Monter son entreprise au 1er janvier ou avant, est-ce important ?

philongle a dit:
Bonjour
En ce qui concerne la taxe professionnelle "exonération pendant 3 ans"
Si tu fais ta demande encore cette année, les 3 ans courent à partir de ta date d'inscription donc si tu veux gagner quelques mois il vaut mieux t'inscrire en 2014

Coucou. Je me permets de te poser la question car je ne comprends pas. Tu dis que l'exonération prend effet à la date d'inscription. Et après tu dis qu'il vaut mieux en 2014 pour gagner des mois.
Si tu te lances au 2 novembre 2013 tu seras exonéré jusqu'au 01 novembre 2016 non ? Ou tu perds ton année 2013 pour t'être inscrite en fin d'année ? Merci

2013 : 1ere annee (on se moque de quand tu commences meme si c'est le 30 decembre)
2014 : 2ème
2015 : 3 ème

Ah oui effectivement donc il vaut mieux pour nous s'y mettre au 1er janvier 2014 ! Sinon on perd pratiquement 1 an d'exonération !

En espérant qu'ils nous pondent pas une loi de M..... ou réforme ou je ne sais quoi pour le 1er janvier 2014 :( et nous empêcher de se lancer

Moi aussi je compte me mettre en AE en janvier 2014 :) j'espère que ce sera une bonne année pour nous toutes et qu'il n'y aura pas de loi de m** effectivement..

Elogreg76 a dit:
Moi aussi je compte me mettre en AE en janvier 2014 :) j'espère que ce sera une bonne année pour nous toutes et qu'il n'y aura pas de loi de m** effectivement..

Je vais bien y faire attention en tout cas.
Tu es d'oú ?

Retour