Nail art dans l'eau...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drey669
  • Date de début Date de début

Drey669

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne sais pas si vous connaissez la technique du nail art mais dans un bol d'eau tiède.

J'ai essayé plusieurs fois, mais sans succès, enfin si, sur un seul ongle, tu essayes de le refaire sur l'autre c'est tout beurk :p

Je voudrais savoir si vous aviez une technique à me passer.

Merci =)

Tu parles du water marble? Normalement, c'est de l'eau à température ambiante qu'il faut (si je ne me trompe pas). Ensuite, il faut déboucher tous tes vernis à l'avance et puis tout les vernis ne fonctionnent pas, ça dépend des textures, il faut tester. Et surtout aller très vite!
Tout est repris aussi sous la vidéo. J'espère que c'était ça ta question...:confused:

Oui c'est bien, merci pour le terme.
Je pense qu'il faut quand même un vernis assez épais. non ?
En as tu deja fait ou essayé ?

Pour le vernis assez épais, ça je ne sais pas. Mais ça dépend vraiment des textures. J'ai déjà essayé mais je t'avoue, ça a été plus une prise de tête qu'autre chose! mdr
Mais après, pour tout le nail art en général, c'est question d'entraînement. Moi je débute, j'ai acheté les pinceaux hyper fins qu'il fallait pour la peinture acrylique et malgré ça je n'arrive toujours pas à faire des traits fins. Mais je débute une formation gel la semaine prochaine, on verra bien

Ok,

il faudrait que je fasse un tri dans mes vernis et voir lesquels fonctionne bien. Je trouve le water marble beau, et original.

J'ai une question : Je vais passer une formation en stylisme ongulaire en 1 semaine. Et je me pose pas mal de question, si c'est assez bien, si c'est assez de temps. Tu en penses quoi ?

Le water marble tu peux le faire dans un bol, ou récipient rond avec de l'eau froide.
Pour les vernis certains fonctionnent mieux que d'autres il faut les essayer pour savoir. Je le fais avec des vernis à 1 euros sans marque ça marche très bien.
Le truc c'est de bien faire tomber ta goutte sinon elle va au fond et c'est foutu, il faut pas que ton pinceau de vernis soit loin de l'eau et pense à bien le charger ;)

Bon entrainement !

Moi aussi j'adore le water marble!! Et puis quand tu sais le faire, c'est rapide et simple. Tous les centres de formations n'offrent pas les mêmes choses. Et puis il y en a des vraiment sérieux où tu apprends bien, d'autres à éviter. Le centre que j'ai choisi, j'ai été voir la formatrice avant. J'ai observer les "apprenties" travailler, et surtout la formatrice dont pas mal de filles disaient du bien sur le forum. Tu peux aussi y aller en tant que modèle, comme ça tu vois comment ça se passe.
Ensuite quant à la durée, 5 jours c'est vraiment pour voir les bases mais pas en profondeur. Une formation à partir de 10 jours est le mieux, je pense. Après tout dépend aussi de tes moyens pour financer ta formation. Et une formation très chère ne veut pas forcément dire que c'est la meilleure.

Comme j'ai dit dans un autre post, je vais quand meme me renseigner, il y a des portes ouvertes dans ce centre donc je verrai directement. Puis je passerai voir des prothésistes et des conseillers. Je n'ai pas forcément les moyens donc dur de pouvoir se payer une très bonne formation. Surtout avec aucune aide de pole emploi !

Merci Shaliya.K de ta réponse. Je n'osai pas dire si avec des vernis a 1 € fonctionnait. Mais maintenant que tu le dis, je vais faire un tri dans les miens. Merci de tes conseils

J'ai déjà essayé à 3 reprises, et je me suis toujours planté à part un doigt, mais je me souviens que les vernis qui marchaient très bien, c'était kiko et opi (quand il a pas commencé à devenir pateux), ils faut qu'ils soient assez fluides en fait, que la texture soit pas trop lourde, mais ça gâche beaucoup de vernis je trouve

J'ai une question : Je vais passer une formation en stylisme ongulaire en 1 semaine. Et je me pose pas mal de question, si c'est assez bien, si c'est assez de temps. Tu en penses quoi ?

Je pense que tu devrais bien te renseigner sur le centre avant tout (si ce n'est pas déjà fait), voir le programme de ta formation, les réalisation de la prof, celles des élèves etc.
Après une chose est certaine c'est qu'il vaut mieux une semaine de formation avec une très bonne formatrice, que 3 semaines avec une prof bidon.

Voila, j'ai passé toute l'aprem a trouver les bons vernis. Les photos sont flou excusez moi :(
C'est pas encore ça, mais j'ai essayé. Avec un peu d'entrainement, sa ira mieux.
(voir en vrai c'est mieux que sur la photo)

Pièces jointes

• Photo0065.jpg
    Photo0065.jpg
    455.8 KB · Affichages: 67
  • Photo0064.jpg
    Photo0064.jpg
    555.1 KB · Affichages: 78
J'en ai fait d'autre ce matin. Avec violet/blanc/noir, sa donne bien mais il faut y travailler. Mais j'ai a chaque fois des bulles qui apparaissent, et même en mouillant mon doigts elles ne veulent pas partir, je sais pas comment faire :p

Moi je n'ai essayé qu'une fois (tentative échouée) mais pas depuis, il faudrait que je réessaye. Mais par contre, j'ai du mal à comprendre pour les texture de vernis :(. Les vernis "crèmes", "laqués", "jelly", "flakies" (ça je sais pas du tout ce que c'est!)

Retour