Mycose ou non ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nayel77
  • Date de début Date de début

nayel77

Membre Actif
Bonjour, voilà j'ai une amie à ki j'ai fait une pose d'ongle il y a 3 semaines et sur un doigt elle vient de voir une tache noire apparaitre donc je lui ai enlevé le gel en lui disant de consulter rapidement. elle a été en pharmacie et on lui a dit ke c'était probablement dû à un coup seulement elle ne se rappelle pas s'être cognée et elle a la même tache ki apparait aussi sur le même doigt de l'autre main (bizarre non :hmmm:)

donc je vais tout lui retirer en espérant kil n'y ait pas d'autres taches, c'est bien la première fois ke ça me fait ça et je dois dire qu'à part lui enlever le gel je ne sais pas koi faire !!!

je vous mets une photo un peu floue désolée mais peut-être ke quelqu'un pourra m'aider !!!

elle prend des médicaments assez fort ces derniers temps car elle a bcp de problèmes de santé ! pensez-vous ke ça peut être une cause.
je lui ai fait un remplissage avec d'autres gels, est-ce ke ça peut aussi être un souci d'incompatibilité entre gels

je ne sais plus koi penser et j'en ai marre en ce moment c'est un peu la cata avec les ongles, si bien ke j'ai envie d'arrêter:sad3:

Pièces jointes

• 100_0833.jpg
    100_0833.jpg
    18.1 KB · Affichages: 422
Re : Mycose ou non ???

Ecoute, c'est difficile de juger, ça pourrait ressembler à une mycose ou à une tache de moisissure.. Tu as bien fait de tout lui enlever, il faut qu'elle aille consulter.. Soit dermato soit simplement pharmacie si elle en a une bonne... Il ne faut pas te décourager, dans tout ce que l'on entreprend, il y a toujours des hauts et des bas, si tu aimes ça il faut que tu persévères, t'inquiètes, la prochaine ira beaucoup mieux.. Quand on tombe de cheval il faut remonter de suite, pour les ongles c'est pareil, lol

merci je viens de voir sur un autre forum (dont je ne fais pas partie car j'adore celui-là) peut-être une réponse à ma kestion !
car en fait c'est une tache verte mais l'ongle ne part pas (cas des mycoses t je confirme car j'en ai une sur le pied) et ce serait une tache de moisissure ou un coup et qu'apparemment en le trempant dans une solution de dakin ça partirait tout seul.
car à la pharmacie, pour eux ce n'est pas une mycose !!!
mais je vais tout de même tout lui enlever mais ça m'embête car c'est une personne ki a les ongles rongés et ça faisait 3 semaines de pose avec un remplissage (mais il est vrai ke pendant le remplissage j'ai pu constater des décollements) ke j'ai rattrapé mais je ne pensais pas kil y aurait eu des infiltrations au point de créer des taches (si c'est le cas !!!)

je me demande en effet ci cela n'est pas plutot un bleu comme on dit... des fois on se cogne et on ne s'en rend pas compte...j'en suis la preuve vivante , j'ai des bleus partout et souvent...surtout qu'après la couleur bleu sa vire un peu au jaune comme ça...

en plus je désinfecte mon matériel tout le temps chez moi et devant la cliente avant l'utilisation et je désinfecte aussi les mains. c'est pour ça ke je ne comprends pas !!!

je me demande en effet ci cela n'est pas plutot un bleu comme on dit... des fois on se cogne et on ne s'en rend pas compte...j'en suis la preuve vivante , j'ai des bleus partout et souvent...surtout qu'après la couleur bleu sa vire un peu au jaune comme ça...

oui mais penses-tu ke ce soit normal kel ait ces taches sur 2 doigts consécutivement ??? c'est un peu bizarre non ?
c'est pour ça ke je vais lui faire une dépose en tout cas comme ça je me sentirais plus trankil. dans un sens heureusement ke c'est une amie car elle refera ses ongles avec moi :movingtongue: d'autant plus kel les avait déjà fait dans un institut où elle avait payé 60 euros et ça avait tenu 3 jours alors ke moi ça fait 3 semaines et s'il n'y avait pas eu ces taches je suis sure kon aurait pu tenir plus longtemps. donc elle est kan même très contente du résultat et recommencera kan même elle m'a dit (OUF !!!)

oui en effet si cela le fait sur 2 ongles c'est bizarre, et cela serait une sacrée coincidence si c'était aussi un bleu...

Donc tu fais bien de faire une dépose..

Retour