> Mycose et pose d'ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liz38
  • Date de début Date de début
Re : > Mycose et pose d'ongles

Oui, j'espère que ça va vite passer pour moi !!
En fait si la mycose est peu étendue et peu profonde par rapport à l'épaisseur de l'ongle, elle peut très bien partir avec la pousse naturelle de l'ongle (c'est ce qui semble m'arriver d'ailleurs)...
La tache verte ne veut pas dire que tu a une mYcose la tache verte disparait avec la pousse de ton ongle la tache verte est causé par une iffiltration d eau sous ta pose, la mycose =se dévloppe dans l humidité c est sur que si tu n attend pas que les tache verte sur ton ongle ne soit pas parti tu serra plus à risque de te retrouver avec une mycose la mycose n est par sur l ongle mais bien en dessous d un ongle , j' espère que je t ai aider à comprendre . Bonne chance!:wink2:

La tache verte ne veut pas dire que tu a une mYcose la tache verte disparait avec la pousse de ton ongle la tache verte est causé par une iffiltration d eau sous ta pose, la mycose =se dévloppe dans l humidité c est sur que si tu n attend pas que les tache verte sur ton ongle ne soit pas parti tu serra plus à risque de te retrouver avec une mycose la mycose n est par sur l ongle mais bien en dessous d un ongle , j' espère que je t ai aider à comprendre . Bonne chance!:wink2:

je comprend mieux mon amie avait une tache verte sur 2 ongles
je pensée a une mycose car justement il y avait eu une infiltration d'eau
sous l'ongle
je ne lui est plus mis de gel pendant 3 mois
sa fait une semaine et maintenant ca va le vert et venue outre
donc je pense que elle ne devrais plus rien avoir alors
ce serai chouette pour elle merci:thumbup:

Merci à toutes pour vos réponses ;)
Les choses ont l'air d'aller mieux petit à petit, sur un ongle la tâche est presque partie à force qu'il pousse (j'ai bien coupé l'ongle au fur et à mesure), et sur l'autre elle semble avoir désormais disparu, après un second polissage de surface.

Je commence à penser (impatiemment !) à ma prochaine pose, et je voulais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre (à part ne pas réutiliser les limes et blocs polissoirs "contaminés") : produit antimycosique à mettre sur l'ongle avant la pose, ou sur le gel (et qui pénetreraient), etc.
Je me demande aussi s'il ne serait pas judicieux que j'opte pour un primer non acide pour les poses à venir car je sais que les milieux acides favorisent les mycoses... :gathering2:

Voila :)
Merci d'avance pour vos réponses ! :42-baby:

coucou alors celle qui disent quil fo laisser longle a lair libre se trompnt nenette pour ta mcose c tus simple tu depolir ton ongle tu tu trempe un pe l'ongledans du javel pur tu laisse secher .
ensuite tu degraisse tu te met a bloc dacide tu laisse secher et tu remt unecapsule tu lime et tu remet du gel tu laisse longle pousser o maximum.
par que si tu ne te met rien dessus tous ce que tu vas touchr va etre contaminer!!!!
tupe avoir confiance je bosse avec une dermato!!!zibou

Oui effectivement j'ai souvent entendu parler de l'eau de javel pour traiter les mycoses mais je me demandais si cela suffisait d'y tremper l'ongle juste avant une pose pour éviter tout risque... :gathering2:

Par contre je n'ai pas compris, après avoir dégraissé je mets un primer acide et je fais ma pose comme d'habitude, c'est ça ?

Et le fait de dégraisser, ça ne va pas annuler l'effet de l'eau de javel ?

.. En tout cas merci pour cette réponse qui me redonne espoir :1-smile:

Non tu degraisse parce que lo de javel te laisse une mince pellicule graisseuse et ton gel ne tiendra !!voiloouu

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose qu'à toi. Une mycose mais sur presque tous mes ongles, suite à la pose d'ongles en résine que je me faisais moi-même depuis 1 an. J'ai tout arrêté, certains de mes ongles étaient complètement fichus, mou, avec des taches vertes puis marron. C'était affreux à voir et à supporter. C'était début juillet. Je les ai laissés se remettre et j'ai acheté un produit genre verni à la pharmacie où il était indiqué qu'on pouvait avoir des ongles corrects en 2 semaines. Mes ongles ont en effet commencé à repousser, tout doucement et ont repris une apparence normale. C'était fin août. Ensuite je me suis procuré en pharmacie une crème fortifiante Ecrinal (je l'avais déjà utilisée il y a pas mal d'années), avec deux applications par jour. Maintenant mes ongles sont à la fois souples et résistants, aucune casse à déplorer depuis la crème. Ils sont beaux et commencent à avoir une bonne longueur et je crois bien que plus jamais je ne reviendrai aux faux ongles. Plus de contrainte, de temps passé à la pose et à l'entretien et, financièrement c'est pas mal non plus.
Je suis super contente d'être revenue au naturel. Il faut juste un peu de patience.

moi j'ai eu le meme problème sauf ke moi c'est l 2 pouce des pieds mon médecin la donné mycoster en verni ca ne marche pas puis il ma donné une crème a mettre sur mon ongles pour le faire sauter ca ne fair pas mal et comme ca ton ongles repousse san mycose aprè mais ca pren du tem

Retour