mon temoignage chomage et DIF

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
voila je me retrouve au chomage suite a un licenciement pour inaptitude. comme tout le monde je m inscrit au pole emploi. j y vais cash en disant que je refuse les ateliers CV, présentation et autres trucs inutiles pour moi. mon but est de me faire financer des formations nail art.

elle me donne rendez vous avec l atelier EOS, c est un psychologue du travail qui vous recois pour trouver ensemble quel metier vous plait et les moyens a mettre en oeuvre pour l apprendre, le tout sur 6 semaines a raison d un rendez vous chaque semaine.

j arrive avec un dossier beton, elle a vite vu que je savais ce que je voulais et qu elle ne me servirais qu a trouver un financement. elle a fais des recherches pour moi, bien sur personne ne finance pas ce genre de formation.
elle m as donc aider a monter un dossier de portage de DIF, un peu au hasard car la dame au téléphone lui avais indiqué que la formation devais être en rapport avec le poste occupé. elle m as fais un document attestant que cette formation est indispensable pour mon avenir professionnel et me permettra de me reinserer rapidement>

bonne surprise, hier j ai reçu l accord de prise en charge je vais pouvoir faire 4 modules nail art chez polyna!

donc si vous etes au chomage depuis peu demandez un rendez vous EOS je pense qu ils sont tous qualifiés dans de module et surtout ca evitera les cent milles rendez vous pour rien avec des personnes qui n y connaissent rien :flower2:

Re : mon temoignage chomage et DIF

et moi donc tout le monde m avais dis que ca passerais pas aussi bien au travail que au centre de prise en charge. comme quoi faut toujours tenter ! ca m aurais juste couter des timbres pour 580 euros de prise en charge c est plus que rentable

super je suis contente pour toi, tu as eu tout à fait raison de faire les démarches même quand tout le monde te disait que cela ne marchera pas il faut insister et voilààà cela paye félicitation en plus tu vas pouvoir retourner chez POLY :yeah2::yeah2: et faire de ton rêve une réalité le plus beau des cadeaux :yeah2:
bonne chance pour l'avenir :wink:

super !!!!!
pour moi ça va etre tendu !!! le fongecif ça marche pas ....
le dif ça marche pas si ta formation est pas en rapport avec ton boulot....
g'ai pas les moyens de payer la formation ...
arf....pffff ....
en tout cas profite bien de ton séjour chez poly...veinarde....
bisous ;)

la preuve que si le DIF fonctionne si c est pas en rapport du tout ! j etais gestionnaires de service pour la mutuelle et la secu

faut pas ecouter les gens et surtout avoir un appuie solide du pole emploi ou autre organisme

Bravo à toi laetitia , moi en ce moment je ss en train de me battre avec une dame qui travaille en partenariat avec pole emploi aussi pr pouvoir financer ma formation d'esthetique ... Je vais cogner à ttes les portes c sur lol .
Dis moi , les heures DIF sont valables deux ans non ? pcq je vais les garder pr le moment et les utiliser pr + tard , on verra ! c pas gd chose mais bon !!!

Bisouuuu

il me semble mais je n y connais trop rien demande mieux a quelqu un qui sais. je me fais pas de soucis pour ta formation esthetique tu devrais trouver tu veux faire quoi au juste?

Félicitation à toi. Par ici dans notre département rien, cela fait un an que je souhaite faire ma formation en esthétique mais on m'a dit que ce n'est pas un métier qu'on trouve facilement du travail donc pas de financement,pour la formation PO j'ai financé à 100% bref, je suis encore prete à tenter une demande mais avec pole emploi de toute façon c'est NON, il faut donc voir ailleurs et ailleurs je ne sais pas ou. Bref, profite bien ta formation avec polyna et poste nous les photos.

oui c est sur pole emploi finance pas grand chose mais grace a leur appuie l organisme collecteur du DIF a accepter mon financement suffit de tomber sur la bonne personne du bon service pour avoir les bonnes infos.

merci les filles vous savez a quel point c est important pour moi. je souhaite faire tous les modules existants chez poly et le financement de 4 d entres elle vont me faire economiser autant de mois que d argent

il me semble mais je n y connais trop rien demande mieux a quelqu un qui sais. je me fais pas de soucis pour ta formation esthetique tu devrais trouver tu veux faire quoi au juste?

Un CAP esthetique sur un an , et apres on verra !!! Je veux dejà pouvoir proposer autre chose à ma clientele ...

merci pour l'info j'ai lu aussi que meme pour une rupture conventionnelle et etant o pole emploi on pouvait demander grace a toi je vais^pouvoir me renseigner des janvier jdoi minscrire manque plus qua trouver ma formation pas évident dans le coin ou j'habite !!! merci bonne continuation

merci pour l'info j'ai lu aussi que meme pour une rupture conventionnelle et etant o pole emploi on pouvait demander grace a toi je vais^pouvoir me renseigner des janvier jdoi minscrire manque plus qua trouver ma formation pas évident dans le coin ou j'habite !!! merci bonne continuation

merci ! j espere que tu vas trouver!

Oui finalement si ca ce fait j'irais sur paris j'ai de la famille la ba formation chez american nails sur paris j'ai déja été modele chez eux c'était tres agréable et bien suivie. Pourvu que la formation passe. Mais mon homme ne me voit pas dedans !

Retour