Mon papa s'est suicidé

Je témoigne anonymement par respect pour ma famille et surtout parceque je suis pas ici pour qu'on me plaigne.

Je sais que dans pas longtemps, mon papa va nous quitter. Je sais pas si c'est lui qui mettra fin à ses jours ou si c'est son coeur qui va lâcher, car il à énormément de soucis de santés, dont des problèmes cardiaque.
Cela fait qq mois que sa femme l'a fichu dehors, il aura 60ans à noël et il à l'impression que sa vie est finie.
Il l'aime encore et toujour et ne comprend absolument ce qui lui arrive car elle ne s'est pas expliquée sur les raisons qui l'ont poussée à vouloir le quitté (enfin le jetter). Il est persuadé qu'il y à qq1 d'autre mais n'en a aucunes preuves.
Le ire est qu'elle va pleurer partout en disant qu'elle à toujours été malheureuse avec lui, qu'elle à peur de lui alors qu'il à jamais été violent!
2 de ses enfants lui parlent plus depuis qu'il est plus la et, après maintes discussions, elle lui à juré de l'envoyer en tôle.
donc, elle à tout mis en oeuvre pour cela, l'à provoqué etc..... et dernièrement, elle est allée porté plainte chez les flics pour harcèlement.
Il en peu plus, on l'aide comme on peut, on lui dit d'essayer de passer à autre chose même si c'est dur mais rien y fait. Il l'aime et ne veut qu'elle. Il à l'impression que tout ceci n'est qu'un cauchemard et qu'il va se réveiller.
Le plus dur c'est de le voir dans cet état et d'être impuissante.
Il parle de plus en plus de mourrir, il pleure énormément et refuse de se rendre chez le médecin.
Ca fait mal et plus on approche de noël et plus j'ai la trouille, même si je sais que s'il passe à l'acte, on ne pourra rien empêcher car il nous préviendra pas.

Je pense trés fort à toi et comprends si bien ton désaroi...courage...j'ai vu cette phrase d'une amie qui ne peut pas mieux te comprendre
"Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents."

Toutes mes pensées pour te donner de la force....

Je témoigne anonymement par respect pour ma famille et surtout parceque je suis pas ici pour qu'on me plaigne.

Je sais que dans pas longtemps, mon papa va nous quitter. Je sais pas si c'est lui qui mettra fin à ses jours ou si c'est son coeur qui va lâcher, car il à énormément de soucis de santés, dont des problèmes cardiaque.
Cela fait qq mois que sa femme l'a fichu dehors, il aura 60ans à noël et il à l'impression que sa vie est finie.
Il l'aime encore et toujour et ne comprend absolument ce qui lui arrive car elle ne s'est pas expliquée sur les raisons qui l'ont poussée à vouloir le quitté (enfin le jetter). Il est persuadé qu'il y à qq1 d'autre mais n'en a aucunes preuves.
Le ire est qu'elle va pleurer partout en disant qu'elle à toujours été malheureuse avec lui, qu'elle à peur de lui alors qu'il à jamais été violent!
2 de ses enfants lui parlent plus depuis qu'il est plus la et, après maintes discussions, elle lui à juré de l'envoyer en tôle.
donc, elle à tout mis en oeuvre pour cela, l'à provoqué etc..... et dernièrement, elle est allée porté plainte chez les flics pour harcèlement.
Il en peu plus, on l'aide comme on peut, on lui dit d'essayer de passer à autre chose même si c'est dur mais rien y fait. Il l'aime et ne veut qu'elle. Il à l'impression que tout ceci n'est qu'un cauchemard et qu'il va se réveiller.
Le plus dur c'est de le voir dans cet état et d'être impuissante.
Il parle de plus en plus de mourrir, il pleure énormément et refuse de se rendre chez le médecin.
Ca fait mal et plus on approche de noël et plus j'ai la trouille, même si je sais que s'il passe à l'acte, on ne pourra rien empêcher car il nous préviendra pas.

Si tu es présente pour lui malheureusement tu ne peux rien faire de plus, fait le plus de choses pour lui, pour lui changer les idées pour qu'il voit autre chose que ces soucis...je ne sais pas trop comment t'aider...mais sois avec lui, malgré sa peine votre/vos présences le touche certainement et peut etre que celle ci lui permettra d'ouvrir les yeux sur cette femme...
Sois forte pour lui....

Je suis touchée par ton histoire post-anonyme .

Mon papa ne voulait plus voir personne , ni travailler mais nous étions , ma soeur , mon frère et moi , très présents pour lui mais il a réussi à partir ...
Je n'ai pas de mots pour soulager ma douleur .Tant qu'il est en vie , il faut lui donner de l'espoir et montrer que tu l aimes plus que tout ...

Heureux les affligés, car ils seront consolés! Mathieu 5.4

Il faut qu’on apprenne a voir la Mort
comme un moment de la Vie…

Martin Gray
Courage je sais que ce n'est pas facile! prie!

Plus le temps passe et plus c'est difficile ... j'ai l'impression que tout m'abonne ... cela fait presque 3 mois et la douleur et le manque est de plus en plus fort .

Je vous remercie encore pour votre soutien

Je ne serais pas trop koi te dire dans ces moments difficile. Je te souhaite beaucoup de courage

Retour