Mon protocole différent des votres

Pocops

Membre Actif
Coucou les filles, en lisant vos protocoles, je me rends compte que le mien est un peu différent pourriez-vous me donner vos avis svp.

-Désinfecter mains et matériel
-Pousser les cuticules
-Limer pour retirer le gras de l'ongle ne pas retirer la poussière.
-Seal up
-Poser les capsules en faisant attention aux bulles d'air
-Mettre le bond base sur le haut de l'ongle uniquement
-Première couche de gel
-Dégraisser au dissolvant
-French en une ou deux couche
-Déco
-Deuxième couche de gel

-Troisième couche très fine en s'approchant plus près des cuticules mais sans les toucher
-Dégraisser puis limer pour mettre en forme
-Affiner en ponçant le dessous
-Dépoussiérer
-Mettre le gloss de finition

Voilà, j'utilise les produits américan nails. Pensez-vous que cela pose problème de ne pas dépoussiérer car j'ai lu dans tous les autres protocoles qu'il fallait bien dépoussiérer.

Coucou les filles, en lisant vos protocoles, je me rends compte que le mien est un peu différent pourriez-vous me donner vos avis svp.

-Désinfecter mains et matériel
-Pousser les cuticules
-Limer pour retirer le gras de l'ongle ne pas retirer la poussière.
-Seal up
-Poser les capsules en faisant attention aux bulles d'air
-Mettre le bond base sur le haut de l'ongle uniquement
-Première couche de gel
-Dégraisser au dissolvant
-French en une ou deux couche
-Déco
-Deuxième couche de gel
-Troisième couche très fine en s'approchant plus près des cuticules mais sans les toucher
-Dégraisser puis limer pour mettre en forme
-Affiner en ponçant le dessous
-Dépoussiérer
-Mettre le gloss de finition

Voilà, j'utilise les produits américan nails. Pensez-vous que cela pose problème de ne pas dépoussiérer car j'ai lu dans tous les autres protocoles qu'il fallait bien dépoussiérer.
MAIS OUI EVIDAMMENT!

Non c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi certaine dépoussière et d'autre non. Faut-il dégraisser avant de mettre la french ou pas ?

Non c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi certaine dépoussière et d'autre non. Faut-il dégraisser avant de mettre la french ou pas ?

le gel de base ne se dégraisse pas, mais il faut dépoussierer car cela permet que les poussières ne s'infiltre pas sous le gel, et c'est aussi pour la tenue de la pose

J'ai une amie qui est PO et elle m'a dit que la poussière d'ongles permettait de mieux tenir.

rrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro::gyro:

la poussiere est plutot une énemie! il faut matifier l'ongle pour plus d'adhérence et se débarrasser de la poussiere, le dégressage intervient quand tu dois limer l'ongle et au momment de mettre le top coat, en tout cas c'est ce que les pro disent dans leur protocole et en réfléchissant c'est logic.Je trouve dingue qu'on t'ai dit de laisser la poussière, je comprend pas pourquoi..

Si tu depoussieres pas ca risque de donner ca: (voir photo)

Et pourquoi degraisser partout (et surtout pas avec du dissolvant!), on ne degraisse qu'avant de limer c'est tout!

revois tout depuis le debut là

Pièces jointes

• 8.jpg
    8.jpg
    10.2 KB · Affichages: 82
  • 9.jpg
    9.jpg
    24.4 KB · Affichages: 91
Retour