!!!!!!

:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour