mouiller ses cheveux avant la coloration?

lara29

Membre récent
Comme écrit dans le titre de ce sujet je me demandais si c'était mieux de se mouiller et de s'essorer les cheveux avant de faire une coloration?

Re : mouiller ses cheveux avant la coloration?

Coucou !

Alors moi je fais toujours mes colos sur les cheveux sècs !
Il y a juste quand j'arrive vers les pointes que j'humidie mes cheveux ( aux pointes ) et que j'applique la couleur dessus. Ca s'apelle " Rallonger " :)

moi je conseille tjs de la faire sur cheveux sales,deja parceque cela picotera moins le crane et en plus si tu le fais sur cheveux mouillés fais attention qu ils soient bien essorés sinon s ils sont gorgés d eau ,ils absorberont moins la couleur...

ah... c'est parce que sur la notice de la couleur que j'ai acheté (l'oréal casting crème gloss) ils disent qu'il faut se les mouiller et les essorer pour que ça marche mieux en gros...
oui je préfère faire sur cheveux sale aussi je trouve que ca marche mieux.
Niveau coiffure et maquillage a chaque fois j'entend des "versions" différentes. J'ai entendu qu'il fallait faire un shampoing vitalisant avant la coloration comme quoi... Bref de toute facon je prend l'avis des coiffeuses c'est plus sur.
Je vais rincer ma couleur jespère qu'elle à pri lol

oui ce sont les pointes que l on humidifie, et sur cheveux sales, autrement rien ne prend,

moi je fais toujours mes colorations sur cheveux humides et bien essorés et sa prend très bien

ben moi je fais mes colos sur cheveux sales donc sec lol. mais mouiller les pointes j'ai jamais entendu ça sert a quoi au juste ça prend mieux les pointes avec ce systeme désolée de pas connaitre lol

J'ai humidifié mes cheveux avant de faire ma couleur et je peux vous dire quelle a bien pris trop même mes cheveux sont trop foncé... Mais oui les pointes je vois pas pk?

normalement une coloration salon on fait sur cheveux secs a moins que ce ne soir une sans ammoniaque ou la, on peut la faire sur cheveux mouillé. c'est vrai que normalement on humidifie les pointes car elles sont plus sensibilisés.

j' ai jamais humidifier les pointes moi !!!! tjs sur chev sec et sale car sa laisse une protection au niveau de la fibre du chv

on humidifie les pointes, pour relongé la couleur, tu utilise moins de colo si tu les humidifie un peu, sa va mieu a appliqué( je parle des pointes)

alors normalement on se doit de respecter les notices d'utilisation des fabricans pour un résultat optimal, les couleurs suppermarché n'ont pas les mêmes composants que les couleurs pro, et elles charbonnent déjàs pas mal, si le fabricant indique de la poser sur cheveux humide il vaut mieux le faire, et ça ne jouera en rien sur la " prise " dans la mesure ou le produit à était fabriqué pour etre utilisé ainsi.

Retour