Mon premier ongle

canknil

Nouveau Membre
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon kit et du coup ce soir j'ai fait mon pouce (le droit bien que je suis droitière) qui présentait un magnifique décollement après 15 jours de pose.

Je vous mets donc les photos de mon pouce avant et après:

Bilan pas facile de la main gauche, il reste encore une démarcation de la zone collée, décollée, la french me parait courte et un peu grossière.
A vos bons conseils pour les 9 autres doigts à venir.

Merci beaucoup
PS: Les 4 premières photos c'est le travail de ma dernière prothésiste

Pièces jointes

• SDC10353.jpg
    SDC10353.jpg
    52.1 KB · Affichages: 266
  • SDC10354.jpg
    SDC10354.jpg
    42.8 KB · Affichages: 170
  • SDC10355.jpg
    SDC10355.jpg
    45.4 KB · Affichages: 150
  • SDC10356.jpg
    SDC10356.jpg
    32.4 KB · Affichages: 160
  • SDC10357.jpg
    SDC10357.jpg
    66.4 KB · Affichages: 168
  • SDC10358.jpg
    SDC10358.jpg
    62.5 KB · Affichages: 150
Re : Mon premier ongle

Bonjour,

Alors, j'ai fait comme çà:

Désinfection des mes mains
Repousse des cuticules
Limages du gel, puis dépoussiérage
Cleaner
Couche fine de monophase, catalyse
French, catalyse
Conctruction avec monophase, catalyse
Limage pour les défauts
Gel de finition
Huile pour les cuticules

Voilà, tu sais tout.

En l'absence de conseil, je n'ai pour l'instant pas touché à mes 9 ongles restant.

je ne suis pas experte mais peut etre revoir tes // un peu. je trouve la forme un peu en pate de canard !!!
mais c'est pas mal ! j'ai fait mon 1er aussi hier si tu veux donner ton avis c'est le bienvenue !!

ps : pas terrible ta prothesiste je trouve... ca fzit pas net du tout !!!!!! onv voit meme ton bord libre naturel qui depasse de la frenchet tout... je n'aime pas

Et oui, quand je dis que j'ai été déçu, par cette prothésiste et par celle d'avant aussi, les photos montrent bien le pourquoi du comment on en arrive à ne plus vouloir y aller. L'avant dernière faisait une french bien trop large, et le gel touchait les cuti, du coup avec la repousse, j'avais des rebords qui apparaissaient.
Et puis l'une on l'autre, y'a pas de bombé malgré une pose épaisse, y'a même des creux par endroit...
Et je ne veux plus que l'on utilise de ponceuse sur mes doigts!!!!

Ce soir, j'attaque la main gauche, je vais faire attention aux fameuses //

Merci :34-yes:

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu mon kit et du coup ce soir j'ai fait mon pouce (le droit bien que je suis droitière) qui présentait un magnifique décollement après 15 jours de pose.

Je vous mets donc les photos de mon pouce avant et après:

Bilan pas facile de la main gauche, il reste encore une démarcation de la zone collée, décollée, la french me parait courte et un peu grossière.
A vos bons conseils pour les 9 autres doigts à venir.

Merci beaucoup
PS: Les 4 premières photos c'est le travail de ma dernière prothésiste

Tu aurais dû faire ta french un peu plus large pour respecter 1/3 - 2/3. On ne voit pas beaucoup mais à mon avis, pas assez de bombé, on a l'impression que la french fait un bourrelet.
Par contre ta prothésiste heu... elle commence quand sa formation?

Tu aurais dû faire ta french un peu plus large pour respecter 1/3 - 2/3. On ne voit pas beaucoup mais à mon avis, pas assez de bombé, on a l'impression que la french fait un bourrelet.

mdr pour la prothesiste c'est exactement ce que j'allais dire ... oh la cata !!!

Oui effectivement, il y a un bourrelet au niveau de la french, les autres doigts sont plus harmonieux.
Pour les proportions, j'ai un peu de mal à trouver le 1/3-2/3 mais çà viendra avec le temps.
Après pour ma pro, elle a de jolis diplômes accrochés dans sa boutique pour des formations faites en 2008 ou 2009, me souvient plus. Comme quoi faut pas se fier aux bouts de papier mais au boulot. Elle ne m'aura vu qu'une fois.

Après pour le blanc de ma french, il est pas assez blanc à mon goût
et j'ai une plaque un peu courte sur plusieurs doigts. Du coup, si je commande un gel mask est-ce que çà pourra m'aider à cacher la repousse au niveau du bord libre entre 2 remplissages (çà se voyait drôlement bien après 2 semaines, les photos ayant été prise à 3 semaines de la pose)?

En tout cas merci pour vos remarques, quand je ferai le 2ème remplissage, je viendrai le poster.
Et il est pas exclu que je prenne un cours quand j'aurai un peu plus de temps et un peu d'argent de côté. D'ailleurs sur Colmar, on a Royal nails qui fait des formations, si quelqu'un connait, je veux bien des avis.

Retour