Mon protocole ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion addictedNails
  • Date de début Date de début
A

addictedNails

Guest
Voilà j'aimerais savoir si mon protocole est correcte ou s'il y a encore des choses à modifier :) Merci

1. Desinfecter les mains de la cliente & les miennes.
  2. Repousser les cuticules à l'aide d'un Emoliant à cuticules & petit baton en bois.
  3. Enlever le surplus au Cleaner.
  4. Egaliser le bord libre et matifier l'ongle. Puis Cleaner
  5. Collage du tips ( Si vous avez des astuces pour éviter les bulles d'air suis preneuse lol :) )
  6. Couper les prothèses , faire la ligne de démarquation, matifier la surface du tips un petit coup de polissoire & Cleaner.
  7. Mettre du Primer ultrabond sur la partie naturel de l'ongle et enlever le surplus avec un coton.
  8. Une couche de Confort mask pink ( Onglerie.be) 2 min de catalysation & Cleaner.
  9. Faire ma french au Dotting catalyser doigt par doigt et ensuite toute la main 2 min & degraisser.
  10. Faire mon bombage et catalyser 2 doigt par 2 doigt puis 2 minutes toute la main. ( Gel Constructor pink onglerie.be)
  11. Limer le tout , polissoire et dégraisser.
  12. Ensuite déco si besoin avec le gel de construction catalyser 2 minutes.
  13. Mettre mon gel de finition ( Sealer gel finish onglerie.be) Catalyser 2x 2 minutes.
  14. Appliquer l'Anti-Uv.

Re : Mon protocole ...

Voilà j'aimerais savoir si mon protocole est correcte ou s'il y a encore des choses à modifier :) Merci

2. Repousser les cuticules à l'aide d'un Emoliant à cuticules & petit baton en bois.
  4. Egaliser le bord libre et matifier l'ongle. Puis Cleaner
  5. Collage du tips ( Si vous avez des astuces pour éviter les bulles d'air suis preneuse lol :) ) mettre la capsule perpendiculaire à l'ongle pour éviter les bulles ya un pas a pas la dessus
  6. Couper les prothèses , faire la ligne de démarquation, matifier la surface du tips un petit coup de polissoire & Cleaner. limer la démarcation
  7. Mettre du Primer ultrabond sur la partie naturel de l'ongle et enlever le surplus avec un coton. sans toucher les cuticules
  8. gel de base moi je mets les 2
  9. Une couche de Confort mask pink ( Onglerie.be) 2 min de catalysation & Cleaner.
  10. Faire ma french au Dotting catalyser doigt par doigt et ensuite toute la main 2 min & degraisser.pour plus de faciliter passe un coup de bloc pour que le blanc ne glisse pas trop
  11. Faire mon bombage et catalyser 2 doigt par 2 doigt puis 2 minutes toute la main. ( Gel Constructor pink onglerie.be)
  12. Limer le tout , polissoire et dégraisser.
  13. Ensuite déco si besoin avec le gel de construction catalyser 2 minutes.
  14. Mettre mon gel de finition ( Sealer gel finish onglerie.be) Catalyser 2x 2 minutes.
  15. Appliquer l'Anti-Uv.

je pense que j'ai pas oublié grand chose:2-big-smile:

j'ai oublié la frenche tu peux la faire en reverse pour plus de facilité et éviter de l'épaisseur

tu ne mets pas le gel mask sur tout l'ongle
tu laisses l'espace pour faire la french sur le bord libre
ya des pas a pas si tu veux un visuel

tu ne mets pas le gel mask sur tout l'ongle
tu laisses l'espace pour faire la french sur le bord libre
ya des pas a pas si tu veux un visuel

D'accord je vais chercher ca :D & est-ce que je dégraisse trop souvent ? Car j'ai lue qu'il ne fallait pas dégraisser entre les couches de gel :x ?

D'accord je vais chercher ca :D & est-ce que je dégraisse trop souvent ? Car j'ai lue qu'il ne fallait pas dégraisser entre les couches de gel :x ?
pour ma part je ne dégraisse pas le gel de base normal il sert à l'adhérence
mais sinon je désinfecte les ongles je passe du cleaner après la construction et après le limage de la construction pour enlever les petites poussières pour éviter les décollements et aussi après la finition et le gel mask aussi et mes poses tiennent
voilà

4. Egaliser le bord libre et matifier l'ongle. Puis Cleaner pas la peine
  5. Collage du tips ( Si vous avez des astuces pour éviter les bulles d'air suis preneuse lol :) )
  6. Couper les prothèses , faire la ligne de démarquation, matifier la surface du tips un petit coup de polissoire & Cleaner. dépoussiérer pas obligé le cleaner
  7. Mettre du Primer ultrabond sur la partie naturel de l'ongle et enlever le surplus avec un coton. quel surplus il faut pas en mettre beaucoup, il faut l'ongle blanchisse
  8. Une couche de Confort mask pink ( Onglerie.be) 2 min de catalysation & Cleaner.
  9. Faire ma french au Dotting catalyser doigt par doigt et ensuite toute la main 2 min & degraisser.moi de dégraisse pas le blanc
  10. Faire mon bombage et catalyser 2 doigt par 2 doigt puis 2 minutes toute la main. ( Gel Constructor pink onglerie.be) moi j'enlève la couche de sueur du gel de construction
  13. Mettre mon gel de finition ( Sealer gel finish onglerie.be) Catalyser 2x 2 minutes.
  14. Appliquer l'Anti-Uv.

j'ai complété

4. Egaliser le bord libre et matifier l'ongle. Puis Cleaner pas la peine Sinon il y a de la poussiere pour coller le tips donc je dois passer au Cleaner non ?
  6. Couper les prothèses , faire la ligne de démarquation, matifier la surface du tips un petit coup de polissoire & Cleaner. dépoussiérer pas obligé le cleaner Quel produit je peu utiliser d'autre ??
  7. Mettre du Primer ultrabond sur la partie naturel de l'ongle et enlever le surplus avec un coton. quel surplus il faut pas en mettre beaucoup, il faut l'ongle blanchisse
  9. Faire ma french au Dotting catalyser doigt par doigt et ensuite toute la main 2 min & degraisser.moi de dégraisse pas le blanc
  10. Faire mon bombage et catalyser 2 doigt par 2 doigt puis 2 minutes toute la main. ( Gel Constructor pink onglerie.be) moi j'enlève la couche de sueur du gel de construction
  14. Appliquer l'Anti-Uv

J'ai modifier en bleu :)

4. Egaliser le bord libre et matifier l'ongle. Puis Cleaner pas la peine Sinon il y a de la poussiere pour coller le tips donc je dois passer au Cleaner non ?si tu passes un coup de bloc et la brosse c'est bon des fois je mets du cleaner aussi mais c'est pas indispensable je trouve que si tu dépoussières bien çà n'altère pas à l'adhésion du tip
  6. Couper les prothèses , faire la ligne de démarquation, matifier la surface du tips un petit coup de polissoire & Cleaner. dépoussiérer pas obligé le cleaner Quel produit je peu utiliser d'autre ?? pareil un coup de bloc et tu dépoussière là aussi quand j'y pense je mets du cleaner si je vois encore la démarcation du tip c'est que je n'ai pas assez limé. idem. pour mes poses en tout les cas çà n'altère pas sur la durer
  9. Faire ma french au Dotting catalyser doigt par doigt et ensuite toute la main 2 min & degraisser.moi je ne dégraisse pas le blanc
  10. Faire mon bombage et catalyser 2 doigt par 2 doigt puis 2 minutes toute la main. ( Gel Constructor pink onglerie.be) j'enlève la couche de sueur du gel de construction
  14. Appliquer l'Anti-Uv

J'ai modifier en bleu :)

mais bon après je ne suis qu'une petite novice et je n'ai pas de formation les bases que j'ai ce sont celles du fofo alors mes infos ne sont peut-être pas sans erreurs.
si quelqu'un veut me corriger si je dis des bétises:at war with emo:!

Merci de ton aide en tout cas vais essayé comme ca verrait bien si sa tiendras :P

Retour