Mutuelle, CPAM , RSI auto entrepreneur

orlanails

Membre récent
Bonjour, voila ya des chose qui me trotte depuis quelque temps voila je suis déclarer AE depuis le 15/09/2011 je suis actuelle sur la mutuelle et la carte vitale de mes parents mais je doit me regrouper à la mutuelle de mon conjoint mais avec mon statue comment sa marche pour la carte vitale ? que doit je faire ?? car tout les docteur demande la carte vitale je serai sur la mutuelle de mon conjoint mais je doit faire quoi pour la carte vitale ? merci de m'aider les filles sa serai trop sympa :)

Re : Mutuelle, CPAM , RSI auto entrepreneur

la carte en elle meme rien il faudra l actualiser quand tu sera en sécu au rsi et à la mutuelle de ton homme
je pense que c est tout

Donc je peux quand meme faire le regroupement à la carte de mon homme ?

non je pense que sur ta carte à toi il sera indiqué que tu es rattaché à la mutuelle de ton homme mais tu auras ta carte à toi je pense que tu ne seras plus sur celle de tes parents car tu n'auras plus la même caisse sécu

Jcomprend rien moi et les papier sa fait 1000 lol il faut que je fait une demande quelque part ou le CFE s'occupe de tout ?

normalement le cfe j'en occupe mais tu dois avoir choisi une caisse de sécurité sociale qui est spécifique au auto entrepreneur (la caisse générale c'est le rsi mais il y a des sous organismes qui gère, moi c'est la ram)
je pense que tes parents ne sont pas artisant et sont à la cpam
tu auras donc une carte à toi
pour la mutuelle c est à toi de t'en occuper
normalement c est comme ca que ca se passe, dans le doute renseigne toi à ton ancienne sécu

Ok d'accord sa m'aide un peu plus j'ai appeller ma secu en gros il mon dit " c'est pas nous qui font sa débrouillez
vous " lol

Moi j'ai choisi lors de mon inscription : CMP radiance et la la mutuelle de mon homme est moi nous avons souscri à radiance mais je leurs est dit que j'etai AE

Je pose ces question car j'ai appeller ma conseillere et elle ma dit qu'elle s'avais pas lol car comme depuis quelque temps mon conjoint et moi nous esseyon de fair un bébé depuis quelque temps au cas ou sa arriverai que je soi couvert ect ...

Donc logiquement mon CFE s'en occupe ?? car la je vien de recevoir aujourd'hui mon immatriculation et un dossier vauban humanis AGIRC/ARRCO

oui normalement ca devrais être bon niveau sécurité sociale mais niveau mutuelle c est a toi de le faire
par contre en auto je pense que tu n as droit à rien en maternité

Tu ne sera en effet plus sous la secu de tes parents, mais au regime social des independants - RSI donc -, gere par l' organisme que tu as choisi. Pour la mutuelle, vois avec eux, il se peut qu'en tant qu independante tu aies acces a de meilleures garanties auquel cas il te faudrait ouvrir un contrat rien que pour toi, a etudier ;)
Pour l agirc/arrco tu ne t en occupes pas, cela te concernerait si tu avais des salaries mais je presume que ce n est pas le cas lol. Tu peux leur renvoyer le doc en inscrivant que tu es AE comme ca ils sauront.

Retour